C’est la tête pleine de paillettes que j’écris ce billet, car aujourd’hui était une journée toute particulière. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez déjà, j’ai eu la chance de participer au spot E-fluent Mums & Dads, le grand évènement de la Blogosphère parentale organisé par le magazine Parole de Mamans.
Je suis retournée dans l’ancien quartier où j’ai travaillé il y a plusieurs années, puisque l’événement se tenait dans un lieu splendide : le Palais Brongniart.
J’ai ainsi pu m’y promener et aller à la rencontre de mes marques chouchous, mais aussi d’autres que je ne connaissais pas.
Chez Vtech, j’ai pu revoir les nouveaux TututAnimo sur le thème de la ferme, que j’avais découverts au Salon BabyCool. Il y aura donc un coq, un agneau, une vache et son veau, un cochon, un cheval et son poulain, un âne, et un agneau. Ils sont tous plus choupis les uns que les autres, et le plus dur va être de choisir le premier que je vais offrir à Ouistiti !
J’ai aussi complètement fondu sur les TututCopains : cette fois, ce ne sont pas des animaux mais des petits garçons ou des petites filles qui seront chacun disponibles avec un accessoire de jeu (vélo, planche à roulette, cheval…) et qui « réagissent » quand on les installe dessus.
Chez Babymoov, j’ai pu découvrir la collection de langes créés par plusieurs Blogeuses comme Amélie Epicétout ou Nycyla que je suis depuis un bon moment maintenant. Les motifs sont vraiment chouettes, et le fait qu’ils aient été dessinés par des BlogCopines leur donne un petit plus affectif !
J’ai aussi revu le robot de mes rêves : le nutribaby. Pas de doute, il est vraiment beaucoup plus grand que celui que j’utilise actuellement. J’espère que le Père Noël va trouver que j’ai été assez gentille cette année !
En plus, une nouvelle application, disponible dans un premier temps sur Android, va très prochainement sortir pour nous accompagner dans la préparation des repas de bébé.
J’ai pu déguster les petits plats de Comme des Papas dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler et je peux vous l’assurer : ils sont extras !
Je pense avoir trouver la solution pour que Ouistiti ne transpire plus la nuit avec les bodies Climakid, et le modèle AIR composé de fibres légères et aérées qui optimisent l’évacuation de l’humidité.
J’ai aussi fait une belle découverte sur le stand de Faire Part UNICEF grâce auquel on peut créer ses faire-parts de naissance, tout en faisant un achat solidaire et ainsi permettre de financer des programmes de l’UNICEF.
J’ai revu le porte-bébé « Je Porte Mon Bébé » et pour y avoir vu un petit bout’chou confortablement installé dedans, n’a fait que confirmer mes premières impressions lorsque je l’ai vu la première fois au Salon Passion Bébé : il est juste topissime ! Je vais devoir être encore un peu patiente, puisqu’il sera disponible au début de l’année 2015.
Il a eu beaucoup de succès et je n’ai pas pu le prendre en photo, mais je vous mets celles que j’avais prises lors du salon au mois de Septembre.
J’ai également appris que la marque bio de produits ménagers Rainett avait lancé une gamme spéciale bébé (lessive, assouplissant, spray détachant avant lavage…) utilisant, à chaque fois, des ingrédients naturels reconnus pour leur pouvoir de nettoyage et de soin.
Chez Bledina, j’ai apporté mon vote sur le logo de la BlediFamily, une grande aventure dont je vous reparle bientôt.
La SNCF nous a présenté son nouveau service IDCAB qui permet, dès la réservation de son billet de train, de réserver un taxi ou une voiture avec chauffeur pour rejoindre sa gare de départ ou terminer son voyage jusqu’à son lieu de destination (prix fixé à l’avance pour la course de un à quatre voyageurs et leurs bagages).
J’ai également découvert la nouvelle application GOUZI, lancée par Evian qui permet à tout l’entourage de Bébé (parents, grands parents, mais aussi nounou…) de se tenir informé les uns les autres sur tout ce qui concerne ses activités (repas, dodo…), sa santé et ses progrès.
Mais cette journée a aussi été l’occasion de passer de très bons moments en compagnie de pleins de copines et de copains : Lauriane de Running et Talons Hauts avec qui j’ai passé toute cette folle journée, Julie de Mama Funky (et qui nous a entraînées dans son super projet de Team de Mamans Runneuses, vivement la fin de mes séances de kiné !), Cécile de ParisPageBlog, Karine des Délices d’Anaïs, Emma du Carnet d’Emma, Seb de Desperate Houseman, Charles de Voilà Papa, Alex de Mamengagée, , Marie de Maman de Crapaud, Jean Philippe de PapaOnLine, Delphine de la Ménagerie, Une Grenouille Rose… J’en oublie certainement et je m’en excuse mais vu l’heure qu’il est, mes neurones sont un peu en vrac !
Les E-Fluent Mums étaient aussi placées sous le signe de la solidarité, puisque Laeti de la Petite Laeti & Compagnie avait créé une team pour soutenir le Téléthon, et j’ai eu la chance d’en faire partie.
Nous étions plusieurs blogueuses et un blogueur à avoir un bonnet spécialement créé pour le téléthon, et nous proposions aux gens de faire une photo sur laquelle ils posaient en échange d’un petit don.
Je profite de ce billet pour remercier chacun de ceux qui ont joué le jeu puisque, grâce à vous, nous avons pu récolter plus de 320€ !!!

Nous avons également tous pu voter pour nos coups de coeur dans plusieurs catégories, à l’occasion du Prix des Blogueurs qui a récompensé, entre autre, Little Giraffe dans la catégorie Sommeil, et la crème Dermalibour de A-Derma dans la catégorie Beauté.

Une grande tombola avait également été organisée, et j’ai eu la chance de remporter une superbe gigoteuse Petit Beguin (marque dont je suis juste complètement fan : la collection de bodies et de pyjamas de Ouistiti peut en témoigner).
J’avais d’ailleurs eu le plaisir de les rencontrer juste un peu avant, sur leur stand, et j’y avais vu un superbe bavoir qui ne sortira que pour la collection hiver 2015/2016.
Je ne peux pas terminer ce billet sans remercier toute l’équipe de Parole de Mamans, avec laquelle nous avons fêté l’anniversaire de Mayanne Communication, sur le spot, autour d’un gâteau, et qui a fait un travail monstre pour nous permettre de vivre cette superbe journée.
Le jour des E-fluent, l’année dernière, je sortais de la maternité avec Ouistiti et cette année, j’ai eu l’immense chance de faire partie de cet événement.
Ça me paraît encore complètement fou.
Leslie, Virginie, Henda, Noémie et toute l’équipe de PDM, je vous embrasse toutes et tous très fort et j’espère vous retrouver aux E-FluentMums4 l’année prochaine !!!
Si j’ai pu profiter de cette incroyable journée, c’est aussi grâce à PapaDeOuistiti qui avait posé un jour de congé pour garder Ouistiti : c’était la première fois qu’ils passaient un si long moment rien que tous les deux, et ça c’est super bien passé !
Ahlalala quelle chance !!! Hier je n’ai fait que regarder les réseaux sociaux des différentes blogueuses pour cette magnifique journée… Le rêve. Un jour peut-être qui sait… Hihihi
Merci pour cet article. 😉
Cette journée était vraiment au top!! 🙂
Parfaitement idéale <3
[…] des EfluentMums en décembre dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer la marque Rainett qui était […]
[…] C’est sur le spot des Efluentmums en décembre dernier que j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Little G, le doudou de Little Giraffe. […]
[…] du spot des EfluentMums en décembre dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer les créateurs de la marque CLIMAKID : ce […]
[…] eu l’occasion de rencontrer la marque aux Efluent Mum, et j’avais eu la chance de gagner une superbe gigoteuse à la tombola qui était organisée […]
[…] dernière, lors de mon premier Efluent Mum (il faut vraiment que je vous raconte mon 2ème !), j’ai découvert Berceau Magique, un site […]
[…] à l’année dernière où j’avais pu y passer la journée, cette fois-ci, je n’ai pu venir que […]