ob_42c779_10312401-634946256574582-8657234735344

Vous allez me dire, oui t’es bien gentille mais moi aussi, je vais marcher le 15 juin 2014. Et là je vous réponds, oui mais moi je participe à la marche des bébés au Parc Montsouris organisée par la Fondation PremUp.

Alors même que j’ai passé une grossesse idyllique, j’ai toujours eu en ligne de mire le fameux cap des 37 semaines d’aménorrhée. Je n’étais pas pressée que ma grossesse se termine car j’y étais très bien mais j’attendais cette échéance, signe que mon bébé pouvait naître en bonne santé. J’ai eu une petite alerte à 35 SA, un dimanche matin où je n’avais pas senti Ouistiti depuis 24h et quand, aux urgences de ma maternité, la sage-femme m’a dit que mon col s’était modifié et qu’il fallait que je lève le pied, je vous laisse imaginer mon angoisse. Heureusement, le repos a porté ses fruits et Ouistiti est né à J-15 ! Oui quand même, il était pressé !

J’ai connu la fondation PremUp pendant ma grossesse grâce a ma copine Lauriane du blog Running et Talons Hauts qui a connu la prématurité lorsque sa Louloute a pointé sa jolie frimousse un peu en avance. Elle participait déjà à la marche des bébés l’année dernière, c’est donc tout naturellement que je l’avais soutenue en donnant quelques euros à sa collecte.

Mais cette année, j’ai voulu faire plus qu’un simple don, j’ai voulu m’investir dans cet événement. Alors quand Lauriane m’a proposé de former une team avec elle pour organiser une collecte en préambule de la marche des bébés 2014, je lui ai tout de suite dit oui.

Nous avons donc formé, avec notre copine Maeline, la Team des Mamans à l’Ouest.

Notre mission est donc de récolter des fonds pour soutenir la fondation PremUp dans leur grand projet sur le Retard de Croissance Intra-Utérin (RCIU) pour que tous les bébés naissent en bonne santé.

Ma grande fierté serait d’arriver à récolter 150€, et si j’arrive à les dépasser je vous fais une danse de la joie filmée en direct de la marche des bébés que je posterai en édit sur ce billet le soir même (avouez, ça donne envie !). Alors si ça vous dit de me soutenir, je vous invite a vous rendre sur ma page de collecte et comme dit Lauriane : « il n’y a pas de petit don, il n’y a que la volonté d’aider » [Quoi ? Chamallow ? Oui on assume chez les Mamans à l’Ouest !]. Et si vous souhaitez aussi soutenir les collectes de Lauriane, c’est ici, et Maeline c’est ici.

Merci pour tous ces petits bébés que vous aiderez !!!!

One Thought on “Le 15 juin 2014, je marche !!!!

  1. Pingback: Bébé Préma, le site qui soutient les familles confrontées à la prématuritéMaman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation