Qui dit vacances, dit balades et, peut être même, reprise en douceur du sport.

Et même si j’ai l’intention de déconnecter pendant ce mois au bord de la mer, mon téléphone ne va pas me quitter, puisque c’est aussi mon appareil-photos.

Oui mais voilà, j’ai pour habitude de me surnommer Tête de linotte : Moi qui avais la tête sur les épaules à toujours tout bien organiser et ne jamais rien oublié, depuis la naissance de Ouistiti, ca a bien changé !

Je dois encore être atteinte du syndrome du neurone unique, qui s’est emparé de moi pendant ma grossesse. Je ne vois pas d’autre explication !

Et concrètement une MamanDeOuistiti en mode Tête de Linotte avec son téléphone, ça donne quoi ? Et bien, c’est une MamanDeOuistiti qui sort avec quasiment plus de batterie.

Le pire c’est que ca ne me sert jamais de leçon, et que je l’ai fait plus d’une fois : j’envoie alors un texto en mode rapido pour prévenir PapaDeOuistiti, afin qu’il ne s’inquiète pas si je ne réponds pas, ou je demande à une copine de le faire, et bien-sûr il se moque avec un « tiens, ça faisait longtemps !« .

Sauf que ça maintenant, c’est fi-fi, c’est ni-ni, c’est F.I.N.I !!!

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ma découverte de la marque TnB, lors d’un showroom presse.

J’avais particulièrement aimé la gamme complète de produits proposés en terme d’accessoires pour nos chers (et indispensables) téléphones : des casques audio (classiques ou « kit piéton sport »), à la batterie nomade en passant par la perche à selfie, j’avais eu un vrai coup de cœur.

J’avoue, c’est leur look qui m’avait tapée dans l’œil au départ : rose ou bleu flashy, ça change du noir ou du gris qu’on a l’habitude de trouver pour ce genre de petits appareils.

TnB

Quelques temps après cette découverte, j’ai eu la chance de recevoir la batterie nomade, ainsi que le kit piéton sport (comprenez avec les petites oreillettes qui se placent autour de l’oreille).

TnB

Autant vous dire que depuis, c’est la révolution !

Attention, je vous vois venir avec vos « non mais attends, tu vis sur quelle planète pour ne pas connaître les batteries portables ? »

Je vous rassure tout de suite, l’hyper connectée que je suis avait une batterie, sauf que le modèle que j’avais était bien trop gros et trop lourd, et j’en ai vite eu marre d’avoir à me rajouter ce poids en plus de mes affaires et celles de Ouistiti.

Et donc en plus de son look, j’ai tout de suite été séduite par son faible encombrement.

Elle ne prend guère plus de place qu’un tube de rouge à lèvre et elle ne pèse quasi pas plus lourd non plus. Elle est fourni avec un petit câble qu’il suffit de relier à son téléphone pour le recharger ni vu, ni connu dans son sac.

J’insiste sur le « petit » câble qui est pour moi hyper pratique, car ça évite qu’il ne s’emmêle avec ce que j’ai dans mon sac.

Tête de linotte, même avant de partir en vacances...

Tête de linotte, même avant de partir en vacances…

Alors bien sûr c’est une batterie d’appoint qu’il ne faut pas oublier de recharger après utilisation (oui, bon d’accord, je suis irrattrapable mais j’ai juste oublié la première fois, promis !).

Pour une recharge complète de votre téléphone, il faudra laisser le boulot à votre chargeur branché sur secteur. Mais avouez, quand même, que ça rend de fiers services, et que c’est rassurant de savoir qu’on ne va pas tomber en panne grâce à cet accessoire rikiki qui attend sagement au fond de votre sac, et ne demande qu’à vous aider.

En tout cas, une chose est sûre, elle ne me quitte plus, et sera de toutes mes sorties estivales !

Le but de mes vacances, je crois que vous le savez, c’est le REPOS ! Mais j’ai bien envie aussi de retrouver mes baskets que j’ai abandonnées depuis ma grossesse (en vrai pas complètement car je faisais du sport adapté à mon bidon, mais mes séances de fitness cardio sont bien loin).

Je vous rassure, il n’est pas question de sauter partout comme un cabri, mais j’aimerais avoir, à nouveau, cette sensation de bien-être après une séance de dépense physique.

J’espère pouvoir donc retrouver mes balades en vélo en solo ou en famille, et me lancer dans ce qui me faisait très envie avant d’apprendre que Ouistiti était dans mon bidon : le Running.

A vrai dire, j’avais commencé, mais tellement peu de fois et uniquement sur tapis de course, que je n’en tiens pas compte. Là, j’ai envie de faire quelques sorties à ma portée sans me préoccuper du temps et des kilomètres, juste savourer le paysage et respirer le bon air marin.

Niveau sport, j’ai toujours eu besoin de musique pour que l’effort soit agréable. De bonnes playlists entraînantes, c’est ça qui me motive. Et c’est là que le kit piéton sport va entrer en scène !

Très facile à installer autour des oreilles, je ne le sens pas lorsque je le porte. Le fil est de bonne longueur pour que je ne sois pas gênée dans mes mouvements.

TnB kit piéton sport

Je ne l’ai pas encore testé dans un contexte sportif, mais je pense que je retrouverai les mêmes sensations que lorsque je m’en sers classiquement pour écouter de la musique, lorsque je sors (seule) dans le métro.

Niveau son, je ne suis pas experte mais j’aime ce que j’entends : pas besoin de mettre à fond les ballons pour profiter de la musique, et ne pas être dérangée par les bruits extérieurs, et sa fonction « kit piéton » permet de répondre facilement au téléphone grâce à son micro intégré. Et le fait d’installer les oreillettes autour de l’oreille et pas uniquement à l’intérieur est beaucoup plus confortable que le kit piéton de mon téléphone que je perds sans cesse.

J’ai hâte de découvrir sa « tenue » en situation de course, c’est à dire avec du mouvement répété et de la sueur (détail glamour bonjour !), mais ses embouts en gomme me donnent déjà une très bonne impression.

Si l’info vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je viendrai vous faire un édit sur ce billet après quelques sorties, pour vous donner mes dernières impressions.

J’espère donc que le mois d’août sera beau et chaud (enfin pas trop non plus, parce que courir sous la canicule, très peu pour moi !) pour que je puisse profiter de mon programme « beaucoup de farniente et une pointe de sport ! ».

Et vous, quel sera (ou quel a été) votre programme de vacances : mer, montagne, campagne, farniente, sport ? Dites moi tout, ça va me faire patienter pour les quelques jours qui me séparent du départ !

Produits offerts

One Thought on “A la découverte de TnB : le complice de mon téléphone ultra sollicité

  1. Adeline WEISSE on 27 juillet 2015 at 12 h 52 min said:

    Je vais tenter de « déconnecter » mais parfois ce n’est malheureusement pas possible pour le travail j’entends.

    Je suis effectivement très intéressée par tes objets connectés surtout la batterie.

    Nous les vacances seront à la montagne, histoire de respirer un grand coup. ON bullera, on visitera tout doux et on profitera de la gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation