Entre10Blogs #4 : Les 10 dates qui me resteront en tête à jamais

Déjà un mois de passé et nous sommes à nouveau le 10 du mois, c'est donc le jour du rendez-vous "Entre 10 Blogs".

Comme toujours, vous pouvez retrouver ici le rappel de ce qu'est ce rendez-vous, ainsi que mes trois premiers billets ici, ici et ici.

Pour ce quatrième rendez-vous, la Team se plonge dans ses souvenirs pour vous raconter quelles sont :

Les 10 dates qui nous resteront en tête à jamais :

8 octobre 1980 : la naissance de ma petite sœur. C'est une des personnes les plus importantes dans ma vie, nous sommes très proches et très complices. Nous nous voyons souvent, elle est toujours là dans les bons moments comme les plus difficiles. Et c'est une super Tata !!!

28 juin 1996 : l'obtention de mon permis de conduire. Ce jour où la liberté de mouvement m'a été donnée (enfin pas tout de suite, tout de suite après mais quand même !)

4 janvier 1999 : mon premier jour de boulot. C'était un contrat de qualification dans un cabinet d'avocats, ce que je ne savais pas c'est que 3 mois plus tard j'allais remplacer l'assistante qui partait en congé maternité et me retrouver seule à tout gérer (et elle n'est jamais revenue).

6 septembre 1998 : ma rencontre avec PapaDeOuistiti grâce à des amis communs, que nous ne voyons plus depuis. Ce soir là, il y avait un match de l'équipe de France et on a mangé des macaronis !

1er septembre 2003 : notre installation dans notre appartement que nous allons quitter dans les jours à venir. Ce déménagement est indispensable mais ça me fait drôle de me dire que nous allons quitter notre premier Home Sweet Home dans lequel nous aurons vécu quasi 11 ans et où Ouistiti aura vécu ses premiers mois.

16 novembre 2003 : le décès de ma Mamie (ma grand-mère maternelle), c'était une personne très importante pour moi. Tous mes étés je les ai passés avec elle. Elle me faisait toujours un riz au lait quand je venais, je passais des heures à papoter avec elle. Je ne m'en suis jamais remise et je suis toujours partagée entre la tendresse et la tristesse quand je pense à elle

12 avril 2008 : ma mise en invalidité. A la fois un soulagement car mes douleurs ne me permettaient plus d'assurer correctement au boulot mais également un sentiment de ne plus être bonne à rien. La grossesse a amélioré mon état mais depuis ça se réinstalle doucement…

13 avril 2013 : l'annonce de ma grossesse alors que j'allais chez ma Gynéco pensant que les douleurs que je ressentais toutes les nuits depuis plusieurs jours, étaient signe d'un problème alors qu'après l'écho elle m'a dit avec un grand sourire "ce qui devait arriver arriva, il y a une grossesse" (elle savait qu'on l'attendait depuis longtemps !)

7 septembre 2013 : le décès de mon Beau-Père. Là aussi c'est très difficile d'en parler car je tenais beaucoup à lui (c'est d'ailleurs toujours le cas même si il n'est plus là), son départ a été soudain, pendant ma grossesse. Nous avons été complètement anéantis, il nous manque chaque jour et se dire que Ouistiti ne le connaîtra jamais est un déchirement pour son père et moi

30 novembre 2013 : le plus beau jour de ma vie, la naissance de Ouistiti. Depuis rien n'est plus pareil, il embellit nos vies chaque jour depuis presque 7 mois et demi, et je réalise à chaque instant quelle chance j'ai de l'avoir.

 

Je vous laisse, à présent, faire un tour chez les 9 autres membres de la Team pour découvrir quelles sont les 10 dates les plus importantes à leurs yeux, et je vous donne rendez-vous le 10 août pour notre 5ème rendez-vous :

La Mère Instit Imparfaite

Juliette Conboudu

Maman Dragonne et son Mini Dragon

Pap à la Maison

Une Femme à l'Ouest

Zébulon Mummy

Egali Mère

Rock'n'Lolita

Fanny Fans

 

 

Ce billet "Entre10Blogs #4 : Les 10 dates qui me resteront en tête à jamais" est apparu en premier sur MamanDeOuistiti

8 Thoughts on “Entre10Blogs #4 : Les 10 dates qui me resteront en tête à jamais

  1. je suis très ému par ton billet ! merci 😉

  2. Oh ma chouchou, j’en apprends encore plein de choses sur toi.
    Je t’embrasse très fort à défaut de pouvoir te faire un gros câlin ♥

  3. Très joli billet avec de superbes dates …
    je trouve ton billet émouvant tellement il est bien écrit !
    Merci de partager ces dates avec nous !

  4. Je ne savais pas que tu étais en invalidité … qu’est-ce que tu as ?
    Ici perte de belle maman 1 mois avant notre mariage … dur dur aussi même si je n’ai pas eu le temps de la connaître, car enterrement et mariage dans la foulée …

  5. Je vois que les pertes d’êtres chers reviennent sur tous nos billets, c’est triste 🙁

  6. Joli billet qui permet de mieux te connaître. On doit être proche en âge alors (j’ai eu mon permis en 95).
    🙁 pour l’invalidité.
    Monsieur Chéri a aussi perdu son père. Il a eu le temps de connaitre SweetPrincess quelques mois mais pas LittlePirate 🙁

  7. Plein d’émotions, ton billet 🙂
    Merci de nous avoir fait partager ces 10 dates.

  8. Zebulon Mummy on 11 juillet 2014 at 0 h 00 min said:

    merci pour ton partage….billet très émouvant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation