J’ai déjà commencé à vous en parler dans mon billet d’hier : on déménaaaaaaaaaage  !!!!!

Ça a été vraiment très dur de tenir ma langue. Mais, par superstition par rapport à la dernière fois où je l’avais annoncé dès l’accord de l’agence immobilière pour avoir la mauvaise surprise de tout perdre, dès le lendemain pour cause de propriétaire qui revient sur sa parole, cette fois-ci j’ai attendu que le bail soit signé pour laisser éclater ma joie.

Cet appartement, on l’attendait depuis deux ans. On s’est penché sur la question de déménager dès qu’on a su que j’étais enceinte. Au début de ma grossesse, on ne s’est pas mis la rate au court bouillon, on était hyper sélectif.

Puis, on a appris que notre propriétaire souhaitait vendre notre appart : pendant un court instant, on a pensé à le racheter en faisant des aménagements pour transformer notre deux pièces en trois pièces.

Ça revenait à nous couper les cheveux en quatre : investir une énorme somme d’argent pour bricoler une chambre en plus.

Au bout d’une semaine, on a abandonné l’idée.

Le travail de PapaDeOuistiti lui permet de cotiser au 1% patronal. On a donc pu visiter quelques appartements. Il y en a un qui nous avait beaucoup plus. On avait déposé notre candidature, mais on se l’est fait souffler par un employé d’une autre société qui cotisait plus que celle de PapaDeOuistiti. Ça lui a permis d’être prioritaire sur nous.

Première déception

Quelques temps après, on nous a proposé un nouvel appartement. Je l’ai visité seule. Le gardien a fait speeder toutes les personnes qui étaient venues. Du coup, dans la précipitation, j’ai déposé un dossier. Il faut savoir qu’avec le 1% patronal, si on dépose un dossier, on doit accepter le logement si on est retenu. Sinon, c’est la radiation pendant un an.

Notre dossier a été retenu. On est allé le visiter avec PapaDeOuistiti, et là, grosse claque : il n’était pas du tout comme dans mes souvenirs.

On s’est torturé tout le week-end et on a fini par décider de le refuser et de prendre le risque de se faire radier.

Deuxième déception

Puis, vint une superbe opportunité : ma copine ParisPageBlog déménageait ! On s’est tout de suite mis sur le coup pour emménager au moment où ils partiraient dans leur nouveau chez eux.

Les choses ont traîné, il y a eu des revirements de situation mais nous avions fini par aller à l’agence pour déposer notre dossier. On y a cru le temps d’une soirée, après que la personne qui nous avait reçus nous ait dit que c’était bon. Sauf qu’elle a appelé PapaDeOuistiti le lendemain pour lui dire que la propriétaire avait changé d’avis et qu’elle souhaitait laisser l’appartement à quelqu’un de sa famille.

Troisième déception

En parallèle, nos voisins nous avaient dit que des amis à eux allaient déménager et ils nous avaient donné les coordonnées de l’agence qui gérait la location de leur appartement.

PapaDeOuistiti les a appelé mais c’était trop tôt pour avoir une idée de la recevabilité de notre dossier : l’appartement allait être refait à neuf.

A alors commencé une longue attente pendant laquelle nous avons visité un autre appartement qui ne nous avait pas plu tant que ça, car toutes les pièces étaient trop petites, mais pour lequel notre dossier avait été retenu. Là aussi, on a pris le risque de refuser dans l’attente de voir l’appartement des amis de nos voisins.

Et finalement, on a pu le visiter. Et là MÉGA COUP DE CŒUR !

On prend nos marques !

Un grand 3 pièces, idéalement organisées pour que les pièces utiles (cuisine et salle de bain) ne soient pas à proximité de la pièce qui serait la chambre de Ouistiti.

On a tout de suite dit à la personne de l’agence que nous étions intéressés : elle nous a dit si elle nous rappellerait en fin de semaine ou début de semaine suivante.

Un mois après, on n’avait toujours pas eu de nouvelle. PapaDeOuistiti a fini par appeler, sans succès.

Et l’agence nous a enfin rappelé pour nous dire qu’il y avait un gros contre-temps puisque l’un des propriétaires avait été hospitalisé mais que si nous étions toujours intéressé, l’appartement était pour nous.

Quand PapaDeOuistiti m’a appelée pour m’annoncer la nouvelle, j’ai poussé un cri de joie et j’ai dansé dans le salon avec Ouistiti.

Nous avons signé le bail la semaine dernière et fait l’état des lieux, deux jours après.

Nous déménageons à la fin de cette semaine et je sens que que ça va être speed car même si on a commencé à faire du vide, on a entassé des tonnes de trucs depuis qu’on a emménagé il y a 12 ans.

Ça ne va pas être rigolo mais c’est la dernière étape qui nous sépare de notre nouveau chez nous.

On gagne plus de 10 m2 en superficie, et surtout Ouistiti va avoir SA chambre : on lui a réservé la plus grande des deux pour qu’il puisse s’y amuser avec tous ses jouets.

Jusque-là, il a dû se contenter d’un bout du salon et on sent bien depuis plusieurs semaines qu’il s’ennuie (il sent la différence entre le peu de place qu’il a chez nous et tout l’espace mis à sa disposition à la garderie). Du coup, ça devient dur de l’intéresser à une activité, quelle qu’elle soit.

Mais heureusement, tout ça c’est bientôt fini !

Je vais aussi pouvoir assouvir mes envies de déco en lui créant une chambre cocoon. Ça m’avait tellement frustrée de ne pas pouvoir le faire pendant ma grossesse.

Bref, ça va être le pied !

Je vais essayer de tenir mon rythme de publication sur le blog, mais je m’attends quand même à être pas mal prise durant les quinze prochains jours.

Ne m’en voulez pas trop si j’ai une petite baisse de régime, je me rattraperai très vite, c’est promis !

12 Thoughts on “Cette bonne nouvelle qu’on a tant attendue !!!

  1. Et bien que de rebondissements!! en tout cas super nouvelle…ouistiti va être trop bien dans SA chambre…contente pour vous

    • MamanDeOuistiti on 20 avril 2015 at 9 h 33 min said:

      Les rebondissements ont joué avec nos nerfs, mais maintenant c’est derrière nous et on a hâte d’être installé !

  2. Luiza MESNARD on 20 avril 2015 at 9 h 24 min said:

    Bravo Youuuuu !!
    Et ben que d’embûches !!
    Maintenant plein de courage et si besoin tu sais 😉

  3. prends le temps pour toi, et la déco cocoon… nous on attendra 😉

  4. Félicitations ! Un déménagement c’est important. J’espère que vous allez être bien dans votre nouveau chez vous.
    Vous avez bien fait de prendre votre temps au moins vous avez trouvé ce qui vous correspond.
    Bon déménagement !

    • MamanDeOuistiti on 20 avril 2015 at 17 h 23 min said:

      C’est ce qu’on essayait de se dire quand ce n’était pas bon pour les appartements d’avant, mais c’était quand même dur pour le moral. Et finalement, on a le plus beau de tous ceux qu’on a visité. C’était un mal pour un bien ^^

  5. Bon déménagement/emménagement et courage pour les cartons (je les ai fait une fois mais je n’avais pas vraiment aimé, bon nous on avait déjà pas mal de place et 3 enfants avant d’arriver ici et le 4eme dans le ventre donc j’avais gardé tout les vêtements et jouets bébés) Allez à bientôt et pleins de bonheur!

    • MamanDeOuistiti on 20 avril 2015 at 17 h 25 min said:

      Rien qu’avec les affaires de Ouistiti, j’ai du boulot alors avec trois, tu n’as pas dû t’ennuyer ! On n’a pas encore fini et on a déjà une belle montagne de cartons dans le salon :p

  6. ma vie de maman séverine wuillemier on 20 avril 2015 at 22 h 13 min said:

    Bonne installation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation