Climakid

La température corporelle de nos bébés est une des choses sur laquelle il faut être particulièrement vigilant.

A la naissance, nos petites merveilles ne savent pas la réguler. Il faut donc bien les couvrir.

Je me souviens de toutes les couches que je devais mettre à Ouistiti à la Maternité : bodie, pyjama, brassière, gigoteuse, bonnet dans une chambre où il ne faisait pas froid, mais alors pas froid du tout (merci les hormones de m’avoir fait bouillir pendant tout notre séjour !).

Comme en plus il est né fin novembre, il fallait aussi bien faire attention aux variations de températures lorsque nous sortions.

Jusqu’au mois de juin de l’année dernière, je n’ai pas eu trop de difficultés à gérer tout ça.

Puis, en juin dernier, est arrivée une période où les températures ont été particulièrement chaudes. Depuis, Ouistiti est devenu une bouillotte miniature pour qui le moindre effort lui donne tout de suite très chaud.

Lorsqu’il tête, il a la tête trempée comme si il sortait de son bain.

Je retrouve son drap housse mouillé quand il se réveille. Je ne lui ai pas mis un seul pyjama en velours, ni une seule gigoteuse épaisse de tout l’hiver.

Lors du spot des EfluentMums en décembre dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer les créateurs de la marque CLIMAKID : ce qu’ils proposaient répondait clairement aux besoins de Ouistiti.

Climakid est le bébé de Nicolas Faure qui s’est penché sur le confort thermique des enfants, à la naissance de sa première fille :

« Ma femme et moi avons pris conscience de la grande sensibilité des bébés aux températures extérieures, mais aussi de l’absence totale de produits réellement adaptés.

L’enfant dispose d’une physiologie spécifique qui le rend particulièrement perméable au froid et au chaud.

Autrement dit, leur corps se refroidit vite au contact du froid, tandis qu’il se réchauffe instantanément à la chaleur. Réguler leur température leur demande un effort. »

Climakid propose 3 gammes de produits.

  • Le bodie Climakid AIR est composé de textiles respirants et légers évacuant efficacement l’humidité. Il évite ainsi les échauffements dans toutes les situations où bébé transpire facilement (allaitement, portage…)
  • Le bodie Climakid RÉGUL est composé de fibres thermo régulantes protégeant le corps de bébé des trop grandes variations de températures, en assurant un contrôle optimal de l’humidité. Bébé est donc aidé à réguler sa température sans effort dans chaque situation où les températures sont changeantes, comme lorsque l’on passe d’une balade à l’extérieur aux régulières courses au supermarché.
  • Le bodie CLIMAKID PROTEC associe le pouvoir chauffant de la laine et la respirabilité des fibres techniques. Particulièrement recommandé pendant les saisons froides, il maintient le corps de bébé bien au chaud que vous soyez chez vous ou lors de vos activités hivernales en plein air.

J’ai reçu un bodie AIR et je peux vous assurer que la promesse faite par CLIMAKID est plus que tenue. Que ce soit à son réveil ou pendant une tétée, Ouistiti n’est plus en nage.

picstitch(15)

J’ai donc réservé ce bodie pour la nuit car c’est là qu‘il transpire le plus et parce que la journée, je peux plus facilement gérer cette surchauffe en ne le couvrant pas exagérément.

Petit détail non négligeable, ses fibres aérées rendent son séchage hyper rapide. Je le lave le matin et je peux le remettre à Ouistiti le soir même !

Le tissu souple et léger du bodie le rende très agréable à porter.

J’ai bien l’intention de lui en acheter d’autres, notamment en manches courtes pour cet été car quand je vois comment il arrive à transpirer en plein hiver, je me doute bien que cet été, le scénario va être le même que celui de l’année dernière.

Vous pouvez retrouver les produits CLIMAKID directement sur le site de la marque.

Produit Offert

Macaron FamiliJe participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir chaque jour en cliquant ici, puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog et de vous laisser guider. Merci !!!

One Thought on “Ouistiti Testeur : Le Bodie Climakid AIR

  1. Pingback: La Semaine en Images de la Ouistiti Family #12Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation