photo(113)

A part si vous vivez en ermite dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que samedi dernier, c’était la St Valentin.

A cette occasion, PapaDeOuistiti m’a proposé de sortir au resto et de confier Ouistiti à sa Mamie J.

Il y a quelques temps, j’aurais réfléchi un bon moment avant de prendre ma décision qui aurait sûrement été négative au départ. Non pas qu’il ne soit jamais resté chez elle sans nous, puisqu’il y est déjà allé dans l’après-midi.

Mais là c’était la fin de l’après-midi, le repas du soir et une partie de la soirée puisque nous le récupérions après notre dîner (chaque chose en son temps, le dodo, on verra plus tard !).

Avec la halte-garderie et savoir à chaque fois que je le récupère comment il réagit après mon départ, surtout que là c’était avec une personne avec laquelle il a un lien affectif et qui serait tout à lui pendant notre absence, j’ai tout de suite trouvé l’idée bonne.

Je crois que ça a beaucoup surpris PapaDeOuistiti puisqu’il m’a dit « je peux prévenir ma mère maintenant ? », genre « tu acceptes si vite ? T’es sûre que j’officialise sa venue là-bas tout de suite ? »

Comme à la halte-garderie, ça a été difficile pour Ouistiti de nous voir partir. Il a senti le coup arriver comme à chaque fois, et il ne voulait pas me lâcher.

J’ai donc fait exactement la même chose que lorsque je le dépose là-bas : je lui ai expliqué ce qu’on allait faire, qu’on allait revenir et qu’il allait bien s’amuser avec sa Mamie.

Non pas que ce soit moins dur maintenant pour moi, mais j’apprends à prendre sur moi et avoir un discours avec un timbre de voix plus sécurisant qu’avant. Les premiers temps à la garderie, ma voix chancelait. Là, plus du tout.

Par contre, c’était la première fois que PapaDeOuistiti voyait son petit bout comme ça. Il l’a déjà vu quand je pars et que je lui laisse pour aller à ma séance de kiné par exemple. Mais le voir triste et s’en aller dans la foulée, jamais.

J’ai vu que ça l’avait touché. D’ailleurs, il a attendu derrière la porte une fois qu’on était sorti, pour voir si il pleurait longtemps.

On avait choisi d’aller dans un resto proche de chez Belle-Maman au cas où, si elle n’arrivait pas à l’apaiser qu’on puisse revenir rapidement mais aussi parce que, comme elle est gardienne de la résidence où elle vit et qu’elle était de permanence ce soir-là, elle pouvait être appelée sur une urgence alors qu’elle était seule avec Ouistiti.

Pour le fun, on a choisi un resto dans lequel on adorait aller manger quand on était de jeunes amoureux. On trouvait le clin d’œil rigolo : notre première sortie depuis 14 mois et demi, en plus le soir de la Saint Valentin, ça méritait bien un revival.

On s’est baladé un peu dans le centre commercial avant d’y aller (après coup, on s’est dit qu’on aurait dû y aller directement !)

On partait dans l’idée de profiter de notre soirée. On n’était pas pressé et en plus sur le chemin, Mamie nous avait appelés pour nous dire que tout allait bien et que Ouistiti allait manger.

Un soir de St Valentin, on s’attendait à ce qu’il y ait du monde et on s’en fichait. A partir du moment où on a eu notre table et passer commande, on voulait juste profiter.

Et que font de jeunes parents quand ils sortent au resto (qui plus est la première fois sans leur bout’chou) ? Je vous le donne en mille : ils parlent de lui !

Forcément, on pensait tous les deux à lui et on se demandait si tout allait toujours bien. On s’est vite dit que oui car, sinon, on aurait reçu texto ou coup de téléphone.

On s’est alors retrouvé à regarder des photos et des vidéos sûrement avec des mines de parents gagas.

Depuis quelques temps, on sent la fatigue s’accumuler : les nuits, les microbes à répétition, c’est dur ! Et vu le temps en ce moment, on a décidé de ne pas partir dans notre belle Charente Maritime pendant les vacances d’hiver.

Sauf que… On aurait bien besoin de souffler quand même ! Du coup, PapaDeOuistiti a eu l’idée de partir un long week-end, mais pas trop loin de chez nous pour ne pas se plomber avec des kilomètres de route à faire.

On a donc regardé les séjours qui pourraient nous convenir et ça nous a fait drôle de faire des simulations de réservation en tant que jeunes parents. Les options ne sont pas les mêmes. On doit faire attention à des détails auxquels on n’aurait jamais pensés avant. C’est rigolo !

Mais pendant que nous faisions tout ça, même si au bout d’un temps certain, j’avais réussi à avoir mon entrée, ce n’était pas le cas de PapaDeOuistiti. Le service était d’une désorganisation la plus totale et j’ai senti le coup venir que les plats allaient arriver sans qu’il n’en ait vu la couleur.

Bingo ! Au bout de plus d’une heure et après plein d’autres désagréments de service, nos deux assiettes sont arrivées sans qu’il n’ait eu son entrée, et leur contenu était un sketch.

Ça a eu raison de notre patience. Comme trois couples avant nous, nous nous sommes levés pour aller régler boissons et mon entrée (qui nous ont finalement été offerts), bien décidés à aller manger ailleurs car on avait sérieusement les crocs au bout d’une heure et demie.

Au début de cette attente interminable, on s’était dit en rigolant que si ça n’arrivait pas on se la jouerait « romantique comme des ados » et on irait au Burger King.

Et bien c’est ce qu’il s’est passé !!!!

Malgré l’agacement d’avoir attendu une assiette qui n’est jamais arrivée et d’avoir perdu 1h30, on a pris tout ça du bon côté !

Ca, c’est sûrement grâce à la sagesse acquise en devenant Parents (méga lol !).

Depuis qu’on sait qu’un burger King avait ouvert là-bas, on voulait y aller et retrouver le goût du Whopper et de ces frites (moi qui déteste les frites des fast-good) : on a donc saisi l’occasion au lieu de ruminer sur le premier resto.

Pour aller jusqu’au bout du truc, on a pris un double Whopper et ce truc est juste énorme !!! Avec toute ma bonne volonté et ma méga dalle, je n’ai pas pu le finir.

Voilà donc comment on a passé notre première soirée en amoureux depuis 14 mois et demi à manger un burger (pas n’importe lequel, hein !) Si on avait fini chez Mc Do ou Quick, je pense que le scénario aurait eu moins d’éclats de rire, mais là on a juste pris le grotesque du bon côté pour s’en faire un bon souvenir.

Il est clair quand même que ça laisse un petit goût d’inachevé mais ce n’est pas bien grave car on sait qu’on recommencera.

Ce qui m’inquiétait quand même dans le fait de laisser Ouistiti en soirée, c’est le dodo. Il s’endort toujours avec moi, à la tétée ou au câlin. Et j’avais peur que la soirée finisse par dégénérer à cause de la fatigue.

Mais que nenni ! Puisqu’après son repas et après avoir joué, le voyant fatigué, Mamie J l’a pris dans ses bras dans lesquels il a fini par s’endormir. Quand on est arrivé pour venir le chercher, il y dormait toujours (on a presque regretté de ne pas avoir pris nos affaires pour tous dormir là-bas). On a même pu discuter, en chuchotant, un moment avant qu’il ne se réveille.

Le réveil et le trajet en voiture ont été compliqués, j’ai eu l’impression qu’il ne savait pas où il était, limite qu’il ne me reconnaissait pas.

Mais, dans l’ensemble, cette première soirée a été très positive pour nous trois, même si on a mangé américain au lieu de mexicain !

Je ne peux pas encore affirmer que la prochaine fois sera soirée et nuit, mais en tout cas, je vis ces situations nettement mieux que je les aurais vécues il y a quelques mois.

Et je vous avoue que je suis plutôt fière de moi !

Macaron Famili

Je participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir chaque jour en cliquant ici, puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog et de vous laisser guider. Merci !!!

3 Thoughts on “On est ressorti en amoureux !!!

  1. Génial (sauf le resto…) ! Pour la nuit, tu as toujours cette nuit à l’hôtel que tu avais gagné. Mais t’as raison, prends ton temps. J’ai toujours pas laissé Crapaud pour une nuit entière non plus. La 1re fois ce sera pour aller à la maternité mais il sera soit chez nous soit chez sa nounou, donc ça va (surtout on n’a pas le choix).
    Vite vite une nouvelle soirée en amoureux pour vous !

  2. Pingback: Une Saint Valentin en mode cocooning #StreamTeam - Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation