Souvenez vous, juste après les vacances d’été, j’ai eu la chance de visiter le salon BabyCool et je vous en parlais ici.

J’avais eu un énorme coup de cœur pour une nouvelle marque française de biberons : VIECO.

Vous allez me dire : « Mais, Tu perds la tête, un coup de cœur pour des biberons alors que tu allaites ?«  Et là je vous dis : oui, mille fois, oui« 

Déjà pour la philosophie de la marque qui en fait toute son originalité car VIECO utilise un matériau naturel, issu de 5 années de recherche, sans aucun plastique.

Ce matériau c’est le BIOBASED qui provient des plantes et ne génère aucun élément toxique dans sa fabrication.

Ensuite pour le look des biberons et des tasses pour bébé ET Maman (et c’est pour ça que moi aussi j’ai le droit de craquer !!!) qui se décline en 3 collections : Mignon, Nature et Élégant.

photo(43)

Sur le stand de ViECO au salon BabyCool, j’avais fondu pour  la collection Mignon : des personnages trop choupi (lapin rose ou grenouille verte) viennent illustrer les biberons et les tasses, leur donnant un côté attractif pour Bébé et fun pour Maman.

J’ai eu la chance de recevoir une tasse d’apprentissage à bec Grenouille pour Ouistiti, et une tasse Lapin pour moi.

photo(44)
La tasse d’apprentissage a une grande contenance de 330 ml, ce qui permet largement de satisfaire les petites soifs que Ouistiti a pu avoir pendant les beaux jours ces dernières semaines.

Sa prise en main est facilitée par une poignée ergonomique de chaque côté de la tasse qui représente les pattes de la Grenouille.

Le socle de la tasse est anti-dérapant, ce qui assure une bonne stabilité lorsque Ouistiti la laisse sur la tablette de sa chaise haute, ce qui n’arrive pas souvent.

photo(45)

Chaque élément de la tasse ( socle, embout, poignée, capuchon) se sépare permettant ainsi un nettoyage hyper facile et complet.

J’ai malgré tout relevé deux inconvénients : la tasse est opaque en raison de la matière BIOBASED, du coup je ne vois pas très bien ce que Ouistiti boit. Ce n’est que de l’eau donc ce n’est finalement pas très gênant mais comme c’est également le cas sur les biberons, je me dis que ça doit être un peu déstabilisant pour les Mamans de ne pas voir du premier coup d’œil ce que leurs Bout’Choux prennent comme lait.

La tasse n’a pas de valve anti-goutte. Du coup, lorsque Ouistiti a plus envie de jouer avec sa tasse que d’y boire et qu’il la renverse, l’eau s’écoule. Il le fait moins maintenant mais je trouve dommage que ce petit détail soit manquant car j’ai dû un peu batailler pour que Ouistiti comprenne que, non, la tasse c’est pas fait pour avoir la tête en bas, et même encore maintenant, il y a des loupés.

La Tasse Maman a également une grande capacité de 330 ml, idéale pour mon thé au petit dej’. Elle a également une base anti-dérapante et quand je vois a quel point je suis devenue maladroite à faire plusieurs choses en même temps, je peux vous assurer que ça m’est bien pratique.

Le petit détail qui fait tout le charme et toute la différence de cette tasse, c’est son couvercle en forme d’oreilles de lapin.

Bon déjà, la couleur, c’est peut être cliché pour certains mais, moi, le rose j’adore ! Ensuite les oreilles donnent toute la choupitude à la tasse et mes petits dej’ sont devenus bien plus rigolos (mais pas seulement mes petits dej puisque je l’utilise à tout moment de la journée, dès que je me prépare une boisson chaude).

Et justement en parlant de chaleur, la tasse est suffisamment épaisse pour ne pas se brûler une fois que l’on y verse son thé ou son café.

Mais ce couvercle n’est pas que super craquant, il est aussi super pratique parce que je ne sais pas vous, mais moi, depuis que je suis Maman, il est rare que je boive mon thé sans avoir à m’occuper de Ouistiti et du coup ça refroidit.

Mais plus maintenant : il me suffit de reposer le couvercle sur la tasse et hop mon thé reste chaud.

Et je ne m’étais pas trompée en craquant sur ces biberons et ces tasses puisque la marque a reçu le prix de l’innovation au salon BabyCool, récompensant le produit se démarquant par sa nouveauté, sa technicité, son design et sa sécurité et je suis bien d’accord VIECO, c’est tout ça !

Produits offerts par la marque (j’ai aussi reçu une tasse à paille que je n’ai pas encore fait essayer à Ouistiti)

One Thought on “Ouistiti Testeur : Les tasses Bébé et Maman VIECO

  1. Ils ont l’air sympa ces petites nouveautés et adorables. Ce serait peut-être la solutions miracle pour Petit K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation