photo(128)

 

Mois de février oblige, il n’y a pas eu de jour numéro 30 ! N’empêche que tu as quand même 15 mois !

Je n’ai pas fait de billet mensuel depuis tes 12 mois. C’était une grande étape pour moi et les deux mois qui ont suivi, je suis restée sur cette année qui venait de s’écouler vitesse grand V.

Mais ce mois-ci, je suis encore rattrapée par le temps qui court. Attention, je vous préviens, c’est un peu du triturage de cerveau. Certains pourraient même dire que ça relève de l’analyse psychiatrique.

Tes 15 mois font beaucoup travailler mes pensées car on est à la mi-chemin de tes 1 an et demi, qui eux même seront à mi-chemin de tes deux ans ! (Je vous avais prévenu pour le triturage…)

Et je te vois évoluer à la même vitesse folle que celle des mois qui passent.

Je suis en train de m’apercevoir que cette deuxième année passe aussi vite que la première. Et même si j’adore te voir faire tous ces progrès, ils éloignent mon tout petit bébé de moi (je vous rassure, je me console avec mon petit garçon).

Ces progrès, ils sont plusieurs à montrer l’autonomie que tu acquiers un peu plus chaque jour.

Tu nous comprends et tu comprends ce qui t’entoure : là où ça nous fait le plus rire c’est quand on te demande de faire le lion et que tu nous lances un beau « grrrrrrrrr ». C’est aussi le cas quand tu vois un lion sur un livre ou sur la comptine des Titounis.

C’est aussi le cas quand on te dis de ne pas faire quelque chose et que tu le fais quand même. On te redit qu’il ne faut pas. Là tu nous regardes avec ton petit air angélique et malicieux en nous lançant un « euuuuuuuh » suivi d’un soupir. A nous, après, de rester sérieux pour ne pas avoir un double discours, car ça nous amuse à chaque fois.

Depuis quelques jours, tu t’appelles par ton prénom. Pas dans son intégralité bien sûr, mais tu prends la dernière syllabe et tu la doubles. Et on n’a aucun doute que tu parles bien de toi. Là encore, on fond !

Ce qui est aussi flagrant ces dernières semaines, c’est ta débrouillardise à te déplacer. Pas de doute, la marche est pour bientôt.

Tu fais le tour de l’appartement en nous tenant les deux mains, fièrement sur tes jambes sans chanceler.

En nous tenant une seule main, tu te balades d’un coin à l’autre du salon. Et quand tu es occupé à quelque chose ou que tu veux attraper un objet et que tu es debout, tu fais quelques pas seul, sans t’en apercevoir.

Bien sûr, je suis emplie d’une fierté extrême de te voir faire, mais ça me fait drôle aussi de voir mon bébé grandir si vite.

Tout ça ne fait pas changer le Ouistiti hyper câlin qui demande souvent les bras, et qui veut rarement en descendre si ce n’est pas toi qui le décide.

On a dû faire une pause à la garderie à cause de cette fichue bronchiolite, mais tu t’y plais de plus en plus. Les éducateurs me le disent bien : oui, tu pleures quand je pars, mais ça dure de moins en moins longtemps.

Les nuits restent encore hachées mais il n’y a quasiment plus de réveils en hurlant. Je me demande maintenant si ce n’est pas un rythme auquel tu t’es habitué d’avoir été sorti du sommeil, chaque nuit, plusieurs fois à cause de ces douleurs. J’espère qu’on va enfin réussir à te faire avoir des nuis longues et paisibles.

Tout petit, tu nous a très vite montré ta curiosité et ton intérêt pour tout ce qui t’entoure. Tout le monde nous disait « qu’est ce qu’il sociable et éveillé votre bébé ».

C’est toujours le cas aujourd’hui : tu t’intéresses, tu découvres, tu rigoles, tu charmes.

Cela fait 15 mois que je te vois faire et c’est quelque chose dont je ne me lasserai jamais !!!

9 Thoughts on “15 mois, déjà !

  1. happy 15 ! ouistiti <3

  2. Difficile de laisser grandir nos petits, la petite A vient d’avoir 18 mois, je suis à la fois nostalgique du petit bébé mais tellement fière de la petite fille qu’elle devient !

  3. Que le temps passe vite avec des enfants. Petit K a déjà 26 mois (oui oui j’utilise encore les mois pour qu’il reste encore un peu mon bébé). Il sait déjà faire tant de chose, d’ailleurs à part les couches il n’a plus grand chose a voir avec un bébé mon titi.
    C’est chouette que Ouistiti se plaise à la garderie et bouge de plus en plus.

  4. Texte tout en douceur et mignonnerie comme d’habitude <3
    Happy 15 Ouistiti

  5. Pingback: La Semaine en Images de la Ouistiti Family #10Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation