J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler : grâce à mon petit blog adoré, j‘ai la chance de faire de belles découvertes et de participer à de chouettes événements.
La plupart du temps, tout ça a lieu le mercredi, jour des enfants (enfin, après-midi des enfants avec la réforme maintenant…), je me suis donc dit que j’allais créer un rendez-vous sur ce thème pour partager avec vous tous ces bons moments.
Voici donc le premier billet d’une série qui grandira en fonction de mes Blogo-Sorties.
Mercredi dernier, ce n’était pas un événement mais deux auxquels j’ai été invitée avec Ouistiti : le premier a été pour moi une vraie découverte et le deuxième, l’occasion d’aller à la rencontre d’une marque que j’affectionne depuis les premiers mois de mon bout’chou.
Notre journée a commencé par un déjeuner dans un lieu magnifique, l’Institut Culturel Italien où nous avions invitées par Inglesina, marque de puériculture italienne fondée en 1963, pour découvrir leurs nouveautés.
Avant de pouvoir déguster toutes les délicieuses spécialités qui avaient préparées pour nous, j’ai fait déjeuner Ouistiti que j’avais installé dans la chaise haute Gusto. Il y était très confortablement assis et le coloris rouge de la chaise m’a fait penser à celle de la Reine de Cœur dans Alice au Pays des Merveilles : il y était très majestueux.
Utilisable jusqu’à 15 kgs, cette chaise se règle en hauteur sur 4 positions et a une assise inclinable dans 3 positions. Je l’ai vraiment beaucoup appréciée même si, pour notre petit appartement parisien, elle est un peu trop imposante.
Une fois, le déjeuner terminé, nous avons profité d’une présentation des poussettes de la marque.
J’ai été bluffée par la Quad, le modèle tout-terrain Inglesina, sur laquelle Ouistiti était confortablement installé pendant que je la poussais d’une seule main tant elle est légère.
J’ai aussi pu voir la Trilogy dont une amie m’avait parlée quand je lui avais dit que j’allais à une opération organisée par Inglesina.
Et ce qu’elle m’en a dit s’est confirmé : un large choix de coloris, le choix entre un châssis à guidon ou à poignées séparées, et un pliage/dépliage juste enfantin qui se fait d’une seule main (moi qui ne suis absolument pas douée en la matière, j’ai réussi du premier coup avec Ouistiti dans les bras !).
Vint ensuite la présentation de la poussette canne de la marque : la Trip.
Et là, énorme coup de cœur: hyper légère et fine, elle est très maniable pour le pousseur (petit détail non négligeable pour la parisienne que je suis, elle passe les portiques du métro !).
Sa capote est très couvrante et bébé est toujours en sécurité grâce au garde-corps qui a beaucoup amusé Ouistiti puisqu’il est malléable. Le hamac de la poussette épouse parfaitement son dos et il s’incline si bébé a besoin de se reposer.
J’ai adoré l’habillage « série limitée » en jeans avec le châssis blanc.
A partir du 27 octobre et jusqu’au 16 novembre, Inglesina va lancer un concours sur sa page Facebook afin de gagner une poussette Trilogy ou un séjour a Disneyland : il vous suffira, Mamans et Futures Mamans, d’y poster vos selfies.
Un tirage au sort désignera les deux gagnantes et chaque jour, des clés USB seront également à gagner.
Plus tard, dans l’après-midi, j’ai assisté à l’anniversaire des deux ans de Funky Giraffe, ma marque chouchou de bavoirs.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de cette marque que j’affectionne tout particulièrement. Et ça n’a pas cessé depuis puisque, à ce jour, Ouistiti a une collection de 44 bavoirs (vive les Funky Hours !).
Cet anniversaire a pour moi été l’occasion de rencontrer la créatrice de tous ces petits bavoirs malins qui nous accompagnent au quotidien. Elle nous a raconté comment lui est venue l’idée alors qu’elle était en congé maternité et qu’elle ne trouvait pas de bavoirs à la hauteur des bavouilles de son bout’chou.
Nous avons ensuite pu découvrir les motifs de la nouvelle collection (autant vous dire que notre collection va bientôt s’agrandir), ainsi que la nouvelle option de personnalisation qui va permettre aux mamans (et aux papas) de choisir un bavoir, sa couleur, une image et enfin le texte que l’on souhaite y voir brodés pour recevoir, quelques jours plus tard, LE bavoir de votre Loulou que personne d’autre n’aura.
La classe quand même !
Cet anniversaire a aussi été l’occasion de découvrir des bijoux un peu particuliers parce que, en plus d’être jolis pour les mamans, ils sont utiles pour les bébés. Je vous en dirai plus très bientôt !
Je ne peux pas terminer ce billet sortie sans vous parler du Salon Baby, même si j’y suis allée vendredi et pas mercredi, en tant que Maman et pas blogueuse.
J’ai retrouvé des marques déjà connues comme BabyHome dont j’apprécie toujours autant le design et Pomkin, une de mes marques chouchou de tops d’allaitement dont la nouvelle collection va me permettre de renouveler ma garde-robe, non pas parce qu’ils sont abîmés mais parce que, maintenant que les kilos de grossesse sont partis, ils sont devenus trop grands.
Si l’année dernière, le but de ma visite au salon était le choix et, finalement, l’achat de la poussette de Ouistiti ainsi que trouver des infos sur le gros équipement pour préparer son arrivée, cette année, je cherchais très clairement de quoi me faciliter la vie vu le rythme très soutenu que nous avons depuis 10 mois 1/2.
En ce moment c’est bien simple, je suis facilement submergée et, soit j’oublie des choses, soit je n’ai pas le temps pour faire ce que j’ai à faire (et j’avoue, la fatigue amène la flemme).
Pendant les sorties, par exemple, une fois sur deux j’oublie de mettre une serviette propre dans mon sac à langer : nous sortons toujours avec un de nos maxi-langes Aden+Anais donc je m’en sers pour allonger Ouistiti quand j’ai besoin de le changer, mais l’idée du petit accident qui peut le tâcher ne me plait pas des masses.
Du coup quand j’ai découvert, sur le stand d’Orgakiddy, les protèges matelas à langer jetables, je n’ai pas hésité une seule seconde.
Leur triple épaisseur garantit une excellent absorption et ainsi peu importe où l’on se trouve, Ouistiti sera toujours changé sur une surface propre et plus besoin, pour moi, de penser à une serviette de toilette.
En plus, niveau place dans le sac à langer, j’y gagne aussi puisque les 5 protections tiennent dans une petite pochette compacte qui a déjà trouvé sa place à côté de mon eau micellaire et de mon liniment.
Orgakiddy propose toute une gamme d’accessoires astucieux pour la propreté lors des sorties que j’utiliserai au fur et à mesure que Ouistiti grandira.
Là où je pêche aussi en ce moment, c’est dans la préparation des repas : Ouistiti réduisant chaque jour son temps de sieste, quand il ne la zappe pas complètement, je n’ai plus ce moment disponible que je réservais pour faire ses petites purées. Du coup, je vais de plus en plus vers les petits pots. Sauf que depuis quelques temps, il boude ceux que j’ai l’habitude de lui prendre.
J’ai donc été ravie de découvrir l’ensemble des recettes Good Goût dont je ne connaissais pour l’instant que les purées panais-épinard-saumon et patates douces-sauté de porc avec lesquelles Ouistiti s’est régalé la première fois que j’ai voulu essayé.
Il va pouvoir déguster la ratatouille au quinoa, la courge betternut et sauté d’agneau, le céleri polenta et poisson, la carotte et poulet, les petits pois et veau, et une fondue de poireau et pomme de terre. J’ai en effet profité des tarifs spécialement proposés pour le salon pour me faire une petite réserve afin de régaler mon Bébé et ne plus culpabiliser de ne pas cuisiner.
Je lui ai aussi pris une des dernières nouveautés lancée par la marque : les galettes de riz salées (carotte) et sucrées (pomme), histoire de varier un peu les goûters.
J’ai aussi découvert Les Chaises Hautes qui vont me ramener aux fourneaux sans que j’ai à y passer un temps fou en préparation.
Leur bonne idée ? Proposer des légumes (pomme de terre/carotte/panais/potiron ou pomme de terre/brocolis/topinambour/
Du coup, je vais pouvoir m’épargner la corvée d’épluchage mais continuer à cuisiner des petits plats à Ouistiti en associant les légumes ou les fruits au gré de ses goûts. Je n’aurai qu’à choisir les sachets que je souhaite préparer, les faire cuire à la vapeur et les mixer.
Et hop une purée ou une compote prête à être dégustée et une maman décomplexée !
Ma visite s’est terminée par un bonus car j’ai eu la chance de rencontrer Elsa Grangier et j’ai craqué sur la nouvelle collection de Tshirts qu’elle va lancer sur le site AvisDeMamans et qui était disponible en avant-première sur le salon.
Ainsi s’est terminée une semaine riche en découvertes et en belles rencontres !
[…] il y a deux semaines, je vous parlais de l’anniversaire de Funky Giraffe qui fêtait ses deux […]
Merci beaucoup pour ces belles découvertes ! (et j’adore le tshirt en photo)
Tu peux le trouver sur le site d’AvisDeMaman, ça y est il est dispo !!!
[…] dire à quel point je suis fan de Funky Giraffe. J’ai même eu la chance de participer à la petite fête pour célébrer les deux ans de la […]
[…] et parmi mes choix, je me suis tournée vers Good Goût que j’avais eu l’occasion de rencontrer au salon Baby en octobre dernier. J’avais pu profiter d’une promotion vraiment intéressante […]
[…] son Ingenieure agronome. Je connais bien ce produit, je vous en ai déjà d’ailleurs parlé ici. Mais cet après-midi a été l’occasion de découvrir des recettes originales associant […]