J’ai toujours été sensibilisée par les causes mises en place pour améliorer le quotidien des enfants touchés par une maladie, ou n’importe quelle autre difficulté.

Depuis la naissance de Ouistiti, je m’y investis encore plus.

Même si nous avons pas connu la prématurité, je soutiens la Marche des Bébés et SOS Préma car je me sens, malgré tout, concernée.

Avec mes petits moyens et mon blog, j’essaye de donner des munitions dans ce combat pour ne plus qu’aucun bébé n’ait à subir cette épreuve.

C’est la même démarche qui m’amène aujourd’hui à vous parler de l’association Imagine For Margo, Enfants sans cancer.

photo(236)

Cette saloperie de maladie nous a volé le grand-père paternel de Ouistiti et a touché sa grand-mère maternelle, ma Maman…

Autant vous dire que l’idée que des enfants puissent être touchés, alors qu’ils sont dans les moments les plus innocents de leur vie, me met dans une rage folle.

Grâce à un billet de ma copinaute, Babils et Chuchottis, j’ai appris qu’une vente de créateurs allait être organisée au profit de l’association Imagine For Margo.

Nous en avons discuté sur twitter (quand je vous dis que les réseaux sociaux peuvent mettre en place de belles choses) et elle m’a mise en contact avec Mathilde, l’organisatrice de la vente.

Du haut de ses 24 ans, Mathilde s’est engagée dans la lutte contre le cancer pédiatrique depuis 4 ans, et elle lève des fonds chaque année pour Imagine For Margo.

Cette association aide au financement de la recherche sur le cancer de l’enfant.

Chaque année, en France, 2000 enfants sont diagnostiqués et 500 enfants meurent du cancer.

Alors que c’est la 1ère cause de mortalité par maladie chez l’enfant, seulement 2% de la recherche pour le cancer est alloué aux cancers pédiatriques.

Je trouve cela absolument révoltant !

En trois ans, Imagine for Margo a pu apporter 1,2 million d’euros à la recherche et financer 4 essais thérapeutiques européens.

Chaque année, Mathilde participe à la course organisée par l’association.

Cette année, elle se déroulera le 27 septembre à St Cloud.

photo(235)

Pour y participer, chaque coureur collecte des fonds  : vous pouvez d’ailleurs retrouver la collecte de Mathilde ici.

L’année dernière, elle a organisé, dans son jardin, une vente de créations faites main par MamanEstBlonde, AubergineDivine, Bergeou, Mamanwhatelse, Crouchette, Babilsetchuchotis, et Marjoliemaman.

La vente a permis à Mathilde de récolter 2107 € qu’elle a ajoutés  à sa cagnotte de dons.

Ce n’est pas moins de 4250€ qu’elle a remis à l’association.

Cette année, Mathilde a eu envie de dématérialiser la vente pour que tout le monde puisse y participer que ce soit en offrant une création, qu’en achetant une (ou plusieurs !).

Elle va donc mettre en ligne un site le 1er septembre et l’intégralité des ventes sera reversée à Imagine for Margo.

Mathilde a donc besoin de créatrices qui seraient partantes pour offrir une ou plusieurs de leurs créations, afin qu’elles soient mises en vente sur le site.

Je n’ai aucun talent quand il s’agit de créer quelque chose de mes mains, mais je me suis quand même engagée auprès de Mathilde et de l’association.

Je me lance donc dans une mission de recrutement :

Si vous souhaitez mettre vos doigts de fée au service d’une belle cause en offrant un où plusieurs objets à la vente de Mathilde, n’hésitez pas à me contacter via le petit icône avec l’enveloppe et l’@ qui figure en haut de la colonne de droite.

Vous pouvez aussi contacter directement Mathilde par mail : ventei4m@gmail.com ou sur twitter @ventei4m.

Le seul impératif est la date du 15 juillet à laquelle les créations devront être envoyées, au plus tard, à Mathilde, pour lui permettre de préparer la vente dans les meilleures conditions.

Dès que j’ai appris l’existence de ce projet, j’en ai parlé à Margote dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler pendant l’anniversaire du blog et dont l’Etoile Camille est la doudou officiel de Ouistiti.

Elle a tout de suite répondu présente, et j’ai hâte de découvrir laquelle de ses créations va participer à cette belle aventure.

Je sais que ce n’est pas forcément évident de se lancer dans une création pour un don : ça demande un investissement de temps et d’argent pour les matières premières utilisées.

Votre don n’a pas besoin d’être énorme, car comme dit Mathilde : « Chaque don compte, même le plus petit… parce que tous ensemble on peut aller très loin !« 

Pour ma part, cette initiative me tient encore plus à cœur depuis que j’ai appris qu’on venait de diagnostiquer une leucémie à la fille d’une de mes blog-copines.

Ca me donne encore plus de rage à m’investir auprès de Mathilde, et à combattre cette putain de maladie.

En offrant vos créations à la vente de Mathilde vous ferez plaisir aux personnes qui les achèteront et, surtout, vous participerez à l’amélioration des soins pour les enfants touchés par ces terribles maladies.

Vous nous rejoignez ?

7 Thoughts on “Imagine For Margo : Mobilisons nous contre les cancers des Enfants

  1. Luiza MESNARD on 5 mai 2015 at 9 h 40 min said:

    Je suis comme toi incapable de faire quoi que ce soit de mes mains mais je me permet de partager Car ça me tiens à coeur aussi.
    Bises

    • MamanDeOuistiti on 5 mai 2015 at 11 h 09 min said:

      Le partage est le premier maillon de la solidarité et de cette belle initiative. Alors vas y autant que tu veux 🙂

  2. merci pour cet article
    Je suis sidérée qu’il n’y ait que 2% de la recherche pour le cancer qui est alloué aux cancers pédiatriques ! c’est honteux !

    courage et bisous à tous ces enfants!
    courage et bisous à tous ces adultes aussi (pensée pour mon frangin)

  3. Pingback: La Semaine en Images de la Ouistiti Family #19Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

  4. Pingback: I4M – parce que, tout simplement ! | Mademoiselle Rêve

  5. Pingback: L’instant – Imagine for Margo | instantdeparents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation