De quoi je me mêle ??!!!

11
50
Crédit Photo : sarai.centerblog.net

Crédit Photo : sarai.centerblog.net

Même en vacances, au bord de la mer, on peut voir des choses qui font monter la moutarde au nez.

Ça a été mon cas, avant-hier, alors que nous promenions sur le front de mer. Je regardais des seaux de plage devant un magasin de plage quand une petite fille est arrivée avec sa maman. Tout à coup, quelque chose n'allait pas et elle est partie dans une petite colère : quel enfant n'a jamais fait ça devant un magasin vendant des jouets ?

Au même moment, deux femmes ont croisé cette petite fille avec sa maman et l'une d'entre elle s'est permise de lancer : "non mais qu'est ce que c'est que ça ! Elle peut pas lui coller une gifle !"

En un quart de seconde, j'ai vu la Maman désemparée par cette remarque et gênée car sa fille ne se calmait pas.

Cette remarque tout ce qu'il y a de plus méchant et déplacée m'a fait bondir et tout de suite fait penser à ce qui est arrivé à Mère Débordée la semaine dernière er qu'elle raconte ici.

Sans réfléchir, je lui ai lancé bien haut et bien fort : "Non mais de quoi je me mêle, occupez vous de vos fesses vieille bique !".

Bien sur, elle m'a regardé d'un air choqué. Et comme je la fixais avec aplomb, elle a continué son chemin vexée comme un pou !

La Maman, elle, m'a adressé un sourire de remerciement.

Si il y a bien quelque chose que je ne comprends pas dans la nature humaine c'est ce besoin systématique de juger et critiquer alors que la personne n'est pas concernée. Ça me donne juste envie de hurler !

Et vous, ça vous est déjà arrivé ? Comment avez vous réagi ?

 

Ce billet "De quoi je me mêle ??!!!" est apparu en premier sur MamanDeOuistiti

11 Commentaires

  1. Moi c’était pire … à une caisse de supermarché , une maman et son bébé de quelques semaines à peine … voyant le bébé hurlant je lui propose de passer devant moi ! elle accepte et passe (déjà pas merci ni merde … ) bref ! le bébé ne se calmant pas elle enlève la capote du landau et gifle le petit bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! O_o moi choquée je lui dis "non mais vous êtes tarée ou quoi ?????? vous pouvez le tuer !!!!!! désolée mais là c’est trop j’appelle les flics !!!!!" ce que j’ai fais sous ses yeux !!!!! les clients outrés ont tout fait pour la retenir jusqu’à ce qu’elle soit prise en charge par les flics !!! j’étais choquée ! pffffffffffff j’espere qu’ils lui auront retirer la garde de ce pauvre bibou !!!!

  2. Coucou, cela nous est arrivé aussi en vacances, enfin moi je ne l’ai pas entendu sinon cela serait parti en houille sévère !

    Maël faisait une crise/caprice sur le bateau et ne tenait pas en place, après l’avoir contenu bien trop longtemps j’ai fini par hausser sérieusement le ton, ce qui a pour effet immédiat de le faire pleurer et il va alors se faire consoler contre maman, ok, c’est pas une solution pérenne mais en public cela permet de couper court à la crise.

    Se passe donc ce qu’il doit se passer je hausse le ton #grossevoix "maintenant, cela suffit, tu restes assis et tu ne bouge plus" -> Il font en larmes -> Maman le prend -> il se blottit, chouine mais le caprice est stoppé.

    C’est en descendant du bateau que Sophie me dit "heureusement que tu n’as pas entendu", entendu quoi ?

    Un jeune, d’environ 14 ans qui était assis derrière nous qui a dit à sa mère "tu as vu comment le père il n’a aucune autorité dessus alors qu’avec sa mère il se calme direct"

    Oui, il valait mieux que je n’ai pas entendu.

    A décharge, la mère lui aurait répondu "peut être là mais ça dépend de plein d’autres choses tu ne peux pas savoir"

  3. Aaahh mais ça m’est arrivée un paquet de fois !

    Une fois j’étais au supermarché avec mes deux enfants, une vieille parle à sa copine tout fort en disant "Ah ça fait des enfants pour les allocs ça !"

    Une autre, encore au supermarché avec mes deux, une femme se permet de dire "Pourquoi elle emmène ses gosses dans les magasins…" , réponse du tac au tac, j’ai pas réfléchi : "elle a un problème la grosse ?"

    Y’a eu le coup de la vieille qui s’est arrêtée vers mon fils qui faisait une colère, deux ans à l’époque et qui lui dis : "ta maman est bien trop gentille, moi je t’aurais mis une de ces fessée, tu t’en serais souvenu mon petit !"

    Et le vieux qui m’arrête dans la rue parce que mon fils de un an n’a pas de chapeau, qu’il faisait chaud et que j’étais donc une mauvaise mère. (chapeau qu’il venait d’enlever hein ! )

  4. Pour moi la première femme qui fait la remarque sur l’enfant qui pleure fait la même chose que vous : elle s’occupe (à tort ou à raison, ça c’est un problème de réflexes) de la vie des autres.
    Pour moi pas de différence, aucune des deux remarques me choquent, ce sont les mêmes.

  5. Avec mon frère j ai 15 ans de différence et une tais toute fière de pousser la poussette et la deux vieilles ( elles sont fortes les petites vieilles) me disent " elle les font de plus en plus jeune " réponse : " c est mon frère et on a 15 ans de différence ça te gêne ?" Et elles sont partis vexe ! Ma mère m a dit bravo car elle était juste choque elle aurait pas répondu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here