Quand j'ai su que j'étais enceinte de Ouistiti, je me suis tout de suite informée sur la grossesse, par des livres d'abord (mes chouchous : la grossesse et le cahier de grossesse des paresseuses), mais aussi sur internet parce que j'étais et je suis toujours une nana hyper connectée !

Oui mais alors attention aux informations trouvées sur Internet car autant vous dire que si vous allez sur certains sites (les forums de Doctissimo, entre autre…), vous allez passer 9 mois à flipper en pensant que tous les malheurs du monde peuvent vous tomber dessus juste parce que vous avez voulu vous renseigner sur quelque chose que vous ne connaissez pas, non vraiment un conseil, passez votre chemin !).

Un jour, au détour d'un tweet (car il faut que vous sachiez que Twitter est une des grandes révélations de ma grossesse grâce auquel j'ai fait de merveilleuses rencontres devenues aujourd'hui des amies très importantes à mes yeux !), j'ai découvert le site DrôlesDeMum.

L'humour du tweet m'a tout de suite plu et je savais qu'il en serait de même pour le site. Je n'ai pas été déçue !!!

Car sur ce site, j'ai trouvé toutes, et je dis bien toutes, les réponses aux questions plus ou moins techniques que j'ai pu me poser pendant ma grossesse (les petits maux de la grossesse, l'accouchement…).

Encore aujourd'hui, c'est le premier site que je consulte quand j'ai une question qui pointe son nez à propos de Ouistiti, car DrolesDeMums s'adresse à la fois aux futures et aux jeunes mamans.

A chaque fois, ce qui me plait c'est le ton avec lequel le sujet est traité : du sérieux dans les informations mais de l'humour dans la façon de les donner.

Si vous êtes gourmandes comme moi, je ne peux que vous encourager à aller jeter un œil aux recettes qui y sont données. Croyez moi c'est un vrai régal !!! Et pour profiter de toutes ces bonnes choses sans une once de culpabilité (sinon à quoi bon ?), il y aussi des séances de sport en vidéo à faire chez soi pendant que bébé dort !

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, ma grossesse m'a permis de découvrir Twitter et partager ainsi avec plusieurs personnes dont je suis proche maintenant, Anne-Laure de DrolesDeMums en fait partie. Nous avons beaucoup papoter pendant ces mois où Ouistiti grandissait dans mon bidon (et on continue toujours depuis !).

C'est comme ça que de fil en aiguille un jour où nous discutions par clavier interposé, elle m'a proposé de répondre à une interview. Autant vous dire que j'ai été plus que ravie de la faire et que j'étais fière à l'idée de penser que mes mots feraient partie du site que je visitais quasi quotidiennement.

Ce que j'aime aussi tout particulièrement c'est l'entraide qu'il existe entre les lectrices au dehors du site à proprement parlé. Par le biais de la page Facebook de DrôlesDeMum, il est possible de poser une question sur un sujet qui vous inquiète ou tout simplement pour lequel vous ne trouvez pas de réponse appropriée, et aussitôt les abonnées qui connaissent la situation que vous décrivez vous apportent leurs conseils et leur soutien, et ça à l'heure où internet est accusé d'isoler les gens, moi je trouve au contraire que cela prouve qu'on peut aussi y trouver une immense solidarité.

Maintenant que je suis passée du côté Maman, je réponds aux questions des futures mamans quand je connais les réponses et si j'ai une question, je sais que j'y trouverai, si ce n'est une réponse totale, au moins un début de piste et dans tous les cas, beaucoup de réconfort.

Alors vraiment, si comme moi, vous êtes avides d'informations sur votre grossesse ou sur tout ce qui touche à vos petits bouts, je ne peux que vous encourager à aller vous balader dessus car je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur !

Et si ça vous dit de découvrir ma petite interview pour DrôlesDeMums, c'est par ici que ça se passe !

DrôlesDeMums : la petite pépite qui m'accompagne depuis ma grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation