Ouistiti Testeur : Ergobaby Performance Ventus VS Ergobaby Original

5
24
Il fait chaud, on met les petits cuissots à l'air !

Il fait chaud, on met les petits cuissots à l’air !

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai la chance de tester le nouvel Ergobaby Performance Ventus. Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez déjà dû apercevoir quelques photos de cette petite merveille.

Notre nouveau copain va nous accompagner en vacances mais avant de vous raconter tout ça, je me suis dit que vous aimeriez avoir un petit billet comparatif entre l'Ergobaby Performance Ventus et l'Ergobaby Original.

Oui, ok alors c'est parti !

Ce comparatif, je peux le faire puisque j'avais acheté l'Original avant même la naissance de Ouistiti. Vous allez me dire : "mais alors pourquoi, depuis le temps que tu nous parles de portage, tu ne nous en a jamais rien dit". La réponse est simple, je vais être honnête, je préfère le préformé dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises à l'Ergobaby Original et c'est PapaDeOuistiti qui l'utilise car, lui, il préfère l'Ergobaby à mon autre préformé. Comme quoi les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !!!!

Oui mais voilà, je vous ai aussi dit qu'avec les températures actuelles, mon préformé, je l'ai laissé au placard car me transformer en nana qui fait un concours de TShirt mouillé, ça n'est pas franchement ma tasse de thé !

Je l'avais donc troqué pour une écharpe mais comme je vous l'ai aussi dit, mon dos me rappelle très vite à l'ordre si j'utilise l'écharpe pour du portage long,

Et c'est là que j'ai rencontré mon nouveau meilleur ami : l'Ergobaby Performance Ventus !

Pour moi ce nouveau modèle répond à toutes les petites critiques que je pouvais faire à l'Original :

Ses bretelles sont plus fines et donc adaptées à ma carrure plus fine que celle de PapaDeOuistiti. Avec le classique, je passais mon temps à les repositionner sur les épaules comme si je portais un sac. Là une fois installées, je n'y touche plus de toute la balade.

la ceinture est également plus fine : elle tient sur mon bassin sans dépasser plus bas et donc sans me gêner au niveau des hanches quand je marche. C'est bien simple quand Ouistiti est installé dedans, on ne voit pas la ceinture qui est cachée par ses petites fesses.

– en parlant de Ouistiti, il est encore plus "englobé" par le tablier que dans le modèle classique. Il a vraiment une culotte qui le maintient de l'avant à l'arrière, lui offrant une position encore plus physiologique (je ne remets pas en cause la physiologie de l'Ergobaby Performance classique. Mais parfois lorsque j'installais Ouistiti dedans, si quelque chose l'intéressait et qu'il tirait pour regarder, son dos n'était pas immédiatement arrondi alors que là il peut scruter ce qui l'entoure avec insistance, essayer de se redresser, son dos reste arrondi dès que je le mets dedans).

Enfin la principale qualité de cet Ergobaby et qui fait tout sa nouveauté, c'est la maille ajourée du tablier. Grâce à elle, l'air circule entre Ouistiti et moi, et nous ne connaissons plus l'effet sauna du portage quand les températures dépassent les 25 degrés ! Ce n'est pas une clim, il y a toujours la chaleur du fait que nous sommes l'un contre l'autre mais on ne cuit plus, et le portage en promenade longue redevient un plaisir.

Nous ne sommes pas encore en vacances donc nos balades restent celles que nous faisons habituellement : le marché, aller au parc, les courses au supermarché, le métroJ'en suis ravie et je n'ai qu'une hâte c'est de le tester en vraie balade rando au bord de la mer.

Alors ce nouvel Ergobaby, il vous tente ?

En balade, on se cache du soleil mais on n'a pas chaud !!!

En balade, on se cache du soleil mais on n’a pas chaud !!!

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis comme toi, pour l’original, je le trouve trop imposant, du coup, je n’ai pas encore fait de balade avec, j’ai préféré le sling, d’autant plus que quand je l’ai testé, heureusement que je n’était pas seule à la maison car pas moyen d’enlever la sangle dorsale seule

  2. Chez nous c’était écharpe uniquement car j’étais partie sur cette idée et je ne voulais pas encore dépenser de l’argent alors que je ne savais pas si bébé aimerait. Du coup pour notre 3ème je me pose la question sérieusement … Tu ne le testes que 15 jours ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here