Einfaches CMYK

Ce n’est un scoop pour personne, depuis quelques temps, je suis cramoisie de fatigue. Ouistiti a des nuits méga compliquées, il ne dort pas hyper longtemps la journée, et pourtant il reste énergique et me sollicite beaucoup (un changement non négligeable est en train de s’opérer : je vous en reparle très vite !)

Du coup, je l’avoue, je suis submergée par une flemmingite aiguë, notamment en ce qui concerne ses repas.

Si encore  j’avais un robot qui me permette de préparer des quantités suffisantes en une seule fois, je m’y mettrais un après-midi une bonne fois pour toute, mais ce n’est pas le cas ! Du coup, ses portions ayant augmentées, je lui prépare au coup par coup et quand vous avez un Pitchounet en mode koala la majeure partie du temps, c’est juste infaisable.

Le peu de temps que j’ai de libre quand PapaDeOuistiti rentre le soir et bah oui, soyons honnête, j’ai besoin envie de glander.

Du coup, depuis un petit moment maintenant, les petits plats préparés sont plus souvent présents dans son assiette que mes petits plats maison.

Au début de ma flemmingite, je m’étais tournée vers une marque mais, depuis un moment, Ouistiti la boude.

J’ai donc cherché une solution de rechange et parmi mes choix, je me suis tournée vers Good Goût que j’avais eu l’occasion de rencontrer au salon Baby en octobre dernier. J’avais pu profiter d’une promotion vraiment intéressante spécialement mise en place sur le salon, de quoi me faire un bon panaché des saveurs proposées.

A l’époque Ouistiti avait un peu plus de 10 mois, j’avais donc privilégié les petits plats adaptés à son âge : il les a tous adorés avec une préférence tout de même pour le tajine de potiron et boulgour, le panais épinards saumon, les pennes aux aubergines, le sauté de porc aux patates douces et la classique fondue de poireaux pommes de terre.

Quelques temps après le salon, j’ai eu la chance de recevoir deux petits plats adaptés aux bébés de plus de 12 mois : le brocolis quinoa et ricotta, et le chou-fleur jambon parmesan.

Comme nous avions fait le point avec la gastro-entérologue de Ouistiti sur l’intolérance ou non aux protéines de lait de vache et comme j’avais remarqué par des essais ponctuels que si il en mange le midi et pas le soir, il les tolèrent, j’ai pu lui faire goûter ces deux petits repas.

Je me suis rendue compte, depuis un moment, que Ouistiti affirmait ses goûts.

Si il aime, ça file tout seul mais si il n’aime pas, pas la peine d’insister au risque de voir l’assiette voler et terminer sa course par terre ou sur mes genoux !

Sur ces dégustations, Ouistiti a attribué un 50/50 : un plat a remporté un bon succès. L’autre, en revanche, ne l’a pas séduit.

Le petit plat vainqueur est le brocolis/ricotta : je lui avais déjà préparé du brocolis, pas trop souvent tout de même car, vis à vis de son ventre, ça reste un choux et il l’avait apprécié au premier essai. Cela a été le cas avec le petit plat Good Goût.

Forcément, je l’ai goûté et on retrouve bien tous les ingrédients qui composent la recette avec la douceur du brocolis et de la ricotta.

Pour le chou-fleur, en revanche, ça n’a pas été pareil. Cela peut s’expliquer par le fait que je ne lui en avais jamais proposé avant cela. Il faut bien avouer que le goût du chou-fleur, en général, est particulier, et je pense que c’est ça qu’il n’a pas aimé.

Là aussi, je l’ai goûté et je l’ai trouvé aussi bon que le plat au brocolis. Bien sûr, le goût est plus prononcé (le parmesan est aussi plus corsé que la ricotta), mais on reconnaît bien chaque ingrédient et cela en fait un produit de qualité, au même titre que son copain brocolis quinoa ricotta.

C’est donc un avis complètement subjectif que je vous donne puisque basé sur les goûts de mon bébé (mais en gardant toujours en tête que gustativement parlant, pour moi, ils sont bons tous les deux).

Lorsque Ouistiti n’aime pas un aliment, je ne le force pas car je ne veux pas qu’il se bloque mais quelques temps après, je ressaie et souvent, l’essai suivant se passe bien.

Je ferai la même chose avec le petit plat au chou-fleur et si ça passe tant mieux ! Si il n’aime définitivement pas, je ferai mon choix sur l’un des autres plats Good Goût qu’il apprécie, et il y en a plus d’un !

Et vous les repas, c’est du 100% maison, du 100% petits pots ou plats, ou un mix des deux ?

De mon côté, une nouvelle organisation devrait me permettre d’ici peu de retrouver le chemin de la cuisine un peu plus régulièrement qu’en ce moment, mais je n’ai pas honte de dire que je continuerai d’utiliser des petits plats pour me soulager quand le temps ou l’énergie me manqueront !

Produits offerts

Macaron FamiliJe participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir, chaque jour, en cliquant ici puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog, et de vous laisser guider. Merci !!!

6 Thoughts on “Ouistiti Testeur : Les petits plats Good Goût

  1. leeloo95 on 30 janvier 2015 at 9 h 25 min said:

    Bonjour ! J’adore les plats Good Goût enfin ma fille de 5 mois surtout (diversification obligatoirement tôt car ma fille refuse le biberon chez la nounou la journée donc allaitement maternel matin/soir mais faut bien qu’elle se nourrisse :/ )
    Son préféré le potimarron et les saveurs 100% naturels m’ont fait continuer d’acheter cette marque.
    Bonne journée

    • MamanDeOuistiti on 30 janvier 2015 at 22 h 19 min said:

      Elle sait ce qui est bon 🙂 Ouistiti non plus ne veut plus du bib, mais j’ai la chance de le garder !
      Y a une nouvelle recette qui arrive : risotto de fenouil, j’ai hâte delà trouver ^^

  2. Cat Catounette on 30 janvier 2015 at 11 h 08 min said:

    je n’ai jamais testé cette marque ! mais tout le monde en parle, faudrait que j’en achète 🙂

    • MamanDeOuistiti on 30 janvier 2015 at 22 h 17 min said:

      Du 100% bio, des recettes qui changent de ce qu’on trouve dans les rayons avec des légumes comme topinambour, panais, céleri, une nouveauté qui va arriver (risotto de fenouil) et pour les fruits: mangue, prune, ananas. Et quand on goûte, on reconnaît bien ce qui est annoncé sur l’emballage 🙂

  3. chez nous, avant qu’il mange tout comme nous, je faisais des plats le week end que je congelai pour mes journées « pas envie » ou mes journées « pas du tout de temps » (les 2 étant comme vous accompagnées d’un koala)…
    semoule, pâtes, purée, riz… avec tomates, haricots verts…. et pour la viande je rajoutais une fois décongelés (car parfois je ne lui en donnais pas – il n’en a pas à chaque repas, pas obligatoire et pas bon pour ses ptis reins)

    si ça peut aider…

    je faisais pareil pour la compote, mais je suis vite passer aux pomm’potes bien + pratiques à manger qu’avec une cuillère

    bonne journée.
    nb : je compatie pour la fatigue!

    cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation