Bonne Année

Ça y est, 2014 s’en est allée pour faire place à 2015 et, pour nous, plus d’une année à voir notre Ouistiti grandir et faire plein de progrès. Je ne vais pas faire dans l’original, mais ça passe à une allure folle quand on a un enfant.

La coutume de ce début d’année est de prendre de bonnes résolutions. Mais ce n’est pas ce que je vais faire ici (ni ailleurs). Non j’ai plutôt envie de faire des souhaits pour cette nouvelle année.

Le premier est pour mon Ouistiti car, même si il nous inonde chaque jour de ses sourires, ses éclats de rire, ses bisous et ses câlins, je trouve que sa première année n’a quand même pas été tendre avec lui.

Je lui ai dit chaque mois dans mes billets fêtant ses mois-niversaires, mais je compte bien tout faire pour, enfin, réussir à le soulager et qu’il puisse, enfin, dormir sereinement sans ces douleurs qui le réveillent en hurlant.

Nous avons d’ailleurs deux rendez-vous ce mois-ci qui, je l’espère, vont faire avancer les choses.

Je suis épuisée de le voir souffrir quotidiennement, à en refuser le sommeil.

Il faut que nous parvenions à ce qu’il trouve le plaisir de dormir parce que là on a clairement l’impression qu’il en a peur.

Associe-t-il le dodo et son lit à ses douleurs ? Il semblerait en tout cas…

Tout ça a fait s’installer de mauvaises habitudes dans le but premier qu’il puisse enfin se reposer. Mais maintenant les nuits se terminent toujours avec nous (quand elles ne commencent pas directement avec nous) et les siestes recommencent majoritairement sur moi en position koala.

Pourtant, on tente chaque jour mais on le retrouve hurlant dans son lit, limite tétanisé de peur.

Ces derniers temps, je me demande quand même  si je n’ai pas loupé quelque chose dans son endormissement depuis le début.

Le jour où nous arriverons à chasser ces douleurs, il trouvera, j’en suis sûre, un sommeil apaisé et il connaîtra enfin le plaisir des nuits complètes (et nous aussi !)

Mon deuxième souhait, pour cette année, est pour nous trois puisqu’il s’agit de notre futur Home Sweet Home.

Plus les jours passent et moins nous supportons cet appartement trop petit dans lequel nous entassons, nous poussons les meubles pour permettre à Ouistiti de jouer, nous partageons une chambre alors qu’il a un an passé et que nous le réveillons certains soirs en nous couchant, alors qu’il n’a pas besoin de ça pour avoir un sommeil perturbé.

Juste avant Noël, nous pensions la galère terminée. Notre dossier avait été accepté, il ne restait plus que quelques détails à régler. Notre joie n’a même pas duré 24h puisque nous avons appris, dès le lendemain, que la propriétaire allait sûrement faire marche arrière pour laisser l’appartement à sa nièce.

Nous serons, normalement, fixés la semaine prochaine, mais autant vous dire que je n’y crois plus du tout.

La déception est grande car je connais cet appartement et je l’aime beaucoup.

De toute façon, ce souhait va forcément devoir s’exaucer car le bail de notre appartement se termine dans 9 mois et nous savons qu’il ne sera pas reconduit puisque notre propriétaire va le vendre et que, clairement, nous n’allons pas l’acheter.

Voilà ce que je souhaite pour que 2015 soit idéale pour la Ouistiti Family, et bien sûr plus tôt cela arrivera, plus tôt nous serons heureux !

Et vous, pour 2015, vous avez pris de bonnes résolutions ou vous avez des souhaits ?

5 Thoughts on “Mon idéal pour 2015

  1. Oh comme je te souhaite que tout ça se réalise!
    Ici pas de résolutions, puisqu’on ne les tient jamais! Lol
    Mon souhait, c’est que vous puissiez venir vous reposer quelques jours dans notre campagne!

  2. Je souhaite de tout cœur que tes deux vœux se réalisent, pour le bien-être de ton petit Ouistiti et le tien.
    Beaucoup de courage pour les prochains jours, on pensera à toi.
    Bises

  3. Pingback: Ma Semaine en Instagram #1Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation