Source : Diono.com

Source : Diono.com

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire que depuis que Ouistiti est né, je voyage toujours à l’arrière, à côté de lui.

Il a toujours été dos à la route ce qui veut logiquement dire que lorsque l’on est à l’avant, on ne le voit pas et ça, pour moi, c’est compliqué.

Vous allez me dire que maintenant qu’il est « plus grand », je vais finir par me détendre et bien noooooooooon pas du tout puisque depuis qu’il a quitté sa coque pour un siège auto, Ouistiti est malade trois fois sur cinq.

Je continue donc à voyager près de lui avec mon attirail pour le nettoyer au cas où.

Oui mais voilà, il arrive que Ouistiti aille, avec son Papa, voir sa Mamie en voiture et que moi j’en profite pour rester à la maison, histoire me reposer un peu.

Au début donc, ça ne posait pas de problème mais après le passage au siège auto, ils ont eu une très mauvaise expérience sur le chemin du retour.

La Maman de PapaDeOuistiti n’habite pas très loin de chez nous. En 15 minutes quand tout roule bien, on y est.

Comme les deux derniers voyages s’étaient passés sans vomito, on était confiant.

De mémoire, ce jour-là, à l’aller, Ouistiti s’est endormi et le voyage s’était passé normalement. Ils ont tous les deux passé une bonne après-midi chez Mamie et moi j’ai bullé après avoir fait un peu de ménage.

Un petit moment après que PapaDeOuistiti m’ait prévenue pour me dire qu’ils rentraient, j’ai reçu un texto dans lequel il me disait que Ouistiti avait vomi et qu’il avait flippé.

Je n’en ai pas su plus jusqu’à ce qu’ils arrivent. Je me suis juste doutée qu‘il s’était arrêté car il n’envoie pas de texto au volant.

Je suis donc sortie pour les attendre, pas du tout sereine en pensant au « j’ai flippé ».

Au moment où la voiture est apparue, j’ai vu mon bébé la tête complètement penchée en avant et qui suivait le mouvement sans aucune résistance, comme une poupée de chiffon.

PapaDeOuistiti s’est arrêté en plein milieu de l’allée, sans chercher à se garer correctement, pour que je puisse le sortir au plus vite. Il était complètement dans le coltard et tout pâle (je vous passe le détail de l’état de ses vêtements).

C’est là que j’en ai su plus et que j’ai compris le « j’ai flippé ».

Ils étaient sur le périphérique quand Ouistiti a commencé à gémir. PapaDeOuistiti essayait d’attirer son attention en lui parlant, sans succès. C’est à ce moment qu’il a entendu de drôles de bruits qu’il a rapidement associé a des vomissements. Malgré l’inquiétude, il a continué a lui parler sauf que Ouistiti ne faisait plus un bruit et qu’il n’était pas visible.

Illico, PapaDeOuistiti a pris la première sortie du périphérique pour voir ce qu’il se passait. Ça n’a pas duré longtemps mais il était complètement paniqué.

En fait, juste après avoir été malade, Ouistiti s’était endormi. Il était complètement grogui, comme si il était tombé dans les vap’. Il ne réagissait pas aux sollicitations.

De retour à la maison, je l’ai extirpé de son siège, on l’a nettoyé et on a fait des câlins avant d’aller au dodo.

Depuis, PapaDeOuistiti appréhendait de reprendre la voiture seul avec Ouistiti.

Nous avons donc été ravis, et même soulagés, de pouvoir tester le rétroviseur Easy View Plus de Diono, peu de temps après cette mésaventure.

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler puisque je l’avais découvert lors du salon BabyCool, au mois de septembre dernier.

J’avais été plus qu’emballée par sa taille. Je vous laisse constater par vous même comme il est grand avec ses 25,80 cms de diamètre.

photo 4(26)

Du coup, lorsque PapaDeOuistiti est au volant, il voit complètement Ouistiti dans son siège. Et Ouistiti le voit aussi. Ils peuvent « discuter » pendant les trajets.

Du côté technique, nous avons des appuies-têtes à l’arrière donc nous l’avons attaché sur celui de la place où se trouve le siège de Ouistiti mais il peut également s’installer sans appuie-tête. Un joint rotule lui permet de pivoter sur 360 degrés : il n’est donc pas nécessaire de le placer au-dessus de la tête de votre Bout’Chou et vous pouvez l’orienter au millimètre près en fonction du rétroviseur du véhicule (très utile quand la voiture est utilisée par plusieurs conducteurs qui n’ont pas la même taille [oui, ça sentira le vécu quand je me déciderai à reprendre le volant]).

De plus, il est équipé d’une petite lampe qui s’allume et s’éteint grâce à une télécommande que l’on peut fixer au pare-soleil. La lumière s’allume progressivement de manière à ne pas éblouir Ouistiti.

Et le petit plus rigolo c’est que Ouistiti se voit dans l’Easy View Plus, du coup il se lance dans des discours-gazouillis avec lui-même qui nous font toujours beaucoup rire !

Bien sûr, ce rétroviseur n’empêche pas Ouistiti d’être malade mais la fois où c’est arrivé quand ils n’étaient que tous les deux, PapaDeOuistiti a pu attirer son attention et le rassurer. Lui même était soulagé de le voir, même si il ne le voyait pas en forme.

Autant vous dire que l’Easy View de Diono a complètement été adopté par la Ouistiti Family et qu’il fait désormais partie intégrante de notre voiture !

Produit offert

3 Thoughts on “Ouistiti Testeur : Le rétroviseur Easy View Plus de Diono

  1. J’imagine la peur qu’il a du avoir!!
    Il n’y a rien de pire que de ne pas voir ce qu’il se passe derrière nous quand on conduit, surtout que c’est aussi un risque d’accident!
    Je connaissais les rétros pour voir bébé dans son siège auto mais pas des grands comme ça et avec la lumière. Il a l’air vraiment top!

  2. Oh la trouille!! Je le comprends, la Bouille nous a fait le coup une fois, on a cru qu’elle allait s’étouffer….
    On a aussi un miroir sur l’appui tête, mais pas aussi grand et sans la lumière. Celui la m’a l’air vraiment top!

  3. Aurelie4483 on 9 janvier 2015 at 2 h 52 min said:

    Olala quelle peur !
    J’ai toujours eu cette peur moi aussi avec mon loulou… Dès que je pouvais éviter de sortir seule en voiture avec mon fils, je le faisais…
    Je crois bien que je vais investir pour bébé 2 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation