Entre10Blogs #2 : Les 10 choses auxquelles je n’aurais jamais pensé avant d’être Maman

2
14

Avec quelques jours de retard (pour moi hein, parce que le reste de la Team a publié ses billets le 10 mai comme prévu, mille excuses), voici le deuxième rendez-vous "Entre 10 blogs" (pour la piqûre de rappel de ce qui se passe tous les 10 du mois, c'est ici !

 

Ce mois-ci, le thème commun sur lequel la Team devait disserter était :

Les 10 choses auxquelles je n'aurais jamais pensé avant de devenir Maman

Prêt ? c'est parti, je me lance :

Ce n'est que depuis que je suis Maman que :

1) Je m'extasie sur le caca jaune : avec les soucis de Ouistiti, je connais bien trop regulièrement les couches remplies de cacas verdâtres, alors quand apparaît le caca jaune d'or, je suis à deux doigts de réaliser une danse de la joie.

2) Je scrute les poussettes et les écharpes de portage dans la rue : l'autre jour, PapaDeOuistiti m'a fait remarquer que maintenant j'étais capable de reconnaitre une marque de poussette ou d'écharpe de loin. Je repère le petit détail caractéristique de telle ou telle marque, et ça le fait limite flipper !

3) Chante les petits poissons un nombre incalculable de fois dans une journée : il se trouve que c'était la seule petite comptine que je connaissais avant la naissance de Ouistiti et la première fois que je la lui ai chantée, il s'est apaisé tout de suite. Coup de bol ? Magie du son de ma voix ? Les deux ? Peu importe, elle sera toujours dans mon top 3 des chansons au moment du coucher, pour calmer un chagrin…

4) J'ai inventé une chanson : un soir où Ouistiti n'allait vraiment pas bien, que les petits poissons n'avaient aucun effet apaisant, une petite chanson m'est venue instinctivement (bon ok, deux phrases que je répète encore et encore mais qui s'associent parfaitement niveau rime et longueur), et petit à petit Ouistiti s'est apaisé et a fini par s'endormir. Ne m'en voulez si je garde les paroles secrètes, mais cette chansonnette n'appartient qu'à nous deux (et à PapaDeOuistiti aussi car depuis il l'a entendue, encore et encore !)

5) Je danse sur "un homme comme vous" du livre de la jungle car CETTE danse sur CETTE chanson fait apparaitre LE plus beau des sourires !

6) Je reste sans bouger pendant 2h car Ouistiti s'est enfin endormi après une crise douloureuse de RGO et que le plus important c'est qu'il puisse se reposer et pas les crampes que je finis par avoir aux fesses !

7) Je suis devenue calme et patiente, moi qui, avant, était une pile électrique et démarrait au quart de tour pour un oui, pour un non.

8) Je n'arrive plus à regarder New York Unité Spéciale car la majeure partie des épisodes concerne des enfants et que je projette sur Ouistiti, alors que c'était une de mes séries préférées.

9) J'aime le portage, pas seulement parce que c'est pratique d'avoir ses mains libres quand Ouistiti réclame les bras mais surtout parce que j'aime ces moments où je l'ai tout contre moi, et sentir que lui aime aussi et se sent en sécurité puisqu'il s'abandonne et s'endort quasi à chaque fois (sauf dans le métro car il y a bien trop de trucs qui bougent à regarder), c'est juste magique !

10) Je me passe de fromage car depuis quelques semaines, le nouveau pédiatre de Ouistiti suspecte une intolérance aux protéines de lait de vaches, alors que si vous vous souvenez bien, ici, je vous disais à quel point je surkiffe le fromage.

 

Bref, lorsqu'on devient Maman, il y a plein de choses classiques auxquelles on s'attend, d'autres beaucoup moins, mais c'est un tout. Je sais que je n'en suis qu'au début, et qu'est ce que j'aime ça !!!!

 

Je vous laisse maintenant aller voir chez mes cop(a)inautes quelles sont les 10 choses auxquelles elles/il n'auraient jamais pensé avant de devenir Maman/Papa :

La mère instit imparfaite

Conboudu

Maman Dragonne et Son Mini Dragon

Pap à la Maison

Une Femme à l'Ouest

Zébulon Mummy

Egali Mère

Rock'n'Lolita

Fanny Fans

Entre10Blogs #2 : Les 10 choses auxquelles je n'aurais jamais pensé avant d'être Maman

2 Commentaires

  1. c’est marrant, on a tous une chanson magique qui calme tout le monde, mais elle est différente dans chaque maison; et on en use et abuse je crois 😉 jusqu’au jour où…l’enfant grandit, et il faut trouver d’autres idées….
    Mais un parent, sa fourmille d’idée, n’est-ce pas? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here