Ouistiti est un bébé allaité (comment ca c’est un non scoop ?!), et il n’a que très rarement pris le biberon lorsqu’il était petit, si ce n’est pour prendre son médicament contre le RGO.

L’été dernier, lorsque nous avons eu des périodes de fortes chaleurs en juin, il l’acceptait quand même pour boire de l’eau.

Mais depuis qu’il veut faire comme les grands, l’utilisation du biberon s’est plus que raréfiée.

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire qu’il mangeait avec assiette et couverts depuis un petit moment maintenant. Il a de belles moustaches à chaque repas, et le sol n’est pas oublié. Mais il s’éclate et il peut refuser de manger si c’est nous qui lui tenons la cuillère.

Pour ce qui est de boire c’est pareil, il a vite compris le truc en nous observant et il nous imite souvent avec tout ce qui peut ressembler à un verre.

Si devoir nettoyer les morceaux de nourriture qui tombent par terre ou sur sa serviette ne me dérange pas plus que ça, voir mon salon se transformer en piscine et le changer après chaque repas parce qu’il est trempé, ne fait pas partie de mes passe-temps favoris !

Jusque là, je lui donnais donc une tasse d’apprentissage à bec. Mais l’embout se porte à la bouche comme la tétine d’un biberon, et Ouistiti commençait à la délaisser.

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester la nouvelle tasse d’apprentissage Nutree de Visiomed Baby.

Quand j’ai vu son look, je me suis tout de suite dit que ça conviendrait parfaitement aux envies de grand de mon Bébé, qui devient chaque jour un peu plus un petit garçon.

 

Image-1(52)

Dès que nous l’avons reçue et qu’il l’a eue entre les mains, il l’a spontanément portée à sa bouche et n’a eu aucune difficulté pour boire.

Contrairement aux tasses à bec, la tasse Nutree se présente comme un verre.

Ouistiti porte ses lèvres sur le bord comme on le fait nous même avec un verre classique, et c’est par la succion sur le capuchon en silicone qu’il parvient à boire.

Au début, je ne comprenais pas comment ça marchait (contrairement à mon fils, je ne suis pas un génie !), j’ai donc essayé pour ne pas rester idiote.

Sous le capuchon, il y a socle sur lequel on l’accroche et qui est percé de plein de petits trous tout autour. C’est la succion qui fait se relever le capuchon et laisse passer un filet d’eau entre les trous.

Image-1(54)

Le gros avantage, c’est que l’eau ne peut pas en sortir autrement et qu’il faut vraiment téter avec conviction pour boire, ce sur quoi mon bébé allaité ne s’est jamais posé de question. Aucun risque donc de voir de l’eau couler.

Nutree, tête en haut !

Nutree, tête en haut !

Nutree, tête en bas !

Nutree, tête en bas !

Grâce à ses anses, Ouistiti la tient parfaitement en mains. De plus, elles sont amovibles : il pourra donc garder son verre en véritable utilisation de Grand, puisque je pourrai lui enlever le capuchon et les anses au moment voulu.

Elle se nettoie très facilement car tout se sépare mais en très peu de pièces : le verre, le capuchon, le socle sur lequel on accroche le capuchon, les anses et le couvercle qui permet de ne pas la salir. Il n’y a pas de manipulation compliquée comme celle de prendre soin de bien remettre en place la valve d’une tasse à bec sous peine d’inonder son sac par exemple (vous sentez le vécu ?).

Image-1(53)
Ouistiti ne quitte plus sa tasse qu’il l’a testée et approuvée dès sa première utilisation, et il me la réclame lorsqu’il a soif.

Encore une fois, je parle de notre expérience personnelle en mettant en avant qu’elle est parfaitement adaptée à la succion naturelle de Ouistiti habitué au sein, mais elle fera aussi le bonheur des bébés nourris au biberon et qui ont envie de boire au verre comme les grands !

Alors convaincues par cette tasse miracle ? Vous avez envie de le faire essayer à votre Bout’Chou ?

Ne partez pas car Visiomed Baby me donne la possibilité de faire gagner à l’une d’entre vous une tasse 140 ml de la couleur de votre choix (bleue ou rose).

Pour tenter votre chance, vous en avez l’habitude maintenant, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous.

N’oubliez pas que la première question est obligatoire pour valider votre participation et que les trois suivantes ne donnent que des chances supplémentaires.

Le concours se terminera le 19 juin à minuit, et j’annoncerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

Bonne chance à toutes !

 

EDIT DU 20 JUIN 2015

Résultats VisiomedRésultats Visiomed Gagnante

Félicitations Isa !!! Envoie moi vite un mail à mamandeouistiti(@)gmail(.)com

 

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

 

Produit offert

16 Thoughts on “Ouistiti Testeur : La tasse d’apprentissage Nutree de Visiomed Baby {Concours Terminé}

  1. Agnes Berbesson on 10 juin 2015 at 8 h 10 min said:

    Bonjour, merci pour cette magnifique découverte, ça donne vraiment envie de tester, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Merci à vous et à Visiomed Baby et excellente journée !!
    Agnes

  2. vava54 on 10 juin 2015 at 8 h 29 min said:

    merci a vous super top

  3. Julia castel on 10 juin 2015 at 8 h 32 min said:

    Bonjour, merci beaucoup pour ce concours , bonne journée 🙂

  4. Merci pour cette chance de gagner cette tasse dont je rêve
    Aller, je croise les doigts !!

    bonne journée

  5. Coucou, super , merci pour ce concours, belle journée

  6. lynette abelle on 10 juin 2015 at 12 h 38 min said:

    bonjour merci pour ce joli cadeau
    belle journée

  7. Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance pour mon mini car il n’aime pas les tasses à bec et avec la tétine du bib il adore en mettre partout!!!

  8. Al Seye on 10 juin 2015 at 14 h 35 min said:

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Bonne journée et à bientôt

  9. Charly Win on 10 juin 2015 at 16 h 30 min said:

    Super cette tasse .. merci beaucoup !

  10. Bonjour !
    Merci pour ce concours et pour la découverte ! Ma fille est aussi allaitée et a bien du mal avec les biberons, ça pourrait lui être utile cet été ! Formulaire rempli 😉
    Bonne fin de journée !

  11. Merci beaucoup pour ce concours!

    Mon fils de 2 ans est toujours avec un biberon et ne veut pas prendre une tasse d’apprentissage. je pense que je vais direct passer par une tasse d’apprentissage pour ma fille allaitée aussi, et pas de biberon…

  12. Adeline w on 11 juin 2015 at 8 h 18 min said:

    Bonjour Maman de Ouistiti,

    J’ai eu également la chance de tester la tasse Visiomed.
    Tout comme toi, au début, je n’avais pas compris alors qu’il était indiqué que le système pour boire était intuitif, comme ton fils, ma fille a tout de suite compris le fonctionnement !
    Je l’ai en rose et je la trouve extrêmement pratique.
    Par contre, ma fille a trouvé qu’en appuyant avec ses mains en retournant la tasse, l’eau sortait également. Affaire à suivre…

  13. Merci pour ce chouette concours, une tasse qui ne fuit pas ce serait bien sympa.
    Très bonne journée!

  14. diamanta0801 on 11 juin 2015 at 10 h 36 min said:

    Coucou ! Merci beaucoup ! C’est super sympa ! J’ai tenté ma chance pour ma poupée ! Bonne journée 🙂 Bizxx

  15. Pingback: Une Semaine chez la Ouistiti Family #24Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

  16. Merci pour ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation