Avant la naissance de Ouistiti, j'étais totalement contre la tétine. Je trouvais ça moche, et surtout j'avais peur que ça mette à mal mon allaitement.

Les premiers mois, mon bout'chou m'a donné raison puisque les quelques fois où son papa a essayé de lui donner, il faisait de beaux lancers avec. Son truc à lui, c'était notre petit doigt.

Puis vint le RGO pour lequel le petit doigt n'était plus suffisant et où, un jour de crise intense, son papa a tenté un nouvel essai, réussi cette fois-ci.

Voyant à quel point ça l'apaisait, j'ai mis mes principes de côté et depuis je lui en ai données de plusieurs marques différentes dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler.

Grâce à la Tribu Luc et Léa, j'ai eu la chance de recevoir en test deux sucettes de la marque.

La première chose que j'ai adorée ce sont leurs petits motifs, oui parce que tant qu'à ce que Ouistiti ait quelque chose à la bouche, autant que ce soit mignon (comment ça, je suis futile ? ).

Pour le côté plus "technique", ce qui différencie ces sucettes d'autres marques, c'est leur collerette inversée. Ainsi, les lèvres de bébé et leurs contours ne sont pas en contact avec la collerette et sont ainsi protégés des irritations et des petits boutons. J'ai la chance de ne jamais avoir été confrontée à ce problème avec les sucettes que Ouistiti utilise déjà car il ne les garde jamais en permanence, uniquement quand ça ne va pas, mais je trouve l'idée très bien trouvée pour les bébés qui ont un fort besoin de succion.

Et pour lui, elles remplissent bien leur mission depuis qu'il les utilisent : l'apaisement en cas de crises de RGO.

Un autre petit détail que je trouve vraiment ingénieux, c'est le petit capuchon fourni avec chaque tétine. Ainsi quand Ouistiti ne s'en sert plus, je le remets sur la sucette et hop la voilà protégée sans avoir besoin de boîte à tétines.

Voilà donc de nouvelles sucettes que la Ouistiti Family a testées et approuvées pour leurs jolis décors et leur collerettes ingénieuses.

 

Produits offerts par la Marque

Ouistiti Testeur : les sucettes Luc et Léa
La collerette inversée qui ne touche pas la frimousse de Ouistiti et le petit capuchon protecteurLa collerette inversée qui ne touche pas la frimousse de Ouistiti et le petit capuchon protecteur

La collerette inversée qui ne touche pas la frimousse de Ouistiti et le petit capuchon protecteur

One Thought on “Ouistiti Testeur : les sucettes Luc et Léa

  1. Bonjour,
    Même parcours par ici. On s’était dit "pas de tétine a priori" et on a changé d’avis devant le RGO douloureux d’El bébé. Qui est accro à sa tétine à 15 mois.. Mais que la tétine a vraiment soulagé au plus fort des reflux. Alors on lui fait confiance, il va très bien, il se séparera de sa tétine quand il sera prêt. Et les tétines L&L sont très bien, le capuchon est une super idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation