A la découverte du tensiomètre VitalScan 3 de Braun {Concours Terminé}

19
37

Si il y a bien quelque chose à laquelle je dois faire attention niveau santé, c’est ma tension.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler des soucis que j’ai eus avant la naissance de Ouistiti et que je me traine encore maintenant, même si ils sont moins sévères.

L’une des manifestations bien enquiquinantes, c’était une toute petite tension. Je devais la faire contrôler régulièrement, et je dois vous avouer que ça me gonflait tout particulièrement.

Pendant ma grossesse, les choses se sont arrangées sur ce point (comme sur beaucoup d’autres : merci les hormones ! Dommage que ça n’ait pas duré…).

Malgré tout, cette tension restait au centre de toutes les attentions, mais cette fois-ci, cela faisait partie des points de contrôle normaux que chaque femme enceinte connaît pendant 9 mois, pour vérifier qu’elle ne monte pas trop haut.

L’hypertension peut avoir des conséquences dramatiques, si elle n’est pas détectée à temps chez une femme enceinte.

Mais en règle générale, l’hypertension est à prendre vraiment au sérieux tout au long de la vie.

Je me souviens avoir vu ma Mamie, qui en souffrait, dans une très petite forme quand sa tension lui jouait de vilains tours.

Il me semble donc utile, que l’on soit enceinte ou non, d’avoir un moyen de contrôle à domicile quand on a un doute, sans que cela ne devienne non plus une fixette.

J’ai eu la chance, il y a plusieurs semaines, de recevoir une box que m’avait envoyée Braun pour me présenter son nouveau tensiomètre, le VitalScan 3.

photo(229)
Souvent, l’utilisation de ce genre de matériel est assez compliquée, et c’est ce qui me freinait d’en avoir à domicile.

 

 Avec le tensiomètre VitalScan 3, c’est tout le contraire. Son utilisation est enfantine !

 

Les piles sont livrées avec l’appareil : il suffit de les installer, de mettre le bracelet autour du poignet en suivant le dessin de la notice, d’appuyer sur le bouton « Power » et de laisser faire le tensiomètre.

 

Il se gonfle, capte votre rythme cardiaque, et quelques secondes plus tard votre tension s’affiche.
Tout va bien !
Tout va bien !
On peut difficilement faire plus simple !

 

Avoir un tensiomètre pour surveiller sa tension, c’est bien mais avoir une bonne hygiène de vie pour éviter l’hypertension est essentiel.

 

Il est donc conseillé d’avoir une activité physique : pas besoin d’être un sportif de haut niveau. Cela peut très bien être marcher d’un bon rythme pendant 45 minutes, mais si l’envie vous en dit de courir, nager ou danser, ca n’en sera que mieux !

 

Être actif, c’est bien mais il faut aussi penser à se réserver des moments de zenitude, car le stress est la porte ouverte à l’hypertension. A vous, le cours de yoga, la séance de sophrologie et pourquoi pas un bon massage.

 

Votre sommeil doit également être de qualité pour vous préserver de l’hypertension : certaines personnes en ont plus besoin que d’autres, mais en moyenne, nous avons besoin de 7 à 8 heures de sommeil (oh que j’en suis loin !).

 

La vigilance doit également être présente dans nos assiettes : le sel n’est pas l’ami de notre cœur, et il est conseillé de le consommer avec parcimonie. Certaines personnes doivent même le supprimer complètement.

 

Pour garder des plats qui ont du goût, vous pouvez le remplacer par des épices anti-oxydantes telles que l’ail, le poivre noir ou le romarin. Vous pouvez aussi ajouter du gingembre à vos plats qui, en plus de leur donner une touche exotique, stimulera votre circulation sanguine et votre système lymphatique.

 

Avec ces petits conseils que l’on m’a donnés et que j’ai voulu partager avec vous, vous mettez le maximum de chances de votre côté pour éloigner l’hypertension de vous, mais il est bien sûr nécessaire d’être suivi par son médecin traitant.

 

Vous avez envie d’avoir ce tensiomètre chez vous, pour pouvoir contrôler votre tension entre deux rendez-vous chez le médecin ?

 

Ca tombe bien car Braun me donne la possibilité d’offrir à l’une d’entre vous une box comme celle que j’ai reçue.

 

Pour tenter votre chance, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le questionnaire (mais, comme toujours, vous pouvez me faire un petit coucou sous ce billet, ça me fera plaisir !).

 

Comme d’habitude la première réponse est OBLIGATOIRE pour concourir, les 3 autres n’étant que des chances supplémentaires.

 

Le concours prendra fin le 1er mai à minuit et j’annoncerai le nom de la gagnante en édit de ce billet.

 

Bonne chance à toutes !!!

 

 

Règlement : Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). Le Lot sera envoyé par la marque, Maman de Ouistiti n’en est en rien responsable.

EDIT DU 3/05/2015

 

Félicitations Sandra !!! Envoie moi vite un petit mail à mamandeouistiti[at]gmail[dot]com

19 Commentaires

  1. Bonjour
    Article très interressant !!! j’ai également des problèmes de tension montée à 15.9 chez le docteur mais c’est visiblement la peur de la blouse blanche donc mon medecin ne s’affole pas….
    Mais effectivement du sport réduit le risque car j’ai constaté que mes analyses sanguines sont bien meilleures depuis que je fais du vélo ellyptique
    merci pour cet article bon mercredi

  2. Merci pour ce papier mais aussi pour ce concours !
    Il faut aussi que je surveille ma tension (à cause de mon poids) ce serait donc idéal !

    Belle, très belle journée !

  3. bonjour et merci pour ce concours cela m a permis de prendre le temps pour mieux connaitre les problemes de tensions ,et de découvrir votre blog alors merci et bonne journée

  4. hello, juste à temps pour jouer au concours, je tente pour Papa Plok qui fait de l’hypertension et qui doit régulièrement prendre sa tension…. Bises et bonne journée fériée (et pluvieuse)

  5. bonjour,
    merci pour ce retour sur ce tensiomètre, faisant de l’hypertension, mon médecin m’en prête un tous les 2 mois pour faire des mesures à domicile. Il m’a conseillé d’en acheter un pour en avoir un toujours à portée de main pour pouvoir vérifier plus fréquemment.
    j’avais un peu peur de ne pas savoir m’en servir mais d’après ta revue, celui ci semble très simple.
    merci de nous le proposer en cadeau
    mes partages
    https://plus.google.com/u/0/101373871183591840195/posts/R9SGHwEGtsE
    https://twitter.com/sylvie31450/status/594110068221698048
    https://www.facebook.com/soleil02/posts/974315202592656

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here