Si il y a bien quelque chose qui change radicalement quand on devient parents, c’est son mobilier intérieur. Il y a tout plein de nouvelles choses qui viennent s’incruster dans votre salon, votre chambre, votre cuisine et votre salle de bain.

Et s’il y a bien une chose qui peut vous prendre la moitié dudit salon ou de ladite cuisine, surtout si vous habitez en appartement (et pire, à Paris, rapport au nombre de mètres carrés qui diminuent vitesse grand V, alors que le loyer lui augmente), c’est la chaise haute.

Chez la Ouistiti Famili, sur cet accessoire qui devient indispensable au moment de la diversification, il y a eu un gros loupé.

Si on n’avait pas fait de liste de naissance pour Ouistiti, on avait quand même fait des repérages et on avait glissé le mot à nos familles.

Mais vous connaissez les irréductibles qui prennent d’autres modèles que ceux que vous avez choisis, et qui pensent qu’ils sont mieux parce qu’ils leur a convenus à eux ? Et bien c’est ce qu’il s’est passé pour nous avec la chaise haute.

Pour faire court, dans notre salon (puisque notre cuisine est trop petite pour y manger. Toujours l’histoire de l’appartement parisien toussa, toussa !), cette chaise avait l’air d’un tank.

Au début de la diversification, comme Ouistiti ne tenait pas assis, on a réglé le problème en le faisant manger dans son transat. Mais à partir de l’été dernier, la question est revenue sur le tapis au moment des vacances.

Comme on part toujours au même endroit, on a décidé d’acheter une chaise pour là-bas et on a pris l’exact contraire de celle qui nous avait été offerte : compacte et facile à manier.

Quand est venu le moment de rentrer, on a finalement pris la décision de la ramener avec nous car il était hors de question de se servir de celle qu’on nous avait offerte, sous peine de ne plus avoir de salon et de se prendre les pieds dedans à chaque repas.

Elle est d’ailleurs maintenant chez Mamie J, qui a la chance d’avoir plus de place que chez nous !

On n’a donc plus de chaise pour faire manger Ouistiti sur notre lieu de vacances, et la question se pose également quand on va chez de la famille ou des amis qui n’ont pas d’enfant.

Le « problème » s’est posé à Noël quand nous sommes allés réveillonner chez l’un des oncles de Ouistiti.

Vous le savez, Ouistiti préfère tout faire plutôt que dormir donc on savait qu’il allait passer l’intégralité de la soirée avec nous.

On voulait qu’il soit confortablement installé à table avec nous, plutôt que sur nos genoux où cela aurait été plus que galère avec toutes les choses qu’il allait y avoir sur la table.

On a eu beau réfléchir, la solution la plus simple pour lui était d’emmener avec nous sa chaise haute.

Simple pour lui, mais pas pour nous car qui dit réveillon de Noël, dit victuailles à apporter pour le dîner et cadeaux à déposer sous le sapin, autant dire un coffre de voiture blindé. On a quand même réussi à caser la chaise de Ouistiti, non sans difficulté !

Vous imaginez bien qu’après cet aller-retour, on avait pas envie de renouveler l’aventure.

Et cela ne se reproduira plus car, grâce à Babilol, j’ai la chance d’utiliser depuis plusieurs semaines un accessoire qui nous change la vie.

Laissez moi vous présenter la nouvelle copine des repas de Ouistiti, lorsque l’on ne mange pas chez nous : la chaise nomade Totseat.

Assis comme un grand !!!

Assis comme un grand !!!

Elle se présente dans une petite pochette de transport, si peu encombrante que je la laisse dans mon sac « mi à main/mi à langer » (autrement dit celui que j’utilise pour les petites sorties au quotidien).

photo(123)

Lorsque j’en ai besoin, je n’ai qu’à déplier ce petit siège en tissu pour ensuite l’installer sur la chaise où je veux assoir Ouistiti.

Et là vous allez me dire « oui mais des modèles de chaises, il y en a plein ! »  Et je vous répondrai « oui, mais elle s’adapte à un nombre incroyable, y compris les chaises de jardin ou les chaises pliantes qui n’ont pas de dossier sur toute leur hauteur.

Mais alors, comment cet exploit est-il possible ?

Tout simplement grâce a un ingénieux système de boutonnières qui permet d’adapter la »culotte » au modèle de chaise sur lequel on installe Bébé qui y est maintenu en toute sécurité grâce à un solide clip en plastique que l’on attache à l’arrière.

Le dossier du totseat s’adapte aussi à celui de la chaise (la notice vous montre comment l’adapter aux différentes sortes de chaises).

Pour les fameuses chaises sans dossier sur toute la hauteur, il y a une ceinture en tissu très épais (tout le totseat est en mi polyester/mi coton pour une plus grand solidité et donc sécurité) que l’on vient accrocher autour de la chaise au niveau du dos de bébé, et que l’on scratch grâce à une bande velcro bien large. Le vide dû à l’absence de dossier de la chaise est donc comblé et Ouistiti est parfaitement maintenu.

Bien évidemment, il faut être vigilant et rester prêt de bébé lorsqu’il y est installé mais, ça, c’est également valable pour une chaise haute classique.

Outre le fait d’être peu encombrant et facile d’installation, le Toatseat se nettoie hyper facilement puisqu’il passe en machine et que l’association coton et polyester permet un séchage rapide et une dispense de repassage (Elle est pas belle la vie ?)

Il répond bien sûr aux normes en vigueur, sans quoi vous imaginez bien que je n’y aurais jamais installé Ouistiti.

Et pour le côté look, il existe plusieurs motifs vraiment sympas et qui changent de ce qu’on a l’habitude de trouver dans le domaine des textiles pour enfants.

Je lui ai même trouvé une autre fonction : sécuriser les vieilles chaises hautes sans harnais, que l’on trouve souvent dans les restos : aucun risque que Ouistiti ne glisse sous la tablette parce qu’il n’est pas attaché au niveau de l’entrejambe.

Il y a un autre détail qui compte : son prix abordable vu toutes les utilisations que permettent le Totseat. Vous pourrez le trouver à 34,95€ chez Maman Natur’Elle, mais également chez les autres revendeurs de la marque que vous pourrez trouver ici.

Tout l’ensemble de ce siège d’appoint est très intelligemment pensé de manière à rendre les repas de bébé, pris à l’extérieur, agréables.

Il est plus que validé par la Ousititi Family et il est de toutes nos « Miam-Miam Sorties ».

Produit offert

Macaron FamiliJe participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir chaque jour en cliquant ici, puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog et de vous laisser guider. Merci !!!

9 Thoughts on “Ouistiti Testeur : la chaise nomade Totseat

  1. Ah super ! Je ne connaissais pas du tout ! Ca a l’air bien pratique. Je vais en acheter un que je laisserai dans la voiture. Ca sera notre chaise haute de secours !

  2. Mais je connais ces rideaux 😉 C’est clair que c’est hyper pratique lors des déplacements! On l’emmenait partout quand Louloute et Poupinette était petites.

  3. mams de deux banbinos on 25 février 2015 at 9 h 38 min said:

    tOP Celle ci elle est juste super pour le transport j’en chercher une en plus merci.

  4. Cécile Lefebvre on 25 février 2015 at 11 h 14 min said:

    on a un truc dans le même genre, mais par contre, niveau place une fois compacté ça n’a rien à voir ! celui là prend vraiment pas de place!
    super

    cécile

  5. On nous en a offert un et nous ne l’avons jamais utilisé car le problème essentiel reste d’être à hauteur de la table. Certes l’enfant est bien attaché, certes ce dispositif s’adapte à de nombreuses chaises mais sans rehausseur ton loupiot est bien trop bas.

    • MamanDeOuistiti on 25 février 2015 at 14 h 01 min said:

      Chez nous on a la chance d’avoir une table qui se règle en hauteur donc quand sa chaise haute sera limite, ça ne posera pas de problème a la maison.
      A l’extérieur, on n’a pas encore eu ce cas de figure puisqu’il mange sa purée dans son assiette en même temps que je lui donne et donc je lui tiens l’assiette.
      Après j’ai la chance qu’il soit grand et il réussi a atteindre la table en y étant installé. Tout dépend aussi de la table

  6. Pingback: La Semaine en Images de la Ouistiti Family #9Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation