Je dois avouer que cette semaine a été assez difficile, voire même éprouvante et je la finis sur les rotules.

Malgré tout, même si les journées ont été plutôt mouvementées, les bons moments sont toujours là.

Pour la première fois, dans un magasin, Ouistiti nous a montré de quel jouet il avait envie quand on lui a dit qu’on allait lui en acheter un. Et c’était vraiment son coup de coeur, car c’est le seul jeu sur lequel j’arrive à lui faire passer le plus de temps (et en ce moment, c’est un vrai challenge !)

            photo(287)

Nouvelle expédition à Ikéa pour commencer sérieusement à s’occuper de l’aménagement de l’appartement. On n’est pas reparti avec notre nouvelle armoire puisqu’on la fait livrer, mais avec une grosse poche de bonbons. Alors ok, Ils ne sont pas chers, mais ils ne valent pas les Haribo !

photo(288)

J’ai reçu une douce attention à l’occasion de la fête des mères : une livraison de câlins. En fait, ce sont des petits chocolats à ouvrir chaque jour. J’ai reçu une semaine de câlins, donc sept chocolats. Je vous en reparle très bientôt avec une petite surprise !

photo(289)
Nous avons reçu un très beau livre « Oh ! J’ai perdu mon nom » personnalisé au prénom de Ouistiti, et on en lit quelques pages chaque soir.

Si vous voulez tenter d’en gagner un au prénom de votre Bout’Chou, il vous suffit de prendre une photo du moment de l’histoire du soir que vous partagez ensemble (pas obligatoire que l’on voit le visage de votre enfant), et de la poster sur la page Facebook de LostMyName ou sur twitter en mentionnant @LostMyNameFR, et en y ajoutant le #HistoireDuSoir.

Chaque jour, et jusqu’au 3 juin, deux familles seront tirées au sort pour gagner un livre.

photo(290)

Depuis que nous avons découvert les produits sans gluten Jardin Bio, Ouistiti se régale le matin avec les tartines craquantes au cacao.

Image-1(39)

On ne se lasse pas de faire des balades autour de « notre » lac et Ouistiti me réclame à chaque fois un arrêt pour regarder les cygnes et les canards. Un moment tellement apaisant pour moi en ce moment !

photo(291)

Ouistiti pousse et il veut faire plein de choses comme les grands ! Le goûter en est l’une d’elle.

photo(292)

Et un Ouistiti qui grandit, c’est aussi un Ouistiti qui fait des bêtises. Jeudi a été LA journée qui leur a été dédiée.

« Maman m’achète des gommettes,  mais c’est plus rigolo de les mettre par terre que de les coller sur une feuille !« 

photo(293)

« J’arrive à lancer l’appli des comptines tout seul et à ne mettre que les chansons des Titounis » (Sur ce coup, je suis quand même hyper épatée qu’il arrive à faire ça tout seul !)

photo(294)

« Je fais la guerre à Maman quand elle veut me changer la couche, et je préfère prendre le paquet et en mettre plein par terre. C’est beaucoup plus drôle. »

photo(295)

Après une après-midi à être sans cesse sur le qui-vive, j’ai enfin pu savourer un câlin pendant l’unique pause que Ouistiti a faite depuis qu’il était réveillé de sa sieste.

photo(296)

Le lendemain, le scénario a été quasi le même et, le soir, j’ai cédé à la tentation du gras avec un Mac Do grand modèle et glace en dessert.

IMG_0722

Hier matin, nous étions invités à participer à un atelier BabyArt, à l’occasion duquel j’ai pu découvrir le nouveau coffret Happy Frame spécialement lancé pour la fête des mères.

BabyArt

Ça n’a pas été évident de capter l’attention de Ouistiti, mais une fois qu’il a eu la peinture sur la main, il en a bien profité. Nous sommes rentrés avec son œuvre et je l’ai customisée avec des stickers et mise sous cadre, le tout étant inclus le coffret.

Cet atelier m’a également permis de découvrir toute la gamme BabyArt qui est vraiment très variée : je vous en reparle très vite !

Cadre BabyArt

L’après-midi, nous avons profité du soleil pour aller faire une balade en tricycle.

Image-1(40)

L’occasion pour Ouistiti de voir son premier poney de près, ce qui l’a beaucoup impressionné !

photo(298)

Sur le blog, je vous ai confié qu’il n’était pas si facile de prendre nos marques dans notre nouveau chez nous. Je vous ai parlé de mon affection pour la marque Gifrer (avec un concours qui continue jusqu’au 5 juin) et de ma découverte du Multichef 5 en 1 de dBd Remond qui ne quitte plus ma cuisine.

C’était ma semaine en Instagram pour Madame Parle. Et vous, il s’est passé quoi dans la votre ?

15 Thoughts on “Une Semaine chez la Ouistiti Family #22

  1. c’est trop chouette la livraison de câlins !!!
    bonne journée des mamans bisous

  2. Je ne savais même pas qu’Ikea vendait des bonbons 😮 Nous on a ramené des meubles :-p
    Le tableau Baby Art est super réussi <3
    Bonne fête 🙂

  3. (bon en même temps les meubles c plus chiant à ramener que les bonbecs :-p )

  4. J’adore la livraison de câlins ♥ J’ai une copine qui a participé au même atelier, très sympa comme idée je trouve! Bonne fête des mères, bises

    • MamanDeOuistiti on 31 mai 2015 at 10 h 47 min said:

      J’ose même pas manger les chocolats tellement je trouve ça choupi ^^
      Je suis hyper fière de son tableau : il faut que je lui trouve SA place pour l’accrocher

  5. nous l’attendons avec impatience ce livre avec la recherche du prénom, il devait arriver la semaine dernière j’espère l’avoir enfin cette semaine!! belle fête des mamans à toi.
    bises

  6. Bienvenue dans le monde des bêtises et bon courage ! Bonne semaine

  7. Une semaine bien remplie ! Je ne savais pas qu’il y avait des bonbons chez Ikea, pour moi il n’y avait que des Daims …
    Bises et belle nouvelle semaine.

  8. J’en ai fait des balades autour de ce lac avec mes deux enfants: en landau, en porte-bébé, en poussette, en tricycle, en trottinette et maintenant en vélo… Tu as raison il est très apaisant, on a beaucoup de chance d’habiter si près.

    J’espère que tu vas te reposer un peu plus cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation