Je ne me rappelle plus vers quel âge Ouistiti a commencé à s’intéresser aux livres.

Nous avons très vite instauré la lecture dans le rituel du soir.  Plus qu’écouter l’histoire, il préfère s’amuser avec son livre, mais, très vite, il nous réclamait les mêmes.

Ses préférés sont, encore aujourd’hui, les livres sonores où il faut appuyer sur une petite pastille pour lancer le bruit qui correspond à l’image.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir plusieurs nouveautés sorties aux éditions Gründ.

Image-1(63)
Avant de vous présenter les coups de cœur de Ouistiti, je tiens à vous présenter un peu plus en détails les éditions Gründ car, contrairement à ce que vous pouvez croire, je suis sûre que vous connaissez au moins un de leurs ouvrages (et je suis même sûre que vous en connaissez plusieurs !).

Car les éditions Gründ, c’est aussi bien la collection « Pour les Nuls« , que « Où est Charlie« , « Les Z’Experts« , « Mademoiselle Zouzou« , « Les Barbapapas« …

Ouistiti a reçu le livre sonore « Mon petit Beethoven« .

Grund Beethoven

Il a tout de suite reconnu le principe de la puce sur laquelle appuyer pour entendre la musique.

La puce est au-dessus de la petite fille

La puce est au-dessus de la petite fille

J’ai particulièrement aimé la nouveauté par rapport aux autres livres sonores qu’il a déjà, et qui ne font qu’un son de véhicules ou d’animaux.

Là se sont les œuvres de Beethoven qui se jouent lorsqu’il appuie sur la pastille : l’Hymne à la Joie, la Marche Turque, la Symphonie Pastorale, le Concerto pour Piano en ré majeur, le Menuet en sol majeur et la fameuse Lettre à Élise.

Ouistiti est un petit garçon qui aime beaucoup la musique : il danse souvent quand on allume la radio ou qu’on lance nos MP3.

J’apprécie que ce livre lui fasse découvrir la musique classique qu’on, je me dois d’être honnête, n’écoute jamais.

Vu son dandinement à sa première écoute, j’ai tout de suite vu qu’il appréciait cet ouvrage, et il nous le réclame souvent.

Je regrette juste que le son soit un peu fort, et qu’il y ait un pastille explicative sur la couverture, sur laquelle il prend un malin plaisir à appuyer encore et encore.

Il a également reçu deux livres à toucher : Imagidoux dans l’herbe et Imagidoux dans l’eau.

Ouistiti tourne les pages et s’amuse avec les différentes matières qu’il touche : les ailes des oiseaux sont toutes douces, les nageoires des poissons scintillent, les pics du hérissons sont en relief, la neige est pailletée…

Grund ImagidouxGrund Imagidoux

Les pages cartonnées se manipulent facilement, et les couleurs vives sont attrayantes sans être criardes.

Grund ImagidouxGrund Imagidoux

Depuis quelques temps, Ouistiti reconnaît certains animaux sur plusieurs de ses livres.

Lorsqu’il joue avec ses Imagidoux, je lui dis quel animal est sur la page. Il a tout de suite repéré le chat et je me demande quel sera le prochain qu’il saura reconnaître.

Nous avons également reçu deux coffrets : Ouistiti est encore un peu petit pour en profiter dans leur intégralité, mais j’aime vraiment le concept de ces deux coffrets que vos enfants pourront emmener partout avec eux !

Joue avec les contes et Jeux pour les curieux contiennent chacun six livrets d’activités, dans lesquels vous Bout’choux trouveront des coloriages, des stickers, des jeux comme des marionnettes à doigts dans le coffret Joue avec des contes.

C’est avec ce coffret que nous jouons avec Ouistiti. Même si c’est moi qui colle plus les stickers que lui, je lui nomme chaque personnage, chaque objet. Et surtout je lui raconte l’histoire.

Image-1(64)Image-1(78)

Nous n’avons pas encore fait les jeux comme les labyrinthes ou les dessins à pointiller, mais les marionnettes à doigts ont un succès fou !

Surtout que je dois adapter ma voix selon si je fais un petit cochon, le loup ou le vilain petit canard : Ouistiti part à chaque fois dans de grands éclats de rire.

Jeux pour les curieux est, à mon avis, pour les enfants plus âgés puisque l’un des livrets propose un jeu d’écriture.

GrundImage-1(77)

A l’approche des départs en vacances, ces deux coffrets seront les parfaits compagnons pour faire passer les longs trajets plus vite !

Quand à moi, j’ai eu un coup de cœur pour un livre de stickers entièrement dédié au Smiley que je dessinais sur mes pochettes de cours quand j’étais au lycée.

Grund Smiley

Chaque page est en fait une planche contenant plusieurs Smiley à détacher et à coller où bon vous semble.

Grund Smiley

Je m’amuse comme une folle à customiser tous mes petits carnets de notes, et je compte bien faire un cadre à Ouistiti avec certains stickers « à phrases ».

Je pense aussi en glisser quelques uns dans mon sac cet été, pour personnaliser mes cartes postales (oui, j’aime les Smiley et j’écris des cartes : n’oubliez pas que je suis une nana oldschool qui a connu les années 80 !)

Tous ces ouvrages sont tous d’une grande qualité,et je suis ravie que les Éditions Gründ me donnent la possibilité de faire gagner à l’une d’entre vous 4 d’entre eux, à savoir les deux Imagidoux, le livre sonore Mon petit Beerhoven et le cahier de stickers Smiley.

Pour tenter votre chance, je vous laisse le soin de remplir le questionnaire ci-dessous en n’oubliant pas que la première question est obligatoire pour valider votre participation, les trois autres ne donnant que des chances supplémentaires.

Le concours se terminera le 29 juin prochain. Et j’annoncerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

Bonne chance !

EDIT DU 2 JUILLET 2015

Félicitations Karine !!! Envoie moi vite tes coordonnées à mamandeouis(@)gmail(.)com

Règlement : Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation si je constate qu’elle ne respecte pas ces règles.

Produits offert

11 Thoughts on “Dans la Bibliothèque de Ouistiti : Les Jolis Ouvrages des Editions Gründ (nouveautés printemps/été) {Concours Terminé}

  1. vava54 on 19 juin 2015 at 8 h 31 min said:

    bonjour et merci a vous super chouette

  2. Tu m’as donné envie de prendre le livre sonore avec les musiques de Beethoven ! Bébé adore la musique. Celui-là est vraiment original.
    Sinon, merci pour ce concours. J’y ai participé, par contre, je n’avais pas ajouté le champ « Newsletter » pour la chance supplémentaire. Je n’ai reçu le mail de validation qu’après ! J’espère que tu pourras quand même en tenir compte ! Bonne journée 🙂

  3. Adeline WEISSE on 19 juin 2015 at 12 h 42 min said:

    Un billet encore une fois qui a suscité mon intérêt.

    Ma fille est également férue des livres disposant de pastilles. Tout comme toi, je trouve parfois que le volume sonore est un peu élevé.

    Merci pour toutes les lectures à partager avec nos bouts de chou !

  4. Al Seye on 19 juin 2015 at 15 h 10 min said:

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir! Merci de nous gâter comme ça 🙂
    Bonne journée et à bientôt

  5. Aude Kermorvant on 19 juin 2015 at 16 h 52 min said:

    Bonjour, Merci pour ce super concours je participe avec grand plaisir pour ma petite puce adorée qui adore les livres. En ce moment, elle aime les livres sonores avec ou sans cd ainsi que les livres à déplier. Je croise les doigts pour ma nénette et je vous souhaite une bonne journée

  6. Bonsoir, et merci pour le jeu

  7. christophine on 20 juin 2015 at 17 h 29 min said:

    merci pour ce joli cadeau
    formulaire envoyé
    bon samedi

  8. diamanta0801 on 22 juin 2015 at 18 h 02 min said:

    Coucou !! Superbe !! Quel chouette lot ! Merci à toi & ton partenaire 🙂
    J’ai tenté ma chance sous le pseudo Prescillia M. Belle soirée à toi ! Bizxx ♥

  9. Je joue volontiers, car ici on est fan des livres.

    Merci beaucoup.

    Bisous.

    Sophie de Cdmecdi

  10. bonjour et merci pour ce très joli concours!

    je croise les doigts!

    et merci pour ces détails des ouvrages qui nous permettent de nous faire un bonne idée du livre avant de l’acheter!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation