Ouistiti Testeur : Le Porte-Bébé Mucibi de Pink or Blue (Concours Inside)

254
4405

photo 1(2)

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous parle de portage. Ce n’est pas un scoop, j’adore ça ! Alors quand on a m’a proposé de tester le nouveau porte-bébé Mucibi de la marque Pink or Blue, j’ai bien sûr était ravie.

Vous allez me dire « T’es gentille, Maman De Ouistiti, mais c’est quoi Pink or Blue ? ». Je vous l’accorde, ce n’est pas Pink or Blue qui ressort quand on parle de porte-bébé.

Pour vous parler de cette marque, je dois vous parler de Rose ou Bleu qui est le site français d’une grande boutique de puériculture en Allemagne. Rose ou Bleu propose un catalogue de plus de 20 000 références (sièges-auto, poussettes, jouets, mobilier, couches).

Ce site propose également de nombreux bons plans grâce à des bons de réductions ou des ventes flash, ainsi que des guides d’achat pour aider les parents à trouver les produits qui correspondent à leurs besoins.

En plus des marques qu’il distribue, Rose ou Bleu possède aussi sa propre marque : Pink or Blue, une marque allemande qui propose des produits allant de la layette à la chambre d’enfant en passant par les sacs à langer, les chancelière et les portes-bébés.

Ayant déjà passé commande sur ce site pour un anneau de dentition, je connaissais son sérieux mais pas sa propre marque. J’ai donc saisi cette occasion en acceptant ce test car j’étais curieuse de découvrir ce que pouvait offrir un porte-bébé dont l’un des avantages mis en avant est son prix mini (49€) par rapport aux marques que je connais bien.

Lorsque j’ai reçu le Mucibi, il m’a tout de suite fait penser aux portes-bébés que j’utilise : des bretelles matelassées reliées par une sangle, une large ceinture à clipper à la taille.

Il peut accueillir Bébé dès 3,5 kgs grâce à un insert (même si moi je préfère l’écharpe pour les nouveaux-nés) et pourra être utilisé jusqu’à ses 18 kgs.

Au départ, j’ai eu un a priori sur les bretelles et la ceinture que je trouvais larges. J’ai une carrure assez frêle et j’avais peur que les bretelles soient trop épaisses pour mes épaules et que la ceinture ne me prenne tout le ventre. J’ai été agréablement surprise à la première installation de Ouistiti car ni les bretelles, ni la ceinture ne me gênent. Au contraire, le portage est confortable.

J’ai particulièrement apprécié les petits « accessoires » : la grande poche sur le tablier fermée par une fermeture éclair qui offre largement la place pour le téléphone, un porte monnaie fin et les tickets de métro. Plus la peine de se prendre la tête avec un sac, vous avez tout à portée de main.

J’aime aussi beaucoup les protège-bretelles : Ouistiti, comme la plupart des bébés portés, mâchouille les bretelles. Sans protection, pour nettoyer les bavouillis, il faut passer le porte-bébé à la machine avec l’inconvénient de devoir attendre qu’il sèche. Pink or Blue les propose directement avec son porte-bébé, alors qu’habituellement il faut les acheter en plus.

Pratique aussi, la capuche amovible cachée dans une petite pochette en haut du tablier et qui tient en place grâce à un scratch.

Je regrette néanmoins qu’il faille régler les sangles avant d’y installer Ouistiti car contrairement à ce que j’ai l’habitude de faire, là il n’est pas possible de fignoler l’installation de la ceinture une fois Bébé en place. Mais une fois les réglages trouvés, on n’a plus à s’en soucier, même si il faudra faire attention au fur et à mesure que Ouistiti grandit.

J’ai aussi remarqué une certaine raideur du tablier qui s’explique par le fait que le tissu est en coton « simple » et non en coton bio ou en chanvre et coton. Cela n’empêche pas Ouistiti d’être installé en position physiologique et en prenant soin de tirer le tablier pour le lisser sur son dos, je ne le sens pas mal installé comme je le craignais. De plus, les textiles du Mucibi sont certifiés Oeko-Tex garantissant l’absence de substances nocives, gage de qualité et de sécurité.

Pour 49€, je trouve qu’il est logique de ne pas retrouver les mêmes matériaux ou la même facilité d’installation qu’avec les portes-bébés que je connais. Il faut reconnaître que ce genre d’achat représente un certain investissement et le Mucibi permet d’y pallier tout en offrant des balades confortables à Bébé et à ses parents.

Et maintenant, place au concours !

J’ai en effet la chance de pouvoir offrir à l’une d’entre vous un Mucibi de la couleur de votre choix.

Pour cela rien de plus simple, Il vous suffit de me laisser un petit commentaire avec le lien de l’article qui vous plait sur le site Rose ou Bleu.

Vous pouvez aussi liker la page du blog et celle de Rose ou Bleu en me laissant votre pseudo Facebook dans un deuxième commentaire (+1 chance)

Vous pouvez aussi partager ce concours sur les réseaux en me laissant votre lien Facebook ou Twitter dans un troisième commentaire (+1 chance)

Et si ça vous dit de vous inscrire à la newsletter du blog ou que vous la recevez déjà, laissez moi le début de votre mail dans un quatrième commentaire (+1 chance)

Attention, contrairement aux concours sur l’ancien blog, à partir de maintenant j’utilise un petit logiciel qui attribuera les chances en fonction des commentaires donc si vous ne postez qu’un seul commentaire avec vos quatre chances de particpations au lieu d’un commentaire par chance, vous n’obtiendrez qu’une participation.

Le concours prendra fin le 17 octobre à minuit et j’annoncerai le nom de la gagnante le lendemain à en édit de ce billet (une participation par foyer, concours valable en France métropolitaine). Le lot sera envoyé par Rose ou Bleu, MamanDeOuistiti n’en est en rien responsable.

Produit offert par la marque

Edit du 18 octobre

Nous avons une gagnante 🙂 Félicitations Stéphanie !!!!

254 Commentaires

  1. Bonjour

    Effectivement à ce prix-là, ce porte-bébé a l’air vraiment pas mal. Je le choisirais couleur sable si j’ai la chance d’être tiré au sort.
    Sinon sur le site Rose ou Bleu j’ai découvert un rayon qui plairait à ma fille, les jeux en bois à billes de Haba, avec ce kit par exemple http://www.roseoubleu.fr/Jouer-apprendre/Jouets-en-bois/HABA-Paquet-geant.html…même moi je jouerai bien avec 😉
    Merci pour ce concours et pour ce test complet qui donne envie de tester ce porte-bébé!
    Belle journée

  2. bonjour,
    je participe volontiers à ce chouette concours. Je connais bien le site Rose ou bleu j’ai déjà acheté plusieurs choses pour ma grenouille chez eux notamment ma chaise haute. Le porte bébé qui tu proposes de gagner à l’air plutôt sympa et il a l’avantage de convenir aux bourses les plus modestes…
    C’est difficile de choisir un seul produit parmi leur sélection donc j’ai choisi le produit que je cherche en ce moment…Voici le lien:

    http://www.roseoubleu.fr/Soins-Alimentation/Repas/AVENT-Tasse-d-apprentissage-260ml-rouge-SCF782-00.html
    A toute suite pour les autres commentaires.

  3. Re bonjour
    du coup je profites de mon commentaire pour te dire que j’aime beaucoup le nouveau look du blog ^^.
    Sinon j’ai liké en public ta page (que je likais déjà avec ma page 😉 et celle de Rose ou Bleu sous le pseudo Rose Gre…
    Et une chance de plus…
    Stay tuned la suite arrive…

  4. Coucou,
    Cà c’est un superbe cadeau, je participe avec grand plaisir.
    Mon article préféré sur le site de Rose ou Bleu, c’est cette poussette double :
    http://www.roseoubleu.fr/Promenade/Poussettes-doubles/HAUCK-Poussette-double-DUETT-black-Collection-2014.html
    Super pratique car du fait de la différence d’âge de mes 2 loulous (15 mois), la partie du dessous s’escamote quand tu n’en as plus besoin ou que tu n’as besoin que d’une poussette simple.
    Merci pour ce superbe concours et très bonne semaine même si on n’est pas gâté au niveau du temps en ce moment.
    Carole

  5. Bonjour et merci pour ce concours ! 🙂

    Je tente ma chance bien volontiers afin de pouvoir porter mon bébé qui sera parmi nous d’ici deux mois.

    – Sur le site Rose ou Bleu, j’aime bien la veilleuse Pabobo Barbe à Papa (http://www.roseoubleu.fr/Securite/Veilleuses/Pabobo-Lumilove-Barbapapa-bleu-1.html)
    quant au porte-bébé Mucibi, je l’aime bien en couleur sable (http://www.roseoubleu.fr/Destockage/Promenade/Porte-bebes/Pink-or-Blue-Porte-bebe-Mucibi-sable.html)

  6. Bonjour,

    Je participe à ce concours avec plaisir… et un peu d’espoir 😉

    Voici ma préférence : BLEU

    Merci pour ce beau cadeau inopiné et bel automne à tous !
    Valérie, du Nord de Nantes.

  7. Re-bonsoir,
    Je suis fan FACEBOOK de ta page, et de celle de ROSE OU BLEU, sous le pseudo « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet, mais je suis bien une fille, j’ai des preuves… 😉

  8. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je tente ma chance pour le bleu.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  9. Et un dernier message pour t’informer que je suis inscrite à la newsletter (Mail : annemarie.salamanca@…)

    Merci pour ce concours et bonne soirée ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here