Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai la chance de tester le nouvel Ergobaby Performance Ventus.

Souvenez vous, je vous en ai déjà parlé ici.

Bien évidemment, il nous a accompagné pendant nos vacances et je l’ai utilisé dans grands nombres de nos balades.

Je ne vais rien vous apprendre si je vous dis que nous n’avons pas eu des vacances caniculaires, le ciel étan plus souvent couvert que resplendissant de soleil et les températures allant de paire. Je n’ai pas donc pas connu d’effet sauna lorsque je portais Ouistiti, mais grâce à l’Ergobaby j’ai pu profiter de balades « légères » car tous les points positifs dont je vous parlais dans mon premier billet n’ont fait que se confirmer : confort du portage grâce aux bretelles et à la ceinture plus fines, légèreté de l’Ergobaby en lui-même, un tablier bien enveloppant et aéré (le point fort de ce modèle).

Et si jusque-là, je l’avais utilisé sur des périodes relativement courtes (balades parisiennes, courses…), pendant ces vacances où les après-midis à la plage ne se sont pas bousculées au portillon, nous nous sommes consolés en faisant de grandes balades en famille dont une que nous avions eu la mauvaise idée de faire en poussette lors de notre séjour en mai : des zones en travaux pour cause de démolition à cause des dernières grosses tempêtes, chose que nous ne savions pas. Cette fois, nous ne nous sommes pas faits avoir et nous avons troqué la poussette pour l’Ergobaby et même si le terrain était moins escarpé que la dernière fois, je peux vous assurer que nous avons savourer cette longue promenade sans aucune contrainte de matériel pour nous et à l’affût de tout ce qui l’entourait pour Ouistiti.

Nous sommes partis pratiquement deux heures durant laquelle j’ai toujours eu Ouistiti en portage : je n’ai jamais ressenti ses 8kgs700, aucune gêne pendant la balade et aucune douleur après alors que c’était ma première sortie rando-portage. Et pour Ouistiti, une sortie tout en confort sans aucune plainte ni envie d’être détaché, bien au contraire puisqu‘il s’est endormi sur la deuxième partie de notre périple jusqu’à notre retour chez nous.

Les vacances sont maintenant terminées, mais nos aventures « Ergobaby-esques » ne sont pas prêtes de s’arrêter.  Et qui sait, Septembre pourrait peut-être nous réserver la surprise de quelques belles journées ensoleillées: le côté aéré du Ventus nous serait donc à nouveau très utile !

Je ne vous dévoile donc pas un scoop si je vous dis que l’Ergobaby Performance Ventus est testé et plus qu’approuvé par la Ouistiti Family !

Produit offert par la marque

On a quand même profité un peu de la plage !

On a quand même profité un peu de la plage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation