Depuis le mois de février, Ouistiti va de plus en plus régulièrement chez sa Mamie pour y passer la nuit.
Vous m’auriez dit ça l’année dernière, à la même époque, je vous aurais ri au nez.
Cela s’est toujours bien passé, et on sent qu’il aime y aller : forcément chez Mamie, c’est 100% jeux et rigolade et nous en ce moment, avec la fatigue, on n’arrive pas forcément à désamorcer un repas ou un changement de couche qui démarre mal.
Si au début, je tirais mon lait, je ne le fais plus maintenant : d’une part parce que j’ai la flemme (j’avoue, ça m’a toujours saoulée, et je suis bien contente que notre rythme de vie ne m’ait pas imposé l’utilisation du tire-lait pour continuer mon allaitement) et comme nous avons réintroduit petit à petit les protéines de lait vache dans l’alimentation de Ouistiti, si on gère bien, il se régale avec des laitages.
Se posait alors la question du petit déjeuner quand il ne dormait pas à la maison. On a fait plusieurs essais, en général sans grand succès.
Et il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester les nouvelles briques P´tit déj lancées par Nestlé Bébé.
A la différence de ce que j’avais déjà pu lui proposer, ces boissons lactées sont aromatisées.
Vous allez peut être me trouver bête, sans doute parce qu’avec l’allaitement, je n’ai jamais eu à me préoccuper du goût de ce que Ouistiti buvait, mais je n’avais, jusque là, pas penser à lui faire goûter un lait aromatisé.
J’ai donc saisi l’occasion, ravie de pouvoir lui faire déguster l’intégralité des nouvelles saveurs qui venaient d’être lancées.
Oui parce que niveau goût, Nestlé a pensé à satisfaire tous les petits palais, en proposant pas moins de neufs recettes différentes.




A chaque fois, des céréales sont ajoutées au lait pour en faire une boisson consistante, permettant de bien démarrer la journée.
Dans l’ensemble, Ouistiti a apprécié chacune des dégustations qu’il a faite. Il a bien sûr ses préférences pour certaines saveurs comme la banane, la vanille et la saveur biscuitée.
Ces petites boissons sont parfaites pour l’utilisation ponctuelle dont nous pouvons avoir besoin.
Le conditionnement en paquet de deux briquettes est parfait pour l’emporter chez MamieJ, et comme il n’en prend qu’une par week-end, elle peut garder la 2ème pour la fois suivante.
Je ne lui en donne pas à la maison puisque nos journée commencent toujours par la tétée du matin, et que je dois bien faire attention à la quantité de lait non maternel qu’il boit, sous risque d’avoir des maux de ventre, si cela devient trop régulier en grande quantité.
Cette fois-ci, nous sommes donc trois à avoir testé et approuvé ces boissons du petit déjeuner : moi pour le packaging nomade, MamieJ pour la facilité d’utilisation et, bien sur, Ouistiti pour le goût et le plaisir de prendre son petit déjeuner comme un grand en même temps que sa Mamie.
Et vos Bout’choux, ils prennent quoi au petit déjeuner ?
Produits offerts
Coucou,
Mon grand lait / chocolat céréales
Mon second un bib de lait
Merci pour ce partage 🙂 Belle journée
Comme j’ai toujours tiré mon lait, j’avoue que je ne me suis jamais posé la question du lait aromatisé.
Toutefois, je suis contente de pouvoir lire des informations concernant ce sujet. Merci pour toutes les précisions ainsi que les avis donnés par les utilisateurs.