Ouistiti Testeur : la Tente Pop'Up anti UV Tinéo Ouistiti Testeur : la Tente Pop'Up anti UV Tinéo Ouistiti Testeur : la Tente Pop'Up anti UV Tinéo
Ouistiti Testeur : la Tente Pop'Up anti UV Tinéo

Samedi dernier, c'était officiellement l'été mais il faut l'avouer, pour une fois, on a été bien gâté niveau ensoleillement en juin !

Lors de nos dernières vacances dans ma belle ville de Fouras au mois de Mai, j'ai regretté un jour de beau temps de ne pas avoir eu de tente anti-UV qui nous aurait permis de faire une petite pause lors de notre balade familiale en poussette.

Quelques jours plus tard, j'ai eu la chance de recevoir la tente Pop'Up anti UV Tinéo.

Malheureusement pour Ouistiti, la météo pluvieuse a repris ses droits nous empêchant d'en profiter tout de suite.

Et puis vint Juin et ses journées limite caniculaires pour certaines.

Comme on le fait souvent dans ces cas, au 1er week-end de beau temps, nous sommes allés chez ma Maman profiter du jardin pour buller toute la journée (si je vous dis qu'on a commencé le déjeuner à 16h20, ça vous donne un peu une idée de l'ambiance à la cool du dimanche !). Et bien sûr, nous avons emmené avec la tente Pop'up pour que Ouistiti puisse lui aussi profiter du jardin au lieu d'être attaché dans son transat.

L'installation s'est faite très rapidement puisque, comme son nom l'indique, c'est une pop´up donc on la sort de sa housse, on la lâche et hop la voilà prête à être utilisée après avoir installé le petit tapis fourni avec.

Plus qu'une tente, je dirais même que c'est un berceau d'appoint puisque les bords donnent l'impression d'installer Ouistiti dans une nacelle, et comme ce sont des boutons et pas des scratchs qui maintiennent les bords au toit, il n'y a aucun risque que cela se détache et tombe sur bébé.

A ceci s'ajoute une moustiquaire à l'avant et à l'arrière permettant ainsi une bonne aération et empêchant tout insecte de se faufiler a l'intérieur.

Le tapis est suffisamment moelleux pour ne pas avoir à rajouter de couverture, et 3 petites attaches sont présentés à l'entrée de la tente en hauteur permettant d'installer des petits jouets comme sur les arceaux d'un tapis d'éveil.

Ouistiti s'est tout de suite senti à l'aise et s'y est amusé comme sur son tapis d'éveil à la maison, justement. Il ne s'y est pas endormi mais je ne dis pas que c'est impossible bien au contraire car le toit de la tente le couvre complètement quand il est à l'intérieur et l'anti-UV remplit bien son rôle car il y était bien à l'ombre.

La notice indique que la tente est adaptée de la naissance à 9kgs en précisant également "jusqu'à ce que l'enfant se retourne". Ce point est extrêmement important au niveau de la sécurité car lorsque nous avons utilisé cette tente, Ouistiti commençait à chercher à se retourner. Il y est arrivé une fois après avoir réussi à s'installer dans la largeur de la tente, et s'y est retrouvé coincé. Bien sûr, la consigne numéro un pour toute activité que peut faire un bébé c'est de rester à côté de lui, ce que je fais toujours. J'ai donc pu le remettre dans la longueur tout de suite, mais plus que la consigne du poids, pour moi le fait que l'enfant puisse se retourner ou non est à prendre prioritairement en compte (et bien sur ne pas dépasser les 9kgs si l'enfant ne se retourne pas seul).

La tente est accompagnée d'une notice pour expliquer son rangement et là je vous avoue qu'après plusieurs essais infructueux, nous nous sommes tournés vers notre copain YouTube pour y trouver la vidéo tournée par Tinéo et là en un visionnage, nous avions tout compris et la tente était rangée, prête à être utilisée pour notre prochain après-midi en plein air !

J'ai vraiment beaucoup aimé les finitions de cette tente et son revêtement anti-UV. Grâce au système Pop'Up, elle s'installe en un clin d'œil et une fois rangée elle ne prend absolument pas de place puisqu'elle tient complètement à plat dans sa housse de rangement. La moustiquaire est très rassurante car profiter de la pelouse c'est génial mais risquer une piqure d'insecte nettement moins.

Ouistiti sachant parfaitement se retourner à présent, nous n'allons pas pouvoir nous en servir pour nos prochaines sorties et je regrette qu'il n'existe pas de modèle pour les bébés gigoteurs car j'aurais adoré pouvoir l'y installer dedans pendant les grandes vacances.

Mais si vous avez un nourrisson, je peux vous assurer qu'il y sera très bien !

Produit offert par Tinéo que je remercie chaleureusement.

Cet article Ouistiti Testeur : la Tente Pop'Up anti UV Tinéo est apparu en premier sur MamanDeOuistiti

2 Thoughts on “Ouistiti Testeur : la Tente Pop’Up anti UV Tinéo

  1. Elle est vraiment top cette tente pop up ! Elle me fait envie pour mon 3ème 😉

  2. Pingback: Maman de Ouistiti’s Birthday #11 : TinéoMaman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation