picstitch(4)

Quelques semaines avant Noël, j’ai été invitée au premier anniversaire d’Elo is Bio.

Vous ne connaissez peut-être pas encore cette boutique en ligne (non mais heureusement que je suis là quoi !). ELO is BIO propose des coffrets thématiques (maternité, repas, sortir, jouer, sommeil et toilette), créés sur mesure pour les enfants dès la naissance, mais également des vêtements, des jouets, des produits de soins vendus hors coffret.

Plutôt que de me lancer dans de grands blablas, je laisse la parole à sa créatrice qui va tout vous révéler sur son deuxième bébé (oui, parce qu’elle est la Maman d’un petit bout qui est à l’origine de cette belle aventure)

1/ Bonjour Eloïse, avant de papoter toutes les deux, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Bonjour, tout d’abord, merci pour cette interview !

Te parler de moi….Oula exercice pas si facile !!! Je suis une femme (oui oui je te le jure !) avant toute chose, de 34 ans, maman d’un PtitLoup de maintenant 3 ans et Chef d’entreprise pour ELO is BIO, société que j’ai créée en 2013.

J’aime les enfants, passer du temps avec eux, être avec ma famille, mon conjoint, faire de la plongée sous-marine avec lui, l’amitié et ce que cela apporte, les chats, le soleil, le chocolat (addict même !), faire des activités manuelles seule ou avec mon fils, cuisiner (surtout les desserts).
Je n’aime pas les jupes et les robes, la pluie, les personnes malhonnêtes, l’hypocrisie.

Maintenant tu sais vraiment tout de moi !

2/ Peux-tu nous dire comment t’es venue l’idée de te lancer dans l’aventure Elo is Bio ?

Tu as bien choisi le mot, ELO is BIO c’est vraiment une aventure et j’aime ça !

L’idée de créer ma société a toujours été plus ou moins présente en moi. Et j’ai la chance d’avoir un conjoint qui m’a encouragé dans cette voie. Fin 2010, j’ai souhaité faire un break dans ma carrière professionnelle et 3 mois après je suis tombée enceinte (d’ailleurs, pourquoi dit-on « tomber » enceinte, bizarre comme expression ??!! pardon je m’écarte du sujet).

J’ai donc pu profiter pleinement de ma grossesse, mais au fur et à mesure, comme j’ai pu te l’expliquer, je ne trouvais pas les produits qui me convenaient pour mon enfant. Je trouvais des vêtements super mignons, des jouets originaux, mais les matières et/ou la provenance me dérangeaient, cela ne correspondait pas à ce que je recherchais.  Ayant eu des soucis de santé, je souhaitais vraiment préserver mon enfants des effets néfastes de ces produits. Egalement ma sœur ainée ayant eu ses enfants il y a déjà plusieurs années, je ne savais pas identifier les produits indispensables, des superflus.

De là a germé l’idée de créer ELO is BIO.

Le nom est venu bien après, mais le concept s’est fait comme une évidence : offrir aux mamans, à la famille, aux amis, des coffrets par thèmes « prêt à l’emploi » ne contenant que des produits essentiels, de qualité et surtout sain.

3/ Comment sélectionnes tu les produits que tu proposes sur ton site ? Ce sont tous des produits que tu utilises (ou as utilisés) ?

Pour être honnête une partie des produits, je les ai acheté comme cliente dans une boutique, ELO is BIO n’était pas encore née et mon fils si !

Donc  mon fils et moi avons été utilisateurs (sans aucun intérêt commercial derrière) de certains produits et j’ai été emballée de par la qualité, les odeurs mais aussi les textures, matières, couleurs. Plus tard, je me suis mise à chercher des marques françaises principalement qui faisaient du bio, et de là j’ai trouvé la majorité de mes fournisseurs actuels. J’ai dû élargir la zone géographique aux pays européen limitrophe car certains pays comme l’Allemagne, la Suède, sont très bons dans leurs domaines. Tous les produits nous les avons testés avant de les mettre en ligne. C’est l’un de mes critères indispensables, si je ne suis pas convaincu par un produit, je ne le mets pas en ligne.

Et encore aujourd’hui mon fils utilise les produits de soin, je l’habille avec les vêtements du site et quand je te dis que c’est de la qualité, c’est que les vêtements ne bougent pas, lave-linge/sèche-linge à tour de bras, autant te dire qu’ils feront le 2ème un jour !

4/ As-tu des projets pour Elo is Bio en 2015 ?

Bien sûr que j’ai des projets pour ELO is BIO, sinon ce ne serait pas marrant !

Tout d’abord, faire connaître ELO is BIO, l’un des points les plus important, car sans ça les autres projets ne pourront pas aboutir !

Je souhaite également trouver de nouveaux fournisseurs, partenaires, mettre en place des soirées ventes pour les clients, pour qu’ils puissent découvrir les produits autrement que derrière leur écran, faire évoluer le site

En fait j’ai le cerveau en ébullition concernant ELO is BIO et les idées pleins la tête… Il ne me reste qu’à croiser les doigts et travailler pour !

Lors de la soirée organisée pour l’anniversaire d’ELO is BIO j’ai pu découvrir de mes petits yeux et toucher de mes petites mains tout ce qu’Eloise propose dans sa boutique.

C’était bien agréable parce que même si moi je n’ai aucun problème à acheter via le net, certaines personnes sont freinées de ne pas avoir vu les produits. Donc si c’est votre cas, j’ai joué ce rôle pour vous et je peux vous dire que vous pouvez craquer les yeux fermés.

J’ai eu la chance de repartir de la soirée d’anniversaire avec un coffret qu’Eloïse avait préparé spécialement pour Ouistiti et j’ai eu de gros coups de cœur sur des marques que je ne connaissais pas jusque là :

  •  Les lingettes Les Tendances d’Emma* : Je connaissais cette marque de nom, j’en avais entendu que du bien. Et bien, je ne peux que confirmer : elles sont toutes douces, nettoient hyper bien et se nettoient tout aussi facilement. Je vais même m’en prendre pour moi d’ici peu !

kit-eco-test

  • Le gel lavant Oh qu’il est bio !* : son odeur est à tomber et comme il est bio, je suis rassurée que ce ne soit pas grâce à de la pétrochimie. Il mousse sans avoir à en utiliser de grandes quantités (je l’ai commencé début décembre et j’ai encore de quoi faire). Le bio de ce produit est aussi dans son packaging puisqu’une fois que je l’aurais terminée, je pourrai remplir à nouveau cette très jolie bouteille avec une recharge.

photo(103)

  • Le coussin Chabadabada* :  C’est pour moi une vraie découverte coup de cœur. J’aime les couleurs joyeuses et les dessins rigolos. J’ai d’ailleurs profité des soldes pour acheter un bavoir trop mignon à Ouistiti. Si l’univers de Chabadabada vous plait, allez vite voir par ici, il y a plein de jolies choses comme des protèges-carnets de santé, des tours de lit, des doudous

photo(102)

 

  • Le pantalon Bébobio* : Là aussi, gros coup de cœur. Il est hyper confortable grâce à sa coupe et sa douceur.

photo(101)

J’ai d’ailleurs profité des soldes et de la vente éphémère sur la marque Chabadabada pour commander un superbe sweat Bébobio, aussi cocoon que le pantalon (à quand une version pour les parents ?), des sticks anti-bobos Néobulle et un bavoir trop mignon.

Cette petite soirée m’a permis de voir pour de vrai les produits que j’avais eu l’occasion de découvrir en me promenant sur le site, mais surtout de faire la connaissance de celle qui est derrière tout ça :

  • Eloise, une Maman passionnée par l’aventure dans laquelle elle s’est lancée et mettant à cœur de proposer des articles en adéquation avec sa philosophie de vie.

Une chose est sûre, je sais désormais où aller pour offrir des coffrets de naissance à mes copines futures ou jeunes Mamans et leurs Bout’Choux, ainsi que pour Ouistiti quand je renouvellerai sa garde robe Bebobio ou quand je craquerai sur une nouvelle mignonerie Chabadabada.

Et je sais déjà que je ne m’arrêterai pas là puisque mon petit doigt m’a dit qu’Elo is Bio devrait bientôt nous faire découvrir de nouvelles marques.

Autant vous dire que j’ai hâte !!!

Si comme moi, vous êtes séduites par les produits proposés par Eloïse, sachez qu’en passant par les liens présents dans ce billet vous dirigeant vers le site ou par le macaron Elo is Bio qui se situe sur la colonne à droite de ce billet, vous bénéficierez de 10% sur votre commande. Ca me permettra aussi de bénéficier de réductions. De plus, si votre commande atteint 50€, envoyez moi un mail via le formulaire de contact pour que je vous parraine ce qui vous fera bénéficier de 5€ supplémentaires.

*Produits offerts

Macaron FamiliJe participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir chaque jour en cliquant ici, puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog et de vous laisser guider. Merci !!!

4 Thoughts on “A la découverte d’Elo Is Bio : L’Atelier du coffret pour Bébé

  1. Sympa !!! vais aller faire un tour et peut-être me laisser tenter 😉

    Merci pour ce partage!

    Bonne journée

    Cécile

    • MamanDeOuistiti on 11 février 2015 at 10 h 37 min said:

      Je suis sûre que tu vas y trouver ton bonheur aussi bien pour ton Loulou que ta Pitchounette qui va bientôt arriver : le plus dur va être de ne pas tout prendre 🙂
      Tu me diras si tu commandes 😉

  2. Aurelie4483 on 11 février 2015 at 13 h 18 min said:

    Merci pour cette découverte 😉
    Je vais de ce pas visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation