Ouistiti n’a pas encore fait de rentrée scolaire.

Pour autant, au mois de septembre, il fera sa deuxième année de garderie qui, cette fois-ci, sera complète.

Même si il n’y était pas allé, j’aurais quand même eu à réfléchir à lui refaire son armoire car, qui dit septembre dit arrivée de l’automne et bye bye les shorts et les Tshirts, bonjour les pantalons et les pulls !

Je ne vais pas vous dévoiler un scoop en vous disant que, les premières années de Bébé, le portefeuille est largement mis à contribution, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent.

Contrairement à certaines remarques que j’ai pu entendre quand j’ai annoncé que j’attendais un petit garçon, je m’amuse à faire du shopping pour lui dénicher de jolies tenues.

Mais après les dépenses des vacances et celles de la rentrée, même si l’envie est grande de lui acheter plein de choses, il faudra quand même que je fasse gaffe.

SAUF QUE il faudra quasiment TOUT lui racheter.

Cette semaine, je n’ai fait qu’une toute petite sortie (merci mon dos) pour aller à la rencontre de deux supers nanas, qui ont eu une idée que je trouve juste géniale.

Ces deux nanas ce sont Clémentine et Aurélie, et cette idée géniale c’est Baazar Market.

Baazar Market

Au cœur du Marais, à Paris, les 5 et 6 septembre, ces deux amies organisent le premier événement enfant dédié à la seconde main, réunissant à la fois créateurs et particuliers.

Leur souhait est de permettre aux parents de refaire la garde-robe de leurs enfants en shoppant des vêtements de qualité, tout en faisant de bonnes affaires.

Comment ?

Soit en achetant des marques de créateurs qui proposeront des prix abordables, spécialement pour le Baazar Market.

Soit en achetant aux parents qui auront un stand, à côté de ceux des créateurs, et qui proposeront les vêtements dont leurs enfants n’ont plus l’utilité.

Avec Bazaar Market, Clémentine et Aurélie ont mis en commun leurs passions :

  • Le prêt-à-porter pour Clémentine qui a créé le concept store pour enfants Lovely Corner, pour lequel elle déniche des pièces, de créateurs français ou étrangers, que l’on ne trouvent pas partout,
  • Le développement durable pour Aurélie, qui s’est logiquement intéressée à l’univers des vide-dressings.

Elles ont donc eu envie de se lancer dans ce projet pour permettre aux parents de faire des économies, tout en ayant accès à de jolies choses.

Mais, pendant ce week-end de vide-dressing, vous aurez aussi la possibilité de shopper de la décoration, des jouets, des bijoux mais également des articles de puériculture.

Ce sont pas moins de 130 exposants (professionnels et particuliers) qui seront présents pour vous proposer des pièces neuves de créateurs, ou des vêtements de seconde main de qualité et haut de gamme.

Si vous souhaitez participer en vendant les affaires de vos enfants, il vous suffit de vous inscrire sur le site, et de choisir votre espace : tout sera mis à votre disposition (portants, tables, miroirs, cabines…).

Clémentine et Aurélie ont vraiment à cœur de faire de Baazar Market un rendez-vous régulier pour vendre ou acheter sans asphyxier son porte-monnaie, et tiennent à faire de cet événement un moment convivial grâce à des nombreuses animations : studio photos, ateliers enfants, bar à bonbons et à barbes à papa…

On se donne rendez-vous là-bas ?

 

Infos Pratiques : Baazar Market – Galerie Nikki 10, rue de Turenne 75004 Paris (Métro Saint Paul) – les 5 et 6 septembre de 11h à 19h – Visite : 3€

Pour suivre l’actualité de Baazar Market, foncez sur leur page Facebook

4 Thoughts on “Baazar Market : Le bon plan stylé de la rentrée !

  1. C’est une très chouette idée ! il faudrait l’exporter sur Aix ou Marseille … une idée à leur suggérer quand tu iras ? -;)

  2. Adeline WEISSE on 12 juillet 2015 at 8 h 23 min said:

    J’ai partagé et diffusé largement l’information de cette formidable initiative qui mériterait de se développer à la France entière.

    Bravo pour cette action qui permet de satisfaire tout le monde et de faire de belles rencontres et de bonnes affaires.

  3. Pingback: Une Semaine Chez la Ouistiti Family #28Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation