L’une des principales galères quand on habite un appartement parisien, c’est le manque de place.

Un deux pièces de 47 m2, on le remplit très vite avec l’arrivée d’un bébé (heureusement, on déménage ! [Comment ça je me répète ^^).

A la naissance de Ouistiti, il a fallu optimiser l’espace et si mon rêve aurait été d’installer sa table à langer dans la salle de bain, il a fallu que je me contente de la mettre dans la chambre.

Nous avons donc fait quasi 17 mois avec notre lit, le lit de Ouistiti, sa commode et sa table à langer.

Quand je vous dis qu’on a optimisé !

Du coup, le bain demandait une organisation très calculée. Quand la baignoire et la table à langer sont dans deux pièces séparées, il faut ramener la serviette de bain et l’avoir à porter de mains pour pouvoir sécher Ouistiti.

Et si quand il était tout minus, ça se faisait relativement facilement (quoique on s’y mettait quand même à deux : l’un pour le sortir, l’autre pour l’envelopper dans la serviette, car le bébé mouillé qui glisse des mains était notre hantise). Dès qu’il a été un peu plus grand, c’est vite devenu assez galère.

Comme tous les jeunes parents, on possède plusieurs capes de bain. Au début, pas trop de problème, mais elles sont vite devenues trop petites.

Même si on s’y mettait à deux pour que celui qui l’enveloppe le couvre au maximum, il ne l’était jamais correctement.

Et sortir d’une salle de bain, mouillé et pas bien couvert pour aller dans une chambre moins chauffée, c’est pas terrible, surtout en hiver…

On a donc opté pour la solution « doubles serviettes », mais bonjour la logistique !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la nouvelle sortie de bain enveloppante de Candide. Et je peux vous le dire tout de suite, elle a révolutionné la sortie du bain de Ouistiti !

PVC / 37.90€

PVC / 37.90€

 

Déjà, je n’ai pas à me demander comment  l’installer sur moi pour éviter qu’elle ne tombe, puisqu’elle s’enfile par la tête pour toujours rester en place sans qu’on ait à la caler avec son cou ou la tenir d’une main, pour n’en avoir plus qu’une pour s’occuper de son Bout’Chou.

Avec ses dimensions de 100x100cm, elle vous protège intégralement des épaules jusqu’aux chevilles (si comme moi vous faites 1m70, mais même en étant plus grand, il y a de la marge puisque PapaDeOuistiti, avec son 1m85, est aussi bien protégé quand il l’utilise).

Fini donc vos fringues mouillées en sortant votre Loulou de son bain.

cape de bain candide solo

Et comme elle est hyper grande, à la sortie du bain justement, je couvre intégralement Ouistiti et ses 82 cms. Il cherche toujours à se découvrir les bras mais, en prenant un bout de la cape qui pend, j’arrive à l’essuyer et à le réchauffer ni vu ni connu, sans le forcer à le remettre sous la cape.

cape de bain candide ouistiti

Autre chose très agréable, c’est son extrême douceur rendue possible par la micro fibre dans laquelle elle est faite : je l’utilise depuis un mois maintenant, et elle est toujours aussi moelleuse, contrairement à toutes les autre serviettes qui ont toutes fini par devenir rêches.

J’ai vraiment eu un méga coup de cœur pour cette sortie de bain car, grâce à elle, on en a fini des acrobaties pour faire tenir nos serviettes. Elle rend le bain hyper simple et on peut le donner à Ouistiti en solo sans avoir besoin de l’autre pour soit le sortir, soit l’envelopper.

Ouistiti lui est toujours bien couvert et je le sèche tout en douceur.

C’est devenu notre indispensable pour sa toilette et je la déclare donc, avec grand plaisir, « testée et approuvée par la Ouistiti Family » !!!!

Produit offert

5 Thoughts on “Ouistiti Testeur : La sortie de bain enveloppante de Candide

  1. super sympa ces capes de bain !!! merci pour cet article et découverte!

  2. Camille on 24 avril 2015 at 14 h 41 min said:

    Bébé F avait fait des photos avec cette serviette lors de son shooting, elles n’ont pas été publié mais j’ai trouvé ça très pratique comme serviette 🙂

  3. Ça à l’air vraiment super pratique et pleins de câlins en perspective 😉 Très bonne idée.

  4. Amanda Girardi on 1 mai 2015 at 0 h 27 min said:

    Elle a l’air bien sympa, nous n’en avons pas ici mais c’est vrai que c’est un plus au quotidien je pense, bouh qu’il fait froid hors de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation