Ça y est, les vacances sont finies. Elles ont été douces, même si on a eu une frayeur, et nous ont permis de nous retrouver tous les trois et de profiter, sans les contraintes du quotidien.
On est allé voir Margote (plusieurs fois) et j’avais, à chaque fois, envie de lui acheter quelque chose en plus de ce que j’avais déjà repéré.
Ouistiti a instauré un nouveau rituel pour ses siestes : le câlin avec mon mollet. Je sais que ça n’est toujours pas un endormissement « traditionnel », mais ça lui a permis de retrouver, ensuite, des dodos paisibles dans son lit.
Pendant ces vacances, je l’ai observé encore et encore, et je l’ai trouvé bien grand !
Mon plaisir, à cette période de l’année, c’est de manger les fèves du jardin de mon oncle. Comme ça, natures !
Le soleil a été généreux avec nous (on avait presque perdu l’habitude ces dernières années) et on a pu profiter de belles balades.
Et donc forcément, on a passé de bons moments à la plage où Ouistiti s’est découvert une passion pour les châteaux de sable.
A tel point qu’il voulait y retourner dès le matin !
On a eu une frayeur avec une irruption de boutons sur les cuisses, les jambes, les pieds et les mains de Ouistiti. Apparemment, une réaction à l’antibiotique qu’il venait de finir de prendre, mais qu’il avait pourtant déjà eu cette année. Je me demande si ce n’est pas l’association antibio/soleil qui en est à l’origine…
On a fait plein de câlins.
Les vacances, c’est aussi les repas en famille, et on a sorti notre Totseat chez ma cousine qui, avec ses deux ados, n’a plus de chaise haute depuis longtemps.
Le temps s’est gâté en fin de semaine, mais bien couvert et les oreilles protégées du vent avec le beau chapeau de Margote, on est sorti en se tenant au chaud dans notre ergobaby.
Ouistiti et son Papa ont un nouveau petit moment rien qu’à eux le matin : le brossage de dents.
J’ai réussi à faire mon choix chez Margote avec un short et des bavoirs (dont un fait exprès pour Ouistiti, je vous laisse deviner lequel !). Je suis toujours aussi fan et j’ai déjà en tête mon shopping de cet été !
Mon combo cocculine/stick néobulle a fonctionné pendant tous nos trajets en voiture. Ouistiti n’a jamais été malade. Il s’est même beaucoup amusé avec une appli xylo sur laquelle il a l’habitude de jouer, et qu’il a réussi à lancer tout seul !
Comme avant chaque retour, je suis allée faire ma petite balade pour dire « à bientôt » à mes endroits préférés.
Il y avait beaucoup d’animations à Fouras pour notre dernier jour, avec le championnat du monde de Joelettes, une course de fauteuils tout terrain mono-roue chacun tiré par quatre coureurs et sur lequel est installé une personne en situation de handicap. Il se dégageait une vraie émotion au passage de chacune des équipes.
Ouistiti a compris que j’étais triste de partir.
Puis, très vite, il s’est endormi et mon bras a fait office de doudou, et de repose tête !
Après 2h de dodo et la pause déjeuner, j’ai dû faire preuve de beaucoup d’imagination pour l’occuper, et on a fait les foufous en prenant des photos avec le tube en carton d’un rouleau de sopalin.
A notre arrivée à Paris, on a été accueilli par le flot habituel de voitures avec une petite fantaisie bovine, qui a eu le mérite de me faire sourire.
J’ai ramené un petit peu de là-bas, que je verrai à chaque fois que je passerai la porte de notre appartement.
Sur le blog, je vous ai parlé des Bijoux de Lola (n’oubliez pas le concours qui continue jusqu’au 30 mai prochain), et du concours d’écriture lancé par Floraqueen auquel je participe (si vous voulez me soutenir avec un petit vote pour mon bouquet, c’est par ici.)
C’était ma semaine en images pour Madame Parle. Et vous, il s’est passé quoi dans la votre ?
C’est vrai qu’il fait grand sur la 3e photo 😮 Ca pousse, ça pousse !
Vos vacances ont l’air d’avoir été trop chouettes en tout cas, même si c’est dur-dur de rentrer.
Bon courage pour cette nouvelle semaine.
Ça nous a fait un bien fou. On s’est laissé glisser sur le temps qui a filé à une bonne allure et on a profité les uns des autres
Chouettes vacances! Ah oui, c’est original le câlin mollet! Mais bon, si ça lui permet d’être mieux c’est le principal! Bonne semaine ! 🙂
J’espère que ça n’était pas réservé que pour là-bas, car cet après-midi la sieste a échoué…
Bon courage pour le retour, toujours dur de retrouver son « train train » quotidien.
On a passé la journée au même rythme des vacances. 19h30 et j’ai même pas encore préparer le repas oO
De chouettes vacances ! On sera vers la Palmyre cet été alors j’ai prévu de faire un petit tour chez Margote moi aussi !
Bises et bonne nouvelle semaine.
Avec plaisir 🙂
bon retour chez vous ! et bonne prochaine semaine bises
Merci <3
Le câlin de mollet ☺ devrait être breveté! C’est original
Bonne semaine, bises
Je vais y penser XD
j’ai relayé : https://twitter.com/melmatlena/status/690104601698254848
oups j’ai fais une mauvaise manipulation, si il est possible se supprimer mon commentaire svp. toute mes excuses !