Oh la la la la, ça y est le compte à rebours est enclenché : dans une semaine, nous serons, au pire sur la route des vacances, au mieux arrivés depuis la veille.

Oui, comme d’habitude, on n’a pas encore décidé quel serait le jour du départ. Mais quelle importance à ce stade ?

La semaine, qui se termine, a été moins compliquée que ce à quoi je m’attendais avec la fermeture de la garderie. Il suffit juste de trouver la bonne occupation pour Ouistiti et, ensuite, ça roule !

La révélation de cette semaine a été la ferme Fisher Price que j’ai ramenée de chez mes parents, et avec laquelle Ouistiti a passé beaucoup de temps.

FISHER PRICE

Il est même allé tout seul dans sa chambre pour s’amuser avec : une première !

Image-1(103)

J’ai beau être Maman depuis bientôt 20 mois (dans 4 jours, en fait !), je n’ai jamais utilisé les produits Mitosyl* pour Ouistiti. Cela va changer puisque j’ai eu la chance d’être choisie pour être l’une des ambassadrices de la marque, et j’ai reçu un paquet de leurs toutes nouvelles lingettes. Je les emporterai donc dans la valise, et serai parée si ses petites fesses venaient à être irritées.

Mitosyl

Histoire de donner un avant goût de nos après-midis « plage » à Ouistiti, nous sommes allés au bac à sable qui se trouve près du lac où nous avons l’habitude de nous promener. C’était une première car, jusque là, on allait au square près de chez nous, mais ça fait du bien de varier.

Image-1(104)

Pour donner de l’attrait au repas, j’ai tout changé cette semaine : nouveaux plats dégustés, ensemble. Je pense que je suis sur la bonne voie pour que ça redevienne plus simple, car depuis la canicule, il n’y a guère que les yaourts qui avaient du succès.

BELLEMONT

Je pense aussi que ma petite astuce de « jouer à préparer le repas » avant de passer à table, donne un côté plus ludique à ce moment qui n’était vraiment plus paisible.

DJECO

Par contre, les dodos sont redevenus compliqués, comme avant mon lumbago. Nous avons donc décidé de revoir complètement l’organisation de sa chambre à la rentrée, et on va essayer de lui en donner un avant-goût pendant les vacances.

IMG_2309(1)

Après avoir reçu mon mug personnalisé, Carteland m’a permis de découvrir leurs magnets photo*. J’ai choisi le décor « ardoise », et je trouve le rendu vraiment très sympa.

Je les ai immédiatement mis sur mon frigo, mais il m’est venu une idée déco pour Ouistiti dont je vous reparlerai à la rentrée, après avoir passé une commande.

CARTELAND

PapaDeOuistiti est parti plus tôt toute cette semaine, pour cause de gros projet à terminer avant d’aller buller au bord de l’eau. Du coup, le brossage de dents a été en mode « Ouistiti-Maman » et le voir, installé sur sa petite marche, atteindre désormais le robinet tout seul, me montre qu’il a encore grandi !

Image-1(101)

Tout comme le lait au chocolat qu’il sait parfaitement me réclamer, et qui n’est plus réservé que lorsqu’il va dormir chez sa Mamie.

TOMMEE TIPPEE

Quelque chose me dit que ces vacances vont être le théâtre d’un grand nombre de ses progrès.

Sur le blog, je vous ai parlé de mes indispensables pour aller à la plage avec Ouistiti. Je vous ai présenté ma nouvelle routine pour le visage. J’ai lancé le dernier concours avant les vacances en vous proposant de gagner des produits UHU-Minions (vous avez jusqu’au 29 juillet pour tenter votre chance). Et j’ai partagé avec vous toute la gratitude que j’ai pour l’équipe de la garderie, qui a si bien su accompagner mon petit garçon au cours des 5 derniers mois.

C’était ma semaine en Instagram pour Madame Parle. Et vous, il s’est passé quoi dans la votre ?

 

*Produits offerts

17 Thoughts on “Une Semaine chez la Ouistiti Family #30

  1. Et bein dis donc superbe semaine bien chargée. Tu ne t’es pas ennuyé j’en suis sur. je te souhaite que la prochaine soit aussi belle.

  2. Il a bien grandi le Ouistiti ☺ La ferme Fisher doit être géniale ♥ Bises bonne semaine

  3. Chez mes parents il y a la maison Fisher Price avec laquelle les nains jouent et on a ramené le garage de chez BM. LittlePirate adore !
    Moi aussi je fais partie de la team mitosyl 🙂 (et je n’ai pas mis de photo dans le billet de la semaine, ahum 😮 ).
    Pour le sommeil ici on avait eu recours à Aude Becquart. Elle avait fait des miracles (j’en ai parlé ici http://kidfriendly.canalblog.com/archives/2014/03/31/29532883.html ) ! Récemment ma cop pipelette Virginie l’a testée pour ses twins et même résultat. Idem chez l’une de mes cousines.
    Bonne nouvelle semaine

    • MamanDeOuistiti on 26 juillet 2015 at 12 h 11 min said:

      Je passe le WE chez mes parents et je vais encore ramené plein de trucs ^^ Virginie m’a parlé de la réussite de la méthode d’A. Be art avec ses Twins. Je l’avais déjà appelé l’année dernière mais juste avant le diagnostic officiel du RGO de Ouistiti donc on n’avait pas poursuivi. Mais je pense que je vais la recontacter.

  4. Albertier on 26 juillet 2015 at 12 h 12 min said:

    Travail et sport mon garçon et en vacance chez son papa il viennes d’arrivé au Portugal pour la premier fois du coup ça va son papa m’a rassuré de leur arrivé je suis soulagé, mon fils a 9ans a voyager plus que sa maman qui n’a jamais dépassé la France j’espère qu’il va bien s’amuser je vais profiter pour laver tous ses joujou

  5. j’adore tes magnets !
    bonne semaine et surtout bon compte à rebours !

  6. Il grandit ce petit bonhomme et il grandit bien. Il est en train de prendre le chemin du petit garçon.

    Bon courage pour cette dernière semaine.

  7. Bravo pour les progrès de ton petit bonhomme, reste à valider la sieste et puis ca roulera!! bises

  8. Adeline WEISSE on 27 juillet 2015 at 9 h 41 min said:

    Une semaine à 100 à l’heure !

    Ma fille adore être à nos côtés au moment de la préparation des repas.

    Pour les couchers, qui ne connait pas ce problème source de nombreux questionnements et de tant de remises en question ?
    Courage et encore courage.
    Bientôt les vacances et de nouveaux horizons, de quoi se changer les idées.

    • MamanDeOuistiti on 27 juillet 2015 at 9 h 45 min said:

      On l’a encore vu ce week-end où nous étions chez mes parents et où on a mangé tous ensemble à table : il a adoré et nous a bien fait rire en faisant le clown ^^

  9. Isabelle de Guinzan on 29 juillet 2015 at 16 h 01 min said:

    Bien vu l’astuce de jouer à préparer le repas ! J’espère que vous trouverez aussi la solution pour le coucher 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation