11 mois, déjà !!!

11
43

photo(39)

Hier, tu as eu 11 mois.

Je trouve ça fou à quel point le temps file. On nous le dit mais tant qu’on n’est pas parents, on ne s’en rend pas compte.

Maintenant je peux le dire, on ne voit rien passer.

Ce mois-ci encore, tu nous a émerveillé par tous les progrès que tu as fait.

Il y a 10 jours, tu t’es lancé à 4 pattes pour venir me rejoindre alors que nous étions chez Moutarde et La Chevelue et que j’étais en train de me préparer pour que nous rentrions chez nous. Tu t’es lancé d’un coup et tu as fait la distance sans jamais tomber, le sourire aux lèvres.

Je t’ai regardé avancer, les yeux écarquillés, un peu fébrile de te voir crapahuter mais fière, tellement fière ! Et depuis, tu te promènes dans l’appartement.

Et 10 jours avant, le jour de mon retour au yoga, dans l’après midi, tu t’es levé tout seul. Autant te l’avouer, avec Papa, tu nous as scotchés. Je revois la scène comme au ralenti, toi hyper concentré, et nous, nous regardant comme si on avait besoin de voir dans le regard de l’autre que ce qui se passait sous nos yeux était réellement en train d’arriver.

Et depuis, dès que tu le peux, tu te lèves en t’accrochant au canapé, à nos jambes, dans ton lit (ce qui pour le coup ne me rassure pas du tout), à nos épaules quand nous sommes assis.

Tu réponds à ton prénom par de grands sourires.

Tu ne veux plus prendre tes compotes qu’en gourde pour les manger tout seul et j’imagine que tu ne vas pas tarder à vouloir manger tout seul à tous les repas.

Tu joues aux marionnettes avec Papa.

Tu me fais des câlins en tendant les bras vers moi et en m’entourant de toute leur petite longueur et une fois bien installé, tu pousses un long soupir, signe que tu es bien.

Ce mois-ci, les choses n’ont pas été simples car ton sommeil est à nouveau très perturbé : les siestes ne sont plus gagnées à chaque fois et les nuits sont très perturbées. La fatigue est plus que présente et j’ai de grosses baisses de moral de voir que tu n’as pas eu un seul dodo apaisé en 11 mois.

Mais en dehors de ces moments là, tu as toujours ton sourire solaire qui fait craquer tout le monde.

11 mois, cela veut dire qu’il ne reste plus qu’un mois avant que nous fêtions ton premier anniversaire. Il ne me reste plus qu’un mois pour tout organiser car je veux te préparer une journée magique.

Je sais déjà que je vais passer 30 jours entre excitation et nostalgie de cette année passée tellement vite.

Mon bébé, tu es en train de devenir un petit garçon et mon amour ne cesse de grandir avec toi !

11 Commentaires

  1. Bouhouhouhou je pleure…… Ton billet est tellement touchant!!
    Plein de bisous à toute la famille, et rdv dans 1 mois pour de nouvelles larmes de joie et de nostalgie, mais aussi les plus beaux sourires pour leurs 1er anniversaires!
    <3

  2. Très bel article, j’en ai eu les larmes aux yeux… Certainement car je suis dans la même situation, ma fille aura un an le mois prochain. Elle a fait aujourd’hui ses premiers pas et une vague de nostalgie m’envahit aussi. C’est vrai ça passe vite… Mais je savoure quand même quand il faut se lever la nuit et qu’elle me fait un calin

    • Mais c’est ça, la nostalgie ne reste jamais vraiment longtemps car les voir s’épanouir, c’est tellement magique !
      Bravo à ta puce pour ses premiers pas !!!

  3. Quelques jours de plus pour ma MicroMiss, et tout pareil : quatre-pattes, debout tout le temps, nous fait des énormes sourires et des bisous (je fond complètement!). Le plus difficile est de garder en mémoire ces instants de bonheur, j’ai bien peur que les nuits difficiles nous restent plus en mémoire que les câlins (comme toi, zéro nuit tranquille depuis 11 mois, 16 jours, 13h… ). Vive les vidéos et les photos pour garder intact tous ces jolis souvenirs.

    • Mais non, on s’en souvient, c’est juste que la fatigue nous semble la plus fort mais les souvenirs seront toujours gagnants !!! Courage, je sais tellement comme ce n’est pas facile de ne pas dormir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here