J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler dans plusieurs de mes billets: j’ai décidé de faire plus attention à moi, que ce soit pour chouchouter ma petite personne ou mon assiette.

En ce moment (depuis un certain temps en fait), le temps me manque et j’avais vite fait de céder à la facilité.

Ça a largement été le cas pour mes déjeuners, majoritairement composées de  salades toutes prêtes type taboulé et salade de riz accompagnées de jambon fumé.

Je mangeais pareil, tous les jours de la semaine. Autant dire que je ne m’éclatais plus les papilles depuis longtemps !

Heureusement, je me rattrapais le soir avec les dîners que prépare PapaDeOuistiti, pendant que je couche notre Bout’Chou.

Oui, mais voilà en ce moment, je suis fatiguée et j’ai de vraies basses de moral, et il est clair et net que mon mal-manger n’y est pas pour rien.

Je vous ai déjà parlé de ma bonne résolution de partager les mêmes repas que Ouistiti le midi.

J’ai néanmoins dû trouver une parade pour les jours où je lui sers les portions que j’ai préparées d’avance avec mon robot.

Et cette parade, je l’ai trouvée grâce à Mastrad Baby !

Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu leur P’tite Papillote.

Source : Mastrad

Source : Mastrad

Comme le nom de la marque l’indique, cette papillote était normalement prévue pour que ce soit Ouistiti qui la teste. Mais, comme il n’est pas encore super fan des aliments intégralement en morceaux, je me suis dit que j’allais en profiter moi-même.

Avec cette papillote, j’allie la rapidité de la préparation à la saveur du plat que je déguste ensuite.

Pour les jours où le repas de Ouistiti est déjà prêt, je me suis faite une petite réserve de légumes surgelés natures au congelo.

Pas de corvée de nettoyage, ni d’épluchage, je n’ai qu’à choisir le mélange dont j’ai envie. En général, j’associe deux légumes différents, pour avoir plusieurs goûts et textures dans mon assiette.

Avant cuisson

Avant cuisson

Je n’ai ensuite qu’à les mettre dans la papillote, et hop au micro-ondes pendant le temps indiqué sur la notice.

Après cuisson

Après cuisson

La papillote peut également cuire viandes et poissons : quand je vous dis que c’est simple et rapide, ça l’est vraiment pour TOUT votre repas.

Comme la viande cuit plus vite que les légumes (surtout quand ces derniers sont congelés), je la fais cuire après mes légumes.

Je fais de même quand je prépare du poisson, qui cuit même encore plus vite.

Pendant que mon repas se prépare quasi tout seul, je m’occupe de réchauffer celui de Ouistiti dans son robot.

Les temps étant quasi les mêmes, nous mangeons ensemble, exactement comme lorsque je nous prépare un repas commun avec son robot.

Et hop, à table !

Et hop, à table !

Mastrad Baby pousse la facilité encore plus loin, puisque la papillote passe au lave vaisselle. Mais si, comme moi, vous n’en avez pas, soyez rassurée : elle se nettoie en un coup d’éponge, puisqu’elle est en silicone et que les aliments n’adhèrent pas aux parois.

Je profite donc d’un repas équilibré et sain (légumes et viande ou poisson sont cuits à la vapeur, et j’ajoute ensuite une pointe de beurre en assaisonnement), dont la préparation globale ne me demande jamais plus de 10 minutes.

Fini les repas sans saveur, bonjour la gourmandise ! Autant vous dire que cette papillote est largement validée par la Ouistiti Family !

Mastrad Baby propose de nombreux produits pour vous faciliter la vie et accompagner votre Bout’Chou sur le chemin de l’autonomie : la p’tite gourde, les p’tits couverts, la p’tite assiette et la p’tite tasse et le p’tit set de table.

 

Produit offert

2 Thoughts on “Ouistiti Testeur : La P’tite Papillote de Mastrad Baby

  1. super pour préserver le gout et les vitamines!

  2. Pingback: Une Semaine Chez La Ouistiti Family #23Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation