Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que la semaine dernière, j’ai passé une chouette après-midi avec Ouistiti et mes copines L.deRunningEtTalonsHauts et Maeline de la Tribu du même prénom (J’ai manqué de peu Mummy’s Little Girl de peu, mais nous nous rattraperons bientôt).
Nous avons eu la chance d’être conviées à une porte ouverte par l’agence Tosc’Anne, et nous avons ainsi pu découvrir les nouveautés de plusieurs marques dont certaines font partie de mes chouchous.
Allez, venez, je vous en dis plus (ouais je sais, trop sympa la fille !!!).
La visite a commencé avec une marque que je ne connaissais pas mais qui, maintenant, me fait rêver depuis une semaine : BabyHome.
BabyHome nous vient d’Espagne et est en train de s’installer en France. J’avoue que j’ai hâte car les produits qui nous ont été présentés en plus d’être très pratiques sont juste superbe au niveau design !!!!
Il y avait entre autre une barre de protection de lit pour quand bébé devient grand et réclame un « vrai lit », mais que nous, parents, restons quand même sur la crainte de la chute… Je ne suis pas concernée pour l’instant mais j’arrive très bien à me projeter… Cette barre, en plus d’être hyper facile à installer et légère, a le petit détail qui tue : une petite veilleuse intégrée que l’on allume au moment du coucher et qui s’éteint toute seule (au bout de 20 minutes de mémoire, mais à confirmer. Pardon, j’ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge en ce moment !)
J’ai aussi bien aimé leur poussette hyper légère et donc maniable, que l’on peut utiliser dès la naissance puisque le châssis peut accueillir un cosy (de la marque ou non à des adaptateurs).
Mais mon grand coup de cœur chez BabyHome, c’est leur chaise haute, non vraiment je suis mega fan ! Comme la barre de lit et la poussette, cette chaise est d’une légèreté renversante (rien à voir avec celle qu’on nous a offerte pour la naissance de Ouistiti…), l’assise est super confortable (rien à voir avec… quoi comment ça je me répète ?) et elle est jolie (rien à voir… Oui bon d’accord j’arrête !).
Vraiment cette marque a été une révélation pour moi, car ils ont pris soin d’allier le côté pratique que tout matériel de puériculture se devrait d’avoir à l’esthétisme. Car je ne sais pas vous, mais chez la Ouistiti Family c’est un peu l’invasion de produits bébé en tout genre, et dans le salon une jolie chaise comme celle-ci ne gâcherait pas mon plaisir !
Nous avons ensuite quitté l’Espagne pour aller en Allemagne et découvrir les nouveautés de marques que cette fois-ci, je connaissais :
Haba, tout d’abord, dont le maître mot est de faire jouer les enfants dans le partage et pas la compétition. Je connaissais déjà cette marque car Ouistiti a eu des cubes d’éveil en tissu offerts par ma cousine et qui ont un succès fou. J’ai ainsi pu me projeter pour un peu plus tard en découvrant plusieurs jeux d’imitation (dont un plateau de sushis tellement réel qu’il nous a toutes donné envie d’aller au Resto japonais !), une dînette que la jolie Maxi de Maeline a tout de suite adoptée (je ne la comprends que trop bien, au toucher on aurait dit de la vrai porcelaine !), et un set-repas tout mignon que j’aurais bien emporté illico pour que le petit dragon dessiné dessus accompagne Ouistiti dans ses dégustations de purée !
En parlant de purée, ce fut ensuite au tour de Hipp, la marque de petits pots bio de nous dévoiler ses nouveautés. Et autant vous dire qu’avec la diversification commencée depuis 2 semaines, j’étais au taquet car même si je suis partisane du fait-maison, je ne suis pas à l’abri d’un imprévu ou d’un coup de flemme et je serai bien contente d’avoir un petit pot sous la main, sauf que je refuse que ce coup de pouce soit rempli de « E-machin chouette » (vous savez, tous ces trucs pas bons rajoutés par l’industrie agro-alimentaire…). Chez Hipp, point de tout ça et c’est ce qui fait qu’avant même cette présentation, j’envisageais de donner cette marque à Ouistiti et j’ai été confortée dans mon idée.
Parmi les nouveautés qui tombent a pic pour nous, il y a les packs « diversification » salés ou sucrés, composés de 4 pots de 4 saveurs différentes adaptées à la découverte au goût de bébé qui découvre la nourriture solide. Et autant, je n’ai aucun souci à faire mes purées salées, autant je bloque pour les fruits, sûrement à cause de la crainte que mes compotes soient trop acides. Nous n’avons pas encore commencé le sucré, car je pense attendre encore une petite quinzaine de jours en tout légumes pour éviter que Ouistiti s’en désintéresse si j’intègre trop tôt le sucré, mais je pense lui donner régulièrement ces petits pots sucrés. Surtout qu’une nouvelle saveur « Carottes Bananes Pêches » vient tout juste de sortir et que je suis tellement curieuse du goût sur peut avoir cette association que j’en piquerai quelques cuillères à Ouistiti !
Vint ensuite le stand Mam, marque de biberons et de tétines que l’on ne présente plus. Nous avons pu découvrir les nouveaux biberons en verre, tellement mignons et vintage. Mais mon coup de cœur va au pack « tétine/attache-tétine » car je ne sais pas vous mais moi j’ai un mal fou à trouver les attaches-tétines bouton MAM dans les pharmacies proches de chez moi. Le problème est enfin résolu et c’est vraiment sympa car j’aime beaucoup le look de ces tétines !
Après tout ça, nous avons eu droit à beaucoup de douceur chez Piou Piou et Merveilles où j’ai complètement craqué sur un lapin aux très longues oreilles, et si vous saviez à quel point Ouistiti aime mâchouiller tout ce qui dépasse, en particulier les étiquettes, je me dis qu’il s’éclaterait avec ce lapinou trop mignon et trop doux. Je vous confie un secret, ne le dites pas à Ouistiti et encore moins à PapaDeOuistiti, mais je compte bien le lui offrir très prochainement !
Pour finir cet après-midi en beauté, j’ai passé un bon moment avec Cécile d’ErgoBaby, et je peux dire que Ouistiti aussi vu les éclats de rire qu’il a eu pendant que nous parlions toutes les deux. J’ai pu voir de plus près le tout nouveau ErgoBaby 360. Je vous avoue que ce nouveau modèle m’a interpellée depuis que sa sortie a été annoncée car il permet un portage face au monde, et lorsque l’on s’intéresse au portage physiologique comme moi, on sait que ce n’est pas franchement recommandé car jusque-là les portes-bébés face au monde ne respectent pas la position des jambes en M. Mais j’ai pu constater en l’essayant avec Ouistiti qu’il y était maintenu avec les jambes bien relevées et non pendues dans le vide. Il est certain que le dos n’est pas aussi arrondi qu’en portage face à soi mais en le basculant à même la culotte de l’ErgoBaby, j’ai réussi à le recroqueviller comme lorsque je le porte face au monde assis sur mon bras. Et de toute façon, Cecile m’a bien précisé pendant que je l’essayais que le portage face au monde n’était pas dédié à la même utilisation que face a soi ou sur le dos. Elle m’a conseillé un maximum de 15 minutes et surtout pas dans des endroits bondés comme le métro parisien….
L’autre modèle qui m’a intéressée mais que je n’ai pas essayé faute de temps, c’est le modèle Ventus dont le tissu est « ajouré » pour une utilisation ciblée sur les périodes estivales, et avec la chaleur que nous connaissons ces derniers jours, je vous avoue que j’aimerais bien y glisser Ouistiti pour que nous ayons tous les deux un peu moins chaud !
Je tiens encore à remercier l’agence Tosc’anne et toutes les marques présentes à cette porte ouverte pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité. C’était pour moi une grande première et j’ai vraiment beaucoup apprécié ce moment passé en leur compagnie !
C’était juste TOP ! L’accueil, les découvertes, les copines… Une bien belle journée 🙂 Des bisous à vous !
Haaaaaaan comment ca fait envie!!!!!
Han, je vous envie cette sortie même si je n’ai plus de bébé. Je note pour la chaise haute (si un jour on fait un troiz faudra qu’on en rachète une). J’ai découvert via les réseaux sociaux et cette porte ouverte l’ergo 360 qui a l’air top (le classique étant déjà un incontournable !).
Bonne journée
[…] à mes premières portes ouvertes en juin, j’ai eu plusieurs coups de cœur parmi tout ce que j’ai […]