image001(1)

Vous l’avez peut être remarqué, un nouveau macaron God Save The Kids a fait son apparition sur le blog.

God Save The Kids est un site qui propose une foultitude de produits pour les femmes enceintes, les bébés et les enfants jusqu’à 14 ans.

Plus qu’un site marchand classique, c’est une marketplace proposant plus de 1400 marques différentes permettant ainsi aux parents de faire leurs achats, en comparant les offres de différentes marques pour un même produit.

Ce que j’aime tout particulièrement c’est que de grandes enseignes côtoient des créateurs plus confidentiels, mais au talent sans équivoque.

La mécanique est ensuite très simple : vous faites tous vos achats sur God Save The Kids, toutes marques confondues ,et ce sont elles qui se chargent ensuite de vous envoyer directement les produits qui les concernent.

10991179_1407991289503207_6430419562713938355_n

God Save The Kids ne s’arrête pas à cette Marketplace, puisqu’il existe aussi le blog à l’intérieur duquel il y a le Club des Mamans Blogueuses dont j’ai la chance de faire partie.

Ce club nous permet d’avoir une relation privilégiée avec le site : nous discutons des nouveautés, notre avis est suscité pour des événements ponctuels, et on nous propose de tester des produits pour vous les faire découvrir et vous donner nos impressions.

C’est dans le cadre du Club que j’ai reçu, il y a quelques semaines, le centre d’activités Boikido.

photo(154)

J’étais ravie de pouvoir tester un tel produit car Ouistiti a eu l’occasion de jouer avec ce genre de cubes chez des amis, à la garderie et même chez le pédiatre. Et à chaque fois, il s’éclate.

J’avais donc hâte de le recevoir.

Malheureusement, mon avis sur ce centre d’activités est plus que mitigé.

A peine déballé, Ouistiti l’a tout de suite aimé. Il connaît le principe des faces d’activités : il s’amuse à faire tourner les petits carrés et les petites boules en bois.

En revanche, Il ne s’est pas encore intéressé aux sujets qu’il faut déplacer le long des petits chemins, ni au tableau noir.

Il s’amuse aussi beaucoup avec le boulier qui se situe sur le couvercle du centre.

photo(149)

Ma première réserve concerne justement ce couvercle qui, pour moi, se soulève trop facilement.

S’il est assez léger pour être levé d’une main, l’ensemble du cube étant fait dans un bois assez épais, il n’en reste pas moins lourd si, dans un geste vif, Ouistiti se cognait le visage avec.

De plus, les angles sont très pointus et je crains aussi qu’il n’en prenne un dans l’œil.

photo(148)

Je retrouve ce défaut dans l’intégralité du centre, puisque la base est également très facile à soulever.

La manœuvre est d’autant plus facilitée qu’il possède quatre pieds qui rendent sa prise en main très facile.

Sauf que si Ouistiti le manie mal et le fait tomber sur lui, il se fera mal car les angles sont très pointus et le bois solide, comme pour le couvercle

Je tiens quand même à préciser qu’il est indiqué que ce centre est destiné aux enfants à partir de 18 mois et que Ouistiti n’en a que 15.

Néanmoins, je ne pense pas que trois mois fassent une grande différence.

A 18 mois, il continuera de voir qu’il peut le soulever, pas qu’il peut aussi se le prendre sur le coin du nez si il ne fait pas attention.

Et surtout, je le redis, je l’ai vu jouer avec d’autres centres d’activités également destinés à des enfants un peu plus âgés, sans jamais être sur le qui-vive, de crainte d’un éventuel vol plané et d’une rencontre malencontreuse entre lui et le cube.

Cela n’enlève rien à la qualité des matériaux utilisés et la finition des peintures qui en font un bel objet.

Pour moi, le problème vient de l’âge des enfants auquel il est destiné.

D’ailleurs, la présence du tableau noir va également dans ce sens : je ne suis pas prête de donner une craie à Ouistiti alors que quand il sera a la maternelle, il pourra y faire de beaux dessins.

Je vais donc le garder précieusement pour le lui ressortir quand il sera un peu plus âgé et qu’il aura plus conscience qu’un objet tel que ce cube, doit être manipulé avec précaution.

Produit Offert

Macaron Famili

Je participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir chaque jour en cliquant ici, puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog et de vous laisser guider. Merci !!!

8 Thoughts on “Ouistiti Testeur : Le centre d’activités Boikido via God Save The Kids

  1. Cat Catounette on 11 mars 2015 at 9 h 40 min said:

    ha moi j’ai celui de la marque WOOD N PLAY et il est top !! pas de crainte avec !

  2. Coucou
    Nous avions eu un cube de ce genre pour ma 2eme puce. Pareil pour les angles très carrés. Elle ne s’est jamais fait mal avec par contre, très vite, les barres du boulier ce sont détachées, les trous devaient être un peu large et après des manipulations pas toujours très douce ou en attrapant le cube juste par l’une de ses barres, la barre a fini par se tordre légèrement et sortir de son emplacement, libérant ainsi les petites billes. Voilà du coup, ce jeu ne nous a jamais resservi pour les 2 petits et nous n’en avons pas racheté. Je précise que ce n’était pas la même marque et que ça remonte à quelques années Miss L ayant 9,5 ans maintenant. Mais c’est un point a bien surveiller.

  3. Cécile Lefebvre on 11 mars 2015 at 10 h 31 min said:

    c’est aussi cela je pense d’être testeuse, c’est savoir donner une critique négative pour faire avancer la marque dans le bon sens ! alors merci de cette sincérité, gage de qualité, respect et surtout SÉCURITÉ pour nos enfants!

    bonne journée!

    Cécile

  4. Pingback: A la découverte du lange personnalisé de Mylya Boutique {Code Promo Inside}Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

  5. Pingback: La Semaine En Images de la Ouistiti Family #11Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation