Ouistiti Testeur : L’écharpe Manduca Sling [Concours Kadolis Inside]

210
1535
Source Kadolis
Source Kadolis

Je vais peut être vous surprendre mais, bien que je sois une fan inconditionnelle de portage, je n’ai jamais utilisé d’écharpe longue avec Ouistiti.

Surprenant, non ?

La raison est toute simple : au début, les nœuds me faisaient peur donc j’ai commencé le portage avec un sling, puis un Mysol qui est en fait une écharpe préformée, en enfin mes portes-bébés.

PapaDeOuistiti a tendance à dire que dans ce domaine, je suis un peu [beaucoup] tarée. Je ne lui ai pas dit que je ne compte pas m’arrêter là mais chuuuuuuuut !.

Lorsque le site Kadolis m’a proposé de tester l’écharpe Manduca Sling, j’ai tout simplement été ravie et j’avais hâte de la recevoir pour me lancer.

Contrairement à ce que son nom laisse penser, la Manduca Sling n’en est pas un.

La sling est une écharpe qui ne nécessite pas de nœud grâce aux anneaux qui l’attachent et se porte en asymétrie.

L’écharpe Manduca, elle, est une écharpe longue (5,50 mètres qui s’adaptent à toutes les morphologies mais comme je suis fine, ça m’a un peu perturbée au départ car je dois m’entourer plusieurs fois) qui peut se nouer grâce à plusieurs nœuds différents.

Comme je débute, je me suis fiée au nœud expliqué sur la notice et parce que c’est aussi, principalement, le nœud que j’ai vu mes copines porteuses faire, donc je l’avais bien en tête, même si jamais utilisé jusque-là

La première chose qui change par rapport à mes habitude de portage en écharpe c’est qu’avec celle-ci, il faut faire le nœud avant d’installer Ouistiti dedans alors qu’avec mon Mysol, je le place dans le tablier avant de le nouer autour de moi.

C’est un coup de main à prendre car la bonne installation de Ouistiti en dépend.

Pour faciliter le nouage, l’étiquette « Manduca » est pratique : il suffit de mettre l’inscription à l’endroit et au milieu du ventre pour avoir un bon point de départ.

J’ai tout de suite remarqué la légèreté de la Manduca Sling : les écharpes longues classiques sont, en général, épaisses et leur utilisation avec les beaux jours devient vite contraignante pour le porteur et le bébé (l’effet sauna ne tarde pas à arriver).

Le tissu est souple mais pas aussi extensible qu’une écharpe stretch car elle est 100% en coton bio et ne contient pas élasthanne, néanmoins elle épouse bien le dos de Ouistiti qui, une fois, installé est parfaitement enveloppé.

Mais c’est cette installation à « préparer » qui me donne encore quelques fils à retordre.

Je m´explique : Depuis plusieurs mois, je porte majoritairement Ouistiti en porte-bébé (ergobaby ou manduca, vous le savez, j’ai les deux) l’installation est rapide, je le place dans le tablier, je clipse les attaches et c’est parti pour les balades.

Avec l’écharpe, cela nécessite plus de temps et de manipulation et avec un bébé énergique de 11 mois qui n’en a plus l’habitude, ce n’est pas si simple. J’ai donc besoin de PapaDeOuistiti pour m’aider et être sûre que je ne fais pas de mauvais gestes.

Mais une fois que tout est bien calé, je retrouve le plaisir du portage : je ne sens pas le poids de Ouistiti, il est tout contre moi, surtout maintenant qu’il est grand, nous avons de nouvelles interactions quand je le porte que j’ai également avec cette écharpe ce qui me prouve que lui aussi y est à l’aise (on discute, on se fait des bisous esquimaux, on rigole, bref on savoure), il est bien couvert et avec l’approche du mauvais temps c’est juste parfait.

Je regrette vraiment de ne pas avoir eu cette écharpe plus tôt car je suis sûre que nous aurions passé de très bons moments portés (notamment quand le RGO a fait son apparition)  : je pense d’ailleurs que cette écharpe est plus adaptée au petit gabarit des nourrissons qu’à celui de mon « grand » Ouistiti ne serait-ce que pour l’installation qui doit être plus cool.

C’est la raison pour laquelle je préfère la ranger précieusement en attendant de l’utiliser avec  le « peut-être, futur, probable, je l’espère, BébéTwo ».

MAIS je pense que pour les mamans et les bébés habitués à l’écharpe depuis le début sans interruption pour un autre moyen de portage préformé, cette écharpe est parfaitement adaptée et très confortable puisqu’encore une fois quand le stade de l’installation est passé, nous nous y sentons bien tous les deux.

Comme je vous l’ai dit plus haut c’est le site Kadolis qui distribue les produits Manduca.

De plus en plus, ce site se spécialise dans le sommeil de bébé. C’est pourquoi, il m’offre aujourd’hui la possibilité de faire gagner à l’une d’entre vous un matelas coco-latex.

Source Kadolis
Source Kadolis

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de me dire, dans un premier commentaire, en quelle année est « né » le site Kadolis (un petit indice par ici devrait vous aider) [je validerai toutes les réponses une fois le concours terminé, pour que tout le monde joue le jeu]

Comme d’habitude, vous pouvez obtenir des chances supplémentaires en :

– likant la page Facebook du blog et de Kadolis et en me laissant votre pseudo Facebook dans un deuxième commentaire (+ 1 chance)

– partageant le concours via les réseaux et en me donnant votre lien de partage dans un troisième commentaire (+1 chance quelque soit le nombre de partage)

– en vous inscrivant à la Newsletter du blog en me donnant le début de votre mail dans un 4ème commentaire (+1 chance/valable aussi si vous êtes déjà abonnée, et dans ce cas laissez moi aussi le début de votre mail pour que je vous retrouve).

N’oubliez pas que j’utilise maintenant un petit logiciel qui attribuera les chances en fonction des commentaires donc si vous ne postez qu’un seul commentaire avec vos quatre chances de participation au lieu d’un commentaire par chance, vous n’obtiendrez qu’une participation.

La réponse à la question sur la « naissance du site Kadolis » est obligatoire pour concourir. Si je n’ai pas cette réponse, je ne validerai aucun autre commentaire qui ne sont que des chances supplémentaires.

Le concours prendra fin le 7 novembre à minuit et j’annoncerai le nom de la gagnante le lendemain à en édit de ce billet (une participation par foyer/IP, concours valable en France métropolitaine).

Le lot sera envoyé par Kadolis, MamanDeOuistiti n’en est en rien responsable.

Produit offert par la marque

 

Edit du 8 novembre 2014

Nous avons une gagnante !!!

Gagnante Kadolis

Félicitations Maman Mammouth !!!!

210 Commentaires

  1. Coucou ! J’adore cette marque qui est juste top et je rêve de ce matelas pour qu’enfin mon petit Mr Patate dorme bien. Kadolis est né début 2007. Je croise les doigts gros bisous

  2. Et comme je veux une chance de plus je viens te dire que j’aime déjà la page de Kadolis et la tienne évidemment et toi par la même occasion ! Sous mon nom Flore Bella Castro gros bisous

  3. Bonjour et merci pour ce beau concours! Je suis en plein preparatif pour l arrivé de bebe 3 alors je tente ma chance avec plaisir pour ce superbe matelas 🙂

    Le site kadolis est né au debut des annees 2007 🙂

    Maintenant je croise les doigts tres tres fort et tente avec des chances supplementaires dans d autres commentaires
    Mercii encore!

  4. bonjour , merci pour cette article et pour ce concours j’aimerais bien pour mon petit gars 🙂 le site de kadolis est née en 2007 🙂 je croise merci beaucoup bonne journée

  5. Bonjour,
    Chouette, je tente pour mon bébé, son matelas n’est pas très en forme! Kadolis a été crée en 2007.
    Les écharpes je trouvent que c’est bien pour les premiers mois..après les préformés sont plus pratiques. Mais tout dépend des bébés…ma micromiss n’a pas voulu être porté toute petite..on n’y arrivait pas.. Maintenant cela va mieux, elle apprécie même beaucoup.
    Merci pour ce concours, ne reviens pour les chances supplémentaires.
    Bonne journée

  6. Bonjour !
    Dommage de ne pas avoir une écharpe a gagner, je rêve d’en essayer une, mais vu le prix, ça me fait peur de l’acheter si au final je n’arrive pas a la nouer ou si c’est inconfortable pour ma fille ou moi 🙁

    Mais un matela en coco et latex, c’est super aussi !! Surtout que celui de la liké était un peu vieux et en simple mousse…
    Bref ! Passons au jeu !

    Le site est né début 2007 🙂

    Merci beaucoup pour ce concours.
    Elo

  7. Bonjour,

    je participe avec grand plaisir car nous sommes justement à la recherche d’un bon matelas a laisser pour la sieste chez mami.
    Kadolis existe depuis début 2007.
    Merci à vous et a Kadolis pour ce concours

    je croise les doigts

    bonne journée

  8. bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    j’espère avoir la chance de mon côté
    voila ma réponse:
    Kadolis est né début 2007
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté!
    une bonne journée

  9. Bonjour, merci pour ce concours.
    Je porte très souvent mon bébé en écharpe car j’habite en ville, je trouve cela plus pratique. Je testerai bien cette écharpe manduca car ma fille a 6 mois, elle gigote pas mal désormais et il est pas toujours facile de bien placer l’écharpe pour bien répartir son poids donc parfois c’est mon dos qui en prend un coup.
    La réponse à la question est : Kadolis est né début 2007.

  10. Bonsoir
    Merci pour ce cadeau, j’aime beaucoup cette marque et ce matelas me serait bien utile qui plus est, alors je tente ma chance avec grand plaisir. le site Kadolis est né début 2007

  11. Bonjour,
    C’est vraiment un superbe cadeau.
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    En quelle année est « né » le site Kadolis ? Le site Kadolis est né début 2007.

  12. Coucou,
    C’est un très jolie concours auquel je participe avec plaisir .
    en quelle année est « né » le site Kadolis ? je dirais début 2007
    Merci pour ce jolie concours et bonne soirée

  13. Bonjour, merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir. Kadolis est né début 2007. Petit bout prévu pour mars alors se serait top de gagner car je n’ai pas encore acheté le matelas (on attendais d’avoir peindre la chambre avant) 🙂
    Je vous dit à tout de suite dans un nouveau commentaire.

  14. Coucou, merci beaucoup pour ce concours, je participe avec grand plaisir
    le site kadolis est né début 2007.
    merci beaucoup, je reviens avec de nouvelles chances dans les commentaires suivants!!
    merci encore

  15. Chouette ce concours j’ adore ce site qui fourmille de marques supers j’y ai pris des lunettes kietla pour babyboum, si ma lecture est bonne tout a commencé début 2007, merci et good Lucie à tous car le cadeau est juste top !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here