croco bag

Je vous ai déjà avoué que j’étais une addict des sacs à main. J’en ai de toutes les sortes, sans savoir combien.

Et si il y a bien un truc sur lequel on doit renoncer quand on devient Maman, c’est son (ou ses) sac à main chouchou.

J’ai bien essayé, au début, de garder mon plus grand sac mais j’ai eu beau m’acharner pendant plusieurs sorties, c’était tout sauf pratique.

Je ne trouvais jamais ce dont j’avais besoin, et je devais retourner l’intégralité du contenu pour enfin mettre la main dessus.

Juste l’enfer !

J’ai fini par capituler et acheter un sac à langer, moins gros que celui que j’avais acheté avant la naissance de Ouistiti, pour les sorties quotidiennes.

Bien sûr, son look est hyper bébé et si ça ne me dérange pas d’avoir un look de Maman pour plein de trucs, mes jolis sacs à main me manquaient.

J’ai fini par l’abandonner au profit d’un Tote Bag.

Il y a quelques temps de cela maintenant, j’ai découvert le sac à langer Croco Bag et je suis tombée en amour, comme disent les Québécois.

Mais avant de vous parler de THE sac, laissez moi vous présenter un peu plus Baby on Board : marque née de l‘idée d’une jeune Maman qui, au fil de ses allers-retours chez la nounou ou de ses voyages, a très vite fait le constat que son sac n’était pas adapté.

Et c’est comme ça qu’elle créa Baby On Board.

Et si le nom sonne anglais, c’est bien une marque française qui existe depuis plus de 25 ans et qui propose des sacs aussi pratiques que fashion.

A ce jour, ce sont plus de 3 millions de sac qui ont été vendus dans des enseignes de puériculture comme Aubert et Bébé 9.

Les présentations étant faites, il est temps que je vous présente le modèle Croco Bag que j’ai eu la chance de recevoir.

Son look ultra féminin se remarque au premier coup d’œil : une matière effet croco disponible en 9 coloris, vernis ou mat. J’ai choisi le modèle bleu mat : bleu, comme les yeux de Ouistiti, et mat parce que je n’aime pas le vernis (logique !).

Alors je ne sais pas vous, mais moi je valide direct son côté ultra féminin.

Pour le côté pratique, c’est bien simple, il l’est autant qu’il est beau.

La première chose qui saute aux yeux, c’est qu’il est méga grand !

La fermeture éclair descend très bas, de manière à permettre une ouverture très large : fini de passer trois plombes à chercher un truc et trouver tout, sauf ce dont on a besoin !

Au centre du sac, il y a tellement de place que je peux y mettre une tenue de rechange et un pyjama pour les fois où nous dînons à l’extérieur pour que Ouistiti soit prêt à aller au dodo directement quand nous rentrons après, plusieurs bavoirs, son doudou et plusieurs jouets, son carnet de santé

En plus d’être large, il est organisé de telle manière que rien ne traîne.

L’une des parois à l’intérieur possède deux scratchs sur lesquels on peut accrocher deux pochettes :

  • Une thermo-isolante dans laquelle on peut y mettre deux biberons ou, dans mon cas, le repas de Ouistiti ou son goûter. Elle est dotée d’une lanière fermée par un clip de manière à l’attacher à la poussette, si on n’a pas besoin de prendre la sac à langer complet (pour une petite sortie goûter au lac près de chez nous quand il fait beau par exemple, donc au printemps maintenant !),
  • Une pochette souple dans lequel je mets le tapis à langer (lui-même fourni avec le sac et qui est bien plus confortable que tous les tapis d’appoint que j’ai pu voir jusqu’à présent : une face en éponge, l’autre imperméable et le tout bien épais).

photo 1(27)

Sur l’autre côté du sac, il y a deux pochettes cousues : c’est là que je mets les couches (j’en case facilement trois dans chaque pochette).

photo 2(27)

Je mets toutes les affaires dont j’ai besoin pour le changer (coton, liniment, eau micellaire) dans la grande trousse en croco bleue mais j’y mets aussi des pipettes de sérum phy, des mouchoirs. Bref, toutes les petites choses dont on a besoin quand on part en vadrouille et qui, d’habitude, se baladent au fond du sac.

photo 1(26)

Et petit détail qui a toute son importance : une poche est fournie pour y mettre les couches sales, mais on peut y mettre exactement ce que l’on veut.

Comme j’emballe les couches utilisées dans des sachets faits pour, il met déjà arrivé d’y mettre des affaires sales en cas d’accidents… Et tout y tient largement !

Il y a également une petite pochette avec une doublure alimentaire et qui s’attache a l’extérieur du sac grâce a un mousqueton pour avoir les sucettes toujours à portée de main.

Ça c’est pour le sac côté Bébé !

Pour le sac côté Maman, il y a un compartiment externe qui s’ouvre entièrement et qui peut contenir toutes mes petites affaires : porte monnaie et porte feuille, chéquier, clés, bonbons, lunettes de soleil, stylo, mon carnet « blog » qui ne me quitte plus depuis que Emma me l’a offert dans notre swap, gel hydro-alcoolique, mouchoirs…

Tout mon petit bazar est à ma portée et je trouve tout rapidement. Terminé, là aussi, de farfouiller dans le sac pour chercher quelque chose pour moi et sortir le Doudou de Ouistiti à la place.

Le côté Maman (avec, à gauche, la petite pochette à tétines

Le côté Maman (avec, à gauche, la petite pochette à tétines

Il est possible de ranger son téléphone dans une poche à l’arrière du sac : il est donc facilement accessible, sans pour autant être trop à la vue de tout le monde.

la pochette téléphone

la pochette téléphone

Autre détail que j’apprécie beaucoup, ce sont les attaches poussette amovibles grâce à des mousquetons : je les installe quand on sort avec la poussette et le sac à langer y est accroché de façon très stable. Même si le panier de ma poussette est très grand, j’apprécie d’avoir le sac à ma hauteur et ne pas avoir à m’arrêter pour aller sous la poussette, lorsque j’ai besoin de quelque chose qui est dedans.

La seule chose que je regrette sur ce sac à langer, c’est de ne pas pouvoir le porter en bandoulière. Avec mon gros manteau que je porte en ce moment, les anses sont un peu courtes et, du coup, il glisse quand on sort en portage et que je dois mettre le sac à l’épaule.

Du coup, je reprends le Tote Bag que j’utilisais jusque là, beaucoup moins grand et pas du tout organisé à l’intérieur.

Certes, son prix (95€) représente un certain investissement, mais c’est le cadeau parfait à mettre sur sa liste de naissance ou sur celle du Père Noël, ou à offrir lors d’une Baby Shower.

Pour moi, le Croco Bag est le sac idéal pour toutes les Mamans : toutes les affaires sont à disposition facilement, sans que le côté élégant soit mis de côté.

Et vous, il vous tente ?

 

Pour ne rien manquer de l’actu de Baby on Board, n’hésitez pas à liker leur page Facebook.

Produit Offert

11 Thoughts on “Ouistiti Testeur : Le Sac à Langer Croco Bag de Baby On Board

  1. Magnifique , féminin ; complet j adore

  2. Il a vraiment l’air top pratique ce sac à langer. Et puis il est beau 😉

  3. Oh j’ai un Baby On Board aussi! Ils sont vraiment ultra pratiques! Tout est fait pour nous faciliter la tache! Le meilleur cadeau de naissance qu’on m’a fait!

    • MamanDeOuistiti on 8 décembre 2014 at 13 h 12 min said:

      il devrait être sur toutes les listes de naissance ! En tout cas, je sais ce que j’offrirai à mes copines enceintes maintenant 🙂

  4. Je suis jalouse de ton sac à langer ! Il déchire !

  5. Oh oui il me tente ! Je vais sûrement me le faire offrir pour Noël 😉 Je rêve d’avoir un sac à langer à l’allure de sac à main. Je pense que celui-ci est parfait ! J’apprécie beaucoup tous les accessoires qui sont fournis avec le sac. Je le prendrai en coloris taupe, il a l’air très joli. J’espère que sur le long terme il sera aussi solide que ce qu’il est beau et pratique !

  6. Pingback: Maman de Ouistiti’s Birthday #9 : Baby On BoardMaman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation