Logo 10 ans (1)

Comme beaucoup de lectrices de Parole de Mamans, je pense, j’ai découvert ce magazine pendant ma grossesse : plusieurs de mes blogueuses chouchous en parlaient, et j’aimais ce qui se dégageait de ce qu’elles en disaient.

Je suis donc allée l’acheter et j’ai vu la différence par rapport aux autres magazines que je lisais jusque là. Tout est dans le titre : Parole de Mamans, parce que c’est toute la richesse de ce magazine, ce sont des Mamans qui parlent de leurs expériences. Pour les dossiers « sérieux » ce sont des professionnel(le)s qui les traitent mais ils sont avant tout parents et c’est ça qui fait que je leur ai accordé ma confiance dès le début.

Cela fait donc presqu’un an et demi que je lis Parole de Mamans, mais Parole de Mamans a 10 ans aujourd’hui.

Il y a 10 ans déjà , Leslie Sawicka plaquait son poste dans le monde de la finance pour se lancer dans une folle aventure : lancer, à 24 ans, le Guide des Nouvelles Mamans qui permettait de géolocaliser tous les professionnels de la petite enfance dans chaque département.

Très vite, ce guide est devenu un outil de référence aussi bien pour les parents que pour les professionnels .

Elle venait de créer Mayane Communication.

Mais, elle ne s’est pas arrêtée à ça puisqu’elle a souhaité donner la parole aux parents pour leur permettre de partager leur quotidien et leurs émotions. C’est comme ça qu’est né le magazine Parole de Mamans ainsi que le site éponyme.

Tous les deux m’ont accompagnée pendant ma grossesse et continuent d’être à mes côtés depuis que je suis Maman.

Mais ma relation avec PDM va au delà du magazine et du site car depuis quelques mois maintenant j’ai la chance de connaître Leslie et son équipe, qui sont aussi à mes côtés en tant que blogueuse.

Je garde un souvenir tout particulier de mon premier événement blog avec Parole de Mamans : c’était à l’occasion de l’enquête lancée par le Laboratoire Gallia, je vous en ai parlé ici.

Cela a été l’occasion pour moi de découvrir le dynamisme de Leslie, toujours rayonnante et pleine d’entrain, donnant l’impression que tout est facile alors qu’il y a un boulot monstre derrière.

J’ai également découvert Virginie sous sa casquette pro car, jusque là, je ne la connaissais que côté perso, en ayant fait avec elle plusieurs ateliers massages bébé. Mais je l’ai retrouvée avenante, douce et attentionnée.

Et je ne peux pas parler de cette journée sans évoquer Noémie, l’assistante de Virginie, pour laquelle Ouistiti a eu un véritable coup de cœur. Ouistiti n’est pas de nature craintive, il faut cependant que je reste dans les parages si je le confie à quelqu’un qu’il ne connaît pas depuis longtemps, sauf avec Noémie : elle a tout de suite pu le prendre et s’éloigner de quelques mètres sans qu’il ne s’affole. Et à chaque événement auquel je participe depuis, il la reconnaît et tend les bras vers elle.

Depuis cette journée de juillet où j’ai fait la connaissance « dans la vraie vie » de l’équipe de Parole de Mamans, j’ai vécu plein de choses que je n’aurais pu faire autrement. Leslie et Virginie m’ont accordé leur confiance, moi petite blogueuse depuis seulement quelques mois et ça représente énormément pour moi.

Alors je ne pouvais pas de ne pas prendre ma plume (ou plutôt mes doigts sur ma tablette, vive le monde moderne !) en cette journée anniversaire pour célébrer cette équipe, ces personnes qui font maintenant partie de mon quotidien de Maman et de blogueuse.

Alors Leslie, Virginie, Noémie, Marianne, Camille, Henda, David, Sonia, Mathieu et Nillay, je vous souhaite un merveilleux 10eme anniversaire !!!

Sachez que Parole de Mamans tient une place toute particulière dans mon cœur, et que je remercie chacun d’entre vous d’être auprès nous comme vous le faites.

Ne changez rien <3

One Thought on “Happy Birthday Mayane !!!

  1. Très joli article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation