photo 1(7)

Cela va bientôt faire deux ans que je suis sur Instagram, et je suis complètement addict (comme tous les réseaux sociaux en fait !).

Dès le début de ma grossesse, j’ai troqué mes #fitness et #running en #grossesse, #enceinte ou #maman et j’ai fait la connaissance de super nanas, enceintes ou jeunes mamans.

Emma, du blog Le Carnet d’Emma, est l’une d’entre elle.

Lorsque je l’ai découverte, sa petite Katel venait de naître. C’était en juin 2013.

Au fur et à mesure de nos commentaires sous nos photos respectives, nous avons sympathisé et depuis on papote sur Instagram, sur Facebook et même sur twitter bien que ce ne soit pas son réseau préféré. On a aussi fait deux salons, dont BabyCool, ensemble.

Au mois de septembre, Emma m’a proposé que nous fassions un swap.

Mais qu’est ce qu’un swap me direz-vous ?

Et bien c’est très simple on prépare une box surprise pour une personne qui nous en prépare une également (ça peut aussi se faire en chaîne, une première personne prépare pour une deuxième qui prépare pour une troisième…). On définit un thème, un budget, la date de l’envoi et on se dit ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas. A partir de là, chacune prépare ses surprises.

Avec Emma, on avait choisi comme thème « douceurs automnales » et niveau budget on en a vaguement parlé au début mais très vite on savait qu’on allait le dépasser. on ne s’était pas trompée : on l’a explosé !

Et comme on l’a peaufiné jusqu’au bout, avec pour moi quelques contretemps, au lieu de se les envoyer entre la mi et la fin octobre, on se les est envoyés presque mi novembre.

J’ai reçu mon swap lundi et j’ai découvert pas moins de 19 cadeaux emballés dans du papier crépon violet, ma couleur préférée, ainsi qu’une lettre qui numérotait chaque présent avec l’ordre dans lequel les ouvrir.

J’ai donc suivi la numérotation en commençant par les paquets pour Ouistiti et voilà ce que Emma lui a offert :

Un bavoir Funky Giraffe à l’effigie de Ouistiti. Emma l’a su après, on l’a déjà mais vu la couleur blanche, je suis bien contente d’en avoir un autre !

Un attache-tétine, là aussi, spécial Ouistiti, made by Emma car en plus de bloguer, Emma fait de jolies choses avec ses mains. Si vous voulez voir d’autres modèles, allez vite sur sa page Facebook

Un bonnet tout doux qui va parfaitement à Ouistiti et pourtant je peux vous assurer que je galère à lui en trouver, quasi aucune marque ne taille pareille et j’ai été jusqu’à lui prendre du 2 ans chez certaines

Une bouillotte en tissu en forme d’étoile trop mignonne que je pense aussi made by Emma (ce sont bien des noyaux de cerises ? Il faudra que tu me dises combien de temps je la fais chauffer)

Un petit ensemble pantalon/chemise/pantalon dans un camaïeu beige/marron. Moi qui me plaignais la dernière fois dans un magasin qu’il n’y avait presque que du gris pour les garçons cet hiver, je suis ravie !

Un petit livre imagier en tissu avec des petites étiquettes. Les animaux sur chaque page sont trop choupis et les étiquettes ont immédiatement été adoptées par Ouistiti.

Un camion en bois avec lequel Ouistiti a joué dès que je l’ai déballé.

Et pour moi, une ballistics Lush : grande découverte car si, bien sûr, je connais la marque, je n’en ai jamais utilisé les produits (allez y vous pouvez vous moquer et me crier des bouuuuuuuh !!!!)

Un agenda aux couleurs du blog, spécialement fait pour moi à la demande d’Emma par Happiness Moment : je suis complètement fan ! Je vais pouvoir mieux m’organiser avec le blog. Jusque-là je notais mes idées, mes plannings sur le bloc note de l’iPad et je m’éparpillais mais avec cet agenda, tout va être au même endroit et je vais pouvoir vous préparer plein de billets sympas.

Un organiseur de sac : bon là clairement, depuis que je suis Maman, mon sac n’est plus qu’un grand bazar, mes affaires se mélangent à celles de Ouistiti (je ne prends pas mon sac à langer pour les petites sorties) et je perds à chaque fois un temps fou à chercher ce dont j’ai besoin et bien sûr je le trouve toujours en dernier. Mais, désormais, chaque chose a sa poche et je peux même changer de sac sans tout désorganiser puisque tout reste dans l’organiseur que je n’ai qu’à mettre dans un de mes autres sacs (oui, je suis aussi addict aux sacs à main)

Une bougie Yankee Candle qui sent trop bon. Là aussi, je connais la marque depuis un moment mais je n’en ai jamais acheté. Et bien tout ce que j’ai pu lire sur ces bougies se confirme, c’est topissime !

Un mug, et pas n’importe quel mug puisque Emma l’a personnalisé avec une de mes photos préférées de Ouistiti et de moi. J’en ai offert un à PapaDeOuistiti avec une photo d’eux deux pour la Fête des Pères, et depuis j’avais très envie de m’en faire faire un. Emma, tu ne pouvais pas mieux tomber !

Un thé vert Kusmi Tea à la menthe : ce thé, je le connais, c’est un de mes préférés et je n’en avais plus. Je suis ravie de le retrouver

Une boule à thé : j’en ai déjà une mais elle est tout ce qu’il y a de plus classique et je lui préfère de loin celle-ci.

Un mug cosy et un dessous de tasse fait au crochet par @ahmabichette sur Instagram, là aussi dans ma couleur violette chouchou. J’adore tout ce qui est fait main mais je suis complètement nulle. Je vais pouvoir découvrir l’univers de cette créatrice et je pense que je vais craquer sur d’autres petites choses.

Un plaid violet tout chaud et moelleux pour cocooner devant la télé : j’en ai toute une collection et j’adore changer selon mon envie, mais avec cette couleur, celui-là va avoir mes faveurs cet hiver.

Une pochette avec plein d’échantillons pour la toilette de Ouistiti, hyper pratique à glisser dans mon sac à langer.

Un débardeur Ouistiti. Je ne sais plus où j’avais vu des Tshirt avec ce motif mais ils m’avaient tapés dans l’œil. A force, je me demande « Emma, tu ne serais pas une petite souris qui a un œil sur mon ordi quand je surfe ?« 

Et pour finir ce swap complètement fou, un paquet de mes Haribo préférés. Impossible de résister, je l’ai déjà ouvert.

Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai juste eu les yeux écarquillés quand j’ai déballé chaque paquet.

Emma, tu es quand même une grande malade !!!! J’ai adoré faire ce swap avec toi : chercher des idées pour vous faire plaisir à Kat et toi, attendre fébrilement de savoir si ça vous a plu. Ça m’a donné un avant goût de mes achats de Noël, et recevoir ton colis est un vrai préambule au 25 décembre pour Ouistiti et moi.

Je te remercie sincèrement pour tout ça et vous envoie à toutes les deux plein de bisous.

Et maintenant, on a plus qu’à réfléchir au thème pour le printemps prochain, parce que oui, on a tellement adoré se préparer ces colis qu’on a décidé de remettre ça aux beaux jours !

Pour découvrir l’univers de Emma, si vous ne le connaissez pas encore, allez vite sur son blog.

Et comme elle n’est pas qu’une Blogueuse mais aussi une Youtubeuse, elle a fait une vidéo de ce que je lui ai envoyé que vous pouvez voir ici.

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur sa page Facebook si le cœur vous en dit (mon petit doigts m’a dit qu’une belle surprise se préparait pour Noël, donc je serais vous, je la likerais pour ne rien manquer)

Et vous, les swap, vous connaissez ? Ça vous donne envie ?

17 Thoughts on “Mon swap avec Emma, du blog Le Carnet d’Emma

  1. hihihi très contente qu’elle t’es plu je me suis éclatée, j’avais trop d’idées donc bah j’ai tout mit lool.
    Pour la bouillote c’est Juliette et Valentin qui l’a faite sur Instagram 😉 (http://www.alittlemarket.com/boutique/juliette_et_valentin-849275.html)
    Vivement Avril ^^

    • MamanDeOuistiti on 13 novembre 2014 at 13 h 40 min said:

      Comme tu t’es lancée dans les lingettes en DIY, je croyais que c’était ta création. Je vais aller les découvrir ^^
      Vivement le Printemps !!!

  2. Je suis ravie de voir ma petite création dans ce petit swap ! Merci Emma de m’avoir fait confiance, et Bravo pour ce jolie swap, il est vraiment chouette !

  3. Oh ben Emma vous a bien gâté ouistiti et toi, bravo elle a assurée

  4. je suis une addicte au swap mais je me soigne, j’en ai fait un aussi sur le thème de l’automne et j’ai été gâtée
    tout comme le tien, il est super méga chouette!!!
    bizoux, cindy

    • MamanDeOuistiti on 15 novembre 2014 at 20 h 33 min said:

      Ça peut vite devenir une drogue :p mais j’en fais quand même peu et qu’avec des personnes que je connais car mon premier a été plus que décevant

  5. Waouh !! Tu as été sacrément gâtée !!
    Et ton Ouistiti aussi !
    C’est clair que c’est totalement différent quand tu connais déjà la personne. J’avais fait ça pour mon premier swap et c’est comme si je préparais un colis pour ma soeur ou une amie proche, ça n’en était que meilleur !

    • MamanDeOuistiti on 16 novembre 2014 at 16 h 33 min said:

      Je te jure, j’ai halluciné à chaque fois que j’ouvrais un paquet ! C’est ce qui m’a plu dans ce swap, préparer pour une personne que je connais et que j’apprécie.
      C’est pour ça qu’on en a déjà prévu un autre d’ailleurs 😉

  6. Je te suivais avant sur FB sous le nom de Doudou Na, mais ma page à été piratée, j’ai donc dû recréer un nouveau compte et je te suis donc sous le pseudo de : Petite Mam le blog.

  7. Je suis abonnée à ta newsletter : d.edwina@laposte.net
    Par contre je vois que mon premier commentaire n’apparaît pas, même indiqué en tant que « en attente de modération », .. :/
    Si tu ne l’a pas reçu dis le moi que je le réécrive !!
    Merci pour le concours && belle journée !!

    • MamanDeOuistiti on 16 novembre 2014 at 16 h 35 min said:

      J’ai mis les commentaires en modération, je les validerai a la fin du concours. Par contre, tu n’as pas posté ta participation sous le bon billet 😉

  8. Super tout ces cadeaux, j’adore les swaps!!

    • MamanDeOuistiti on 16 novembre 2014 at 16 h 37 min said:

      Là ce que j’ai adoré, c’est le préparer pour Emma et sa fille que je connais depuis plus d’un an. C’est beaucoup mieux qu’une personne attribuée par hasard, enfin pour moi. C’est chercher des cadeaux pour une copine, ça rajoute du fun au swap pour moi !

  9. Pingback: Une Semaine Chez la Ouistiti Family #28Maman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation