Avant la naissance de Ouistiti, j’étais une vraie droguée des séries : US et en VO !

On les regardait dès leur sortie sur les écrans de l’Oncle Sam (oui je sais, c’est pas bien mais entre ça et les multi rediffusions des Experts ou Joséphine Ange Gardien, on avait vite fait notre choix !), et on pouvait regarder trois épisodes par soir.

Mais ça, c’était avant !

Maintenant, rares sont les fois où je me pose avant 21h, parfois même 21h30, sur le canapé et la fatigue m’anesthésie le cerveau plus que fréquemment.

Du coup, la VO et les sous-titres ne sont plus trop mes copains !

J’ai également moins envie de regarder mes séries noires d’antan (On ne se moque pas de mon expression de vieux !).

Non maintenant, j’ai envie de légèreté et de rigolade, histoire de me changer les idées agréablement, et certainement pas en me collant des angoisses quand une enquête concerne un enfant (merci les hormones !).

Depuis quelques semaines, j’ai la chance de faire partie du #FamilyCineClub, grâce auquel nous allons pouvoir découvrir certains films.

Autant vous dire que je suis joie et bonheur à la fois, parce que le cinéma, c’est comme mon addiction aux séries : loin derrière moi !

Nous avons reçu le DVD Papa ou Maman, dont la bande annonce au moment de sa sortie m’avait bien fait marrer.

Papa ou Maman

Un film français, donc sans VO ni sous-titre, de divertissement, donc sans enquête ni drame anxiogène : tous mes nouveaux critères d’une soirée télé étaient réunis, et j’avais hâte de voir si la promesse de la bande annonce allait être tenue.

Et le pitch dans tout ça, c’est quoi ?

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour ne PAS avoir la garde des enfants.

Papa ou Maman

Globalement, nous avons passé un bon moment : il y a des scènes vraiment marrantes, surtout grâce au bagou des jeunes acteurs, en particulier le plus jeune, qui jouent parfaitement leurs rôles !

Je ne vous cache pas que j’ai trouvé certains gags un peu trop poussifs (certainement parce que quelques unes des situations du film ne pourraient clairement pas avoir lieu dans la vraie vie).

Je prends le parti de ne pas vous dévoiler d’exemples précis des gags qui m’ont fait rire et ceux qui m’ont fait moins rire, car il n’y a rien qui m’énerve plus que de me faire spoiler un film ou une série. Donc pas question que je le fasse moi-même !

Une chose est sûre c’est qu’il remplit  parfaitement son rôle de divertissement et j’ai passé une bonne soirée devant ma télé avec ma glace, comme je le fais quand je vais au cinéma.

Si vous le regardez (ou si vous l’avez déjà vu), vous viendrez me dire si vous êtes plus pour le Papa ou la Maman ?

 

Produit offert

4 Thoughts on “La Ouistiti Family se fait un ciné : Papa ou Maman ?

  1. npis l’avons regardé la semaine dernière, nous avons bien ri! Le ton employé pour traiter le sujet est plaisant! Et Marina Fois est vraiment extra je trouve!!

  2. Adeline WEISSE on 22 juin 2015 at 12 h 46 min said:

    J’ai hâte de le visionner ce film.
    Lorsque j’ai vu la bande annonce, je me suis dis que ce film devrait me plaire, car au moins on doit rire…

    Merci pour tes commentaires qui laissent le suspense

  3. Pingback: La Ouistiti Family se fait un ciné : La nuit au musée - le secret des pharaons | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation