J’ai déjà eu l’occasion de vous parler du FamilyCinéClub, dont j’ai la chance de faire partie.

Grâce à lui, nous avons pu passer un bon moment devant Papa ou Maman, et dernièrement j’ai reçu le Dvd de « La nuit au musée : le secret des Pharaons« .

Nuit au musée
Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas vu les deux premiers épisodes, car je ne suis pas fan de Ben Stiller. Mais comme PapaDeOuistiti me l’a fait remarquer, « l’occasion se présente et ça sera, de toute façon, mieux que les multi-rediffusions qu’on se tartine tout l’été« .

 

Si, comme moi, vous ne connaissez pas l’univers de cette trilogie, voici le sinopsis du dernier volet (source : allociné) :
 » Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais. »
Le principal attrait de ce film, ce sont, bien sûr, tous les effets spéciaux : lorsque le musée prend vie, c’est vraiment impressionnant. Je crois que la prochaine fois que j’irai en visiter un, je ne pourrai pas m’empêcher d’imaginer les tableaux ou les sculptures s’animer.

 

Pas de doute à avoir, les enfants seront époustouflés, sans être effrayés, par les pouvoirs de la tablette magique, grâce à laquelle Théodore Roosevelt, Lancelot, Attila le Hun, et bien d’autres encore, déambulent dans les couloirs du musée.

 

Et si je vous dis que même l’île de Pâques s’exprime, ça fait rêver non ?

 

L’humour est bien sûr au rendez-vous : la présence de Ben Stiller ne laissait aucun doute là dessus, et j’ai été agréablement surprise de le découvrir différent des rôles dans lesquels je ne l’aime pas.

 

De l’action, de l’humour, une musique qui accompagne parfaitement le tout : nous avons passé un bon moment et je n’ai qu’une envie maintenant, c’est de découvrir les 2 premiers volets (pour revoir ensuite le 3ème ! Ne vous inquiètez pas pour moi, j’ai l’habitude de me faire des projections anachroniques ^^).

 

J’avoue aussi avoir eu un pincement au cœur de voir Robbin Williams dans l’un de ses derniers rôles : c’était vraiment un acteur au talent fou !

 

Ouistiti est bien sûr encore trop petit pour regarder cette saga, mais je la mets en haut de ma top list pour nos futurs dimanches d’hiver.

 

Vous connaissez la nuit au musée ? Quel est votre personnage préféré ? Et cette tablette, magique non ?

(Sortie en DVD, Blu Ray et VOD – juillet 2015)
Produit offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation