De la gourmandise, une tentative de résistance des microbes et, surtout, une bonne nouvelle ont ponctué cette nouvelle semaine de Janvier.

 

picstitch

 

  •  Nous avons commencé la semaine en dégustant, enfin, notre première galette ou plutôt brioche des rois, ma préférée (et oui, là encore, ce sont mes origines charentaises qui parlent !).
  • Beaucoup moins agréable, une quatrième visite chez le pédiatre avec un début d’otite, alors que la rhino-pharyngite n’était toujours pas finie.
  • Ça y est, j’ai obtenu une place en halte-garderie. Il y a encore des détails à finaliser mais, normalement, la prochaine étape devrait rapidement être l’adaptation.
  • Depuis quelques temps, Ouistiti a une nouvelle passion : lire et, surtout, déchirer les pages des journaux (l’appartement est plein de « confettis » par terre !)
  • J’ai reçu les premiers petits pots Comme des Papas. Je vous en reparle bientôt en détails, mais je peux déjà vous dire qu’ils sont absolument délicieux.
  • Deuxième galette, frangipane cette fois. Malheureusement nous n’avons pas trouvé la fève dorée qui nous aurait fait gagner 10 000€. Mais si vous passez devant une Brioche Dorée aujourd’hui, tentez votre chance : le jeu se termine ce soir.
  • Ouistiti allant mieux, nous avons enfin pu sortir faire une balade. Bien couverts, ça nous a fait du bien de prendre l’air.
  • J’en ai profité pour aller chercher un pull que j’avais commandé au début du mois chez Obaibi (et oublié), et j’ai trouvé un pantalon et un pull en soldes. Une dépense raisonnable et de jolies choses, je suis ravie !

Sur le blog, l’anniversaire continue avec les concours Maman Natur’Elle, Margote, Giotto Bébé, Funky Giraffe, Baby On Board et Haba. Et les trois derniers vont les rejoindre à partir de demain.

C’était ma Semaine en Instagram pour Madame Parle. Et vous, il s’est passé quoi dans la vôtre ?

 

Macaron FamiliJe participe au concours Famili « Blog Parents 2015″. Si le coeur vous en dit, vous pouvez me soutenir en cliquant ici, puis sur le « Je Vote » qui apparait sur l’image du blog et de vous laisser guider. Merci !!!

12 Thoughts on “Ma Semaine en Instagram #4

  1. De mon côté, Paul s’est baladé avec la voisine du bas (80 ans), tout seul avec elle (une première), il n’a même pas pleuré.
    Il a fait pâte à modeler, et surtout peinture avec une peinture à mains (un gros tampon rond… il en a foutu absolument partout).
    J’ai commencé à faire les faire-parts de naissance de notre future poupinette avant de ne plus pouvoir du tout avoir le temps.

    La semaine prochaine sera plus chargée, on va voir pour une place en crèche, balades avec la voisine et re-écho pour la petite…

    excellent dimanche !

    Cécile

  2. Pingback: Ma semaine en mots et en photos instagram (175) | Parler de ma Vie

  3. miam les gourmandises!!
    bises belle semaine

  4. Super pour la halte-garderie, ça te fera un mini temps en solo et Ouistiti va y découvrir plein de nouvelles choses 🙂
    J’ai découvert Comme des papas aux e-fluents. BB3 goûtera, c’est sûr !
    Bonne nouvelle semaine

    • MamanDeOuistiti on 25 janvier 2015 at 17 h 45 min said:

      J’ai peur qu’il y ait un contre-temps : j’ai eu la notif d’un message sur mon répondeur tout a l’heure que la directrice a laissé vendredi en me demandant de la rappeler rapidement.
      Je la rappelle demain matin mais j’ai l’impression que ça va pas être aussi simple que prévu…
      Pour Comme des Papas, c’est sûr que BB3 va se régaler et crois moi, tu auras du mal à ne pas lui en piquer la moitié 🙂

  5. ici aussi première galette !
    super pour la garderie ! bon allez j’espère que les microbes vont vous laisser tranquilles aussi ! bises

    • MamanDeOuistiti on 25 janvier 2015 at 21 h 28 min said:

      Ah bah ça va, je me sens moins retardataire dans la gourmandise ^^
      Pour la garderie par contre, j’ai l’impression que ça va pas être aussi simple : j’avais un message qui m’attendait sur mon répondeur depuis vendredi (mon tel m’a prévenue que cet après-midi). La directrice me demandait de la rappeler « rapidement ». Quelque chose me dit que ça sent pas très bon.
      A suivre…

  6. Tous les ans je me dis qu’il faut que je fasse une brioche des rois, et tous les ans j’oublie…
    J’ai reçu les petits pots hier, on a commencé la dégustation ce soir, un vrai régal!!!

    • MamanDeOuistiti on 25 janvier 2015 at 21 h 47 min said:

      Dis moi que, comme moi, tu as envie de manger la moitié d’esprits pots ! Confession du dimanche : j’ai commandé un pot de compote pomme/pruneaux pour moi !
      Et puis la brioche, je me suis contentée d’aller l’acheter :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation