Ouistiti Testeur : Le Matelas Tapis Malin de Tinéo

Ouistiti grandit (oui je sais que vous savez mais moi je trouve que ça va trop vite !), et il fait, chaque jour, beaucoup de progrès. Ce mois de vacances nous a permis de le voir évoluer dans un contexte moins speed que tous ces mois, surtout pour son Papa qui a pu profiter de lui au quotidien et non pas quelques heures en rentrant du boulot.

L'une des choses marquantes de ces dernières semaines c'est sa façon d'évoluer au sol : de ses quelques passages du dos au ventre, et du ventre au dos il n'y a pas si longtemps encore, nous avons maintenant des enchaînements de roulades, de belles échappées en rampant et quelques tentatives pour s'assoir.

Autant vous dire que mon cœur de Maman n'a pas fini d'avoir de grosses frayeurs s'agissant des chutes (ma réserve d'arnica vous donnerait une petite idée en fait).

Juste avant de partir en vacances, après une rencontre un peu brusque de sa tête avec notre plancher, j'ai eu la chance de recevoir le matelas tapis malin de Tinéo. J'en ai presque fait une danse de la joie.

Tinéo, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici et ici  car c'est une de mes marques chouchou : j'aime les produits très bien pensés pour Bébé car jolis et ludiques, et pour ses parents car conçus intelligemment de manière à nous rendre la vie plus facile.

Et ce tapis remplit tout ces critères.

Tout d'abord, il est très joli : de petits personnages de la forêt (hiboux, hérissons, escargots, écureuils) tapissent une housse en coton renforcée par une doublure en plastique à l'arrière pour ne pas qu'elle s'abîme au contact du sol.

Il se constitue de quatre carrés qui ,une fois dépliés, offrent une belle surface de jeu. Quand le moment est venu de tout ranger, il suffit de les plier sur eux même pour ne plus avoir qu'un carré épais à ranger dans la housse.

Il est facilement transportable grâce aux poignées cousues sur un côté de deux carrés.

Et alors que le tapis d'éveil de Ouistiti est très fin, ce tapis lui est suffisamment épais pour que, si une cabriole se termine un peu brusquement, je ne craigne pas qu'il se cogne la tête.

Mon bout'chou a donc pu expérimenter la position assise, chancelante au début et complètement assurée au bout de quatre semaines. Il y a commencé ses "rampages" et nous avons pu l'encourager en plaçant des jouets préférés à l'extrémité opposée à lui pour lui donner envie d'avancer.

Nous avons pu le voir ainsi énormément progresser, et même si je sais que je ne pourrai pas éviter les chutes et les bosses grâce a un tapis, ça me rassure de le voir faire ses premières tentatives, forcément timides au début, en toute sécurité.

Bien sûr, nous n'avons pas passé ces temps de jeux à le solliciter pour qu'il progresse, il s'y est aussi, tout simplement, beaucoup amusé avec son Gros Dada, son ballon à picots qu'il a souvent fait voler avec ses petits pieds agiles ou encore avec Gribouille dont il a découvert qu'il pouvait le faire rouler.

Nous avons passé de très bons moments chaque jour sur ce tapis malin tous les trois, et nous allons continuer à en profiter maintenant que nous sommes rentrés chez nous puisqu'il a pris la place du tapis d'éveil : bah oui quoi ? C'est pour les petits les tapis d'éveil, on a 9 mois maintenant nous, et on a besoin d'espace pour s'éclater !!!

Ce tapis est vraiment une belle découverte et je ne peux que vous le conseiller en vous promettant de bons moments d'amusement partagés avec votre Babychou.

Pour suivre l'actualité de Tinéo, n'hésitez pas à liker leur page Facebook : vous pourrez, entre autre, y découvrir très bientôt les motifs de la nouvelle collection que j'ai eu la chance de voir le week-end dernier au Salon BabyCool.

 

Produit offert par la marque

4 Thoughts on “Ouistiti Testeur : Le Matelas Tapis Malin de Tinéo

  1. Ce matelas / tapis malin me plait beaucoup ! Je l’avais déjà repéré et je pense sérieusement à l’acheter pour mon bébé qui arrivera au mois de Décembre. Je pense qu’il sera surtout utile au début pour y poser son tapis d’éveil s’il n’est pas épais et ça le protègera du froid du sol qu’il peut faire en hiver. Par la suite, il sera en sécurité sur ce tapis un peu épais. Merci pour cet article, tu me confortes dans mon choix de vouloir me le procurer à tout prix ^^

  2. Je l’aime déjà beaucoup ce matelas ! Tu avais mis plusieurs photos sur IG et c’est vrai qu’il fait envie !

  3. Elodie B on 5 septembre 2014 at 0 h 00 min said:

    Oh mais je le connais ce matelas !
    Je l’avais remarqué en grande surface, je l’avais donc mis sur ma liste de naissance… Et je l’ai eu 🙂
    Mais jamais servi… Mon homme avait monté le parc (pour me faire plaisir) a ma sortie de maternité, du coup on a mis le tapis d’éveil dedans et on ne s’est pas servi du matelas…
    Mais maintenant qu’elle a 5mois, je compte bien m’en servir dès qu’on ira a droite a gauche, vu qu’il est facile a transporter 🙂

    Si quelqu’un veut l’acheter, Un conseil: COMPARER !!! Suivant les magasins j’ai vu jusqu’à 20€ de différence sur cet article 😉

  4. Nous aussi, nous avons utilisé ce tapis extra car facile à laver avec un bb qui régurgitait beaucoup..On a aussi aimé le fait qu’il isolait bien du froid du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation