Le soleil a ENFIN pointé le bout de son nez depuis deux jours. Autant vous dire qu’on ne s’est pas fait prier pour filer à la plage ! Aussitôt la sieste de Ouistiti terminée et son goûter avalé, nous avons rejoint notre « terre promise » à laquelle nous rêvons depuis un an !

Mais qui dit plage et soleil, dit risques de coups de soleil. Et autant avec une bonne crème, un adulte peut passer au travers, autant pour un bébé ce n’est même pas la peine d’y penser.

J’ai donc prévu toute la panoplie avant notre départ en vacances : maillots anti-UV, chapeaux et crème solaire. Malgré tout, Ouistiti avec sa jolie peau teint porcelaine, comme tout bébé de son âge, a besoin d’ombre. Mais pas n’importe quelle ombre, une ombre protectrice c’est à dire sans UV car les parasols « classiques » que l’on peut acheter dans les petits magasins de bord de mer ne sont absolument pas adaptés à nos chères petites têtes blondes (ou brunes, ou rousses d’ailleurs !), car une fois plantés et ouverts, vous avez un coin ombragé mais on voit à l’œil nu que la lumière passe et donc les UV aussi ! Et ça, la peau de bébé n’aime pas du tout !

Il faut donc être très vigilant à l’achat d’un parasol lorsque l’on a des enfants !

Pour ma part, avec des touts-petits, je ne trouve pas qu’un parasol soit pratique : l’ombre bouge avec le soleil et rapidement bébé se retrouve au soleil. Il faut donc régulièrement changer l’installation ce qui peut vite être casse-pied.

Je voulais donc, pour le premier été de Ouistiti à la plage, avoir une tente anti-UV et j’ai eu la chance de recevoir en test celle qui me faisait de l’œil depuis que je me suis intéressée à ce produit : la tente anti-UV de Babymoov.

Oui, là de dos, c'est moi allongée squattant la tente de Ouistiti ! Et à côté c'est PapaDeOuistiti qui joue avec lui

Présentée dans un sac en tissu, elle ne prend absolument pas de place quand elle est pliée. Son installation est instantanée grâce au système Pop Up : vous la sortez de son sac et hop elle se déplie toute seule, prête à accueillir bébé.

Quatre sardines sont fournies avec afin de planter la tente dans le sable et éviter qu’elle ne s’envole (je vous conseille quand même de la « sécuriser » avec un sac car, comme elle est légère, si il y a des coups de vent, elle peut quand même s’envoler). La « porte » de la tente est en fait une moustiquaire empêchant toute sorte de bébêtes de s’introduire dans cette vraie petite maison de plage. L’arrière de la tente est aussi aérée grâce à une « fenêtre » également en moustiquaire, l’air circule donc librement à l’intérieur de la tente et Ouistiti profite ainsi des bienfaits de la bise marine sans les inconvénients des courants d’air.

Oui, là de dos, c'est moi allongée squattant la tente de Ouistiti ! Et à côté c'est PapaDeOuistiti qui joue avec luiOui, là de dos, c’est moi allongée squattant la tente de Ouistiti !

Si je parle de cette tente comme d’une petite maison de plage, c’est que son intérieur est très grand. Il y a la place de ranger notre sac de plage sans déranger Ouistiti avec ses jouets : il nous a déjà fait la démonstration de nombreuses roulades sans jamais se coincer dans les parois. La hauteur est aussi très appréciable : je n’ai pas besoin de me plier en quatre pour jouer avec lui. Je m’installe même confortablement pour l’allaiter à l’abri des regards indiscrets, et ça, croyez moi c’est un vrai luxe ! PapaDeOuistiti doit quand même se plier un peu car il est plus grand que moi, mais comme la tente est grande, on a de toute façon suffisamment de place pour s’allonger à ses côtés pendant que Ouistiti s’amuse.

Oui, là de dos, c'est moi allongée squattant la tente de Ouistiti ! Et à côté c'est PapaDeOuistiti qui joue avec luiEt là, c’est PapaDeOuistiti qui joue avec lui !

Pour le rangement, une notice est fournie pour expliquer son pliage mais je vous conseille de regarder la vidéo dédiée sur internet AVANT (et pas au départ de la plage comme nous) pour maîtriser l’opération car il y a quand même un coup de main à prendre, mais ça c’est valable pour toutes les tentes Pop Up.

Vous l’aurez deviné cette tente, assortie à la couleur des yeux de Ouistiti, est donc testée et approuvée par la Ouistiti Family : elle va nous accompagner à chaque sortie à la plage, que nous espérons nombreuses pour les 15 jours à venir, et nous la retrouverons avec plaisir les années à venir car on a encore un peu de temps avant qu’elle ne soit trop petite pour notre Bout’Chou.

Produit offert par la marque

One Thought on “Ouistiti Testeur : La Tente Anti UV Babymoov

  1. Sandra on 17 août 2014 at 0 h 00 min said:

    Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation