Ma visite à la maison Dodie

0
12

Il y a quelques semaines, Dodie, la célèbre marque de puériculture française, lançait un appel sur Twitter aux blogueuses parisiennes.

Ni une, ni deux, j'y ai répondu et quelques jours plus tard, je recevais une invitation à venir découvrir leurs nouveautés à "La Maison Dodie" ouverte pour l'occasion à l'Open Mind Kfé, tout près des Champs-Élysées.

Lundi dernier, me voici donc dans le métro avec Ouistiti confortablement installé dans son Mei-Tai, impatiente de découvrir tout ce que nous avait préparé l'équipe de Dodie pour cette occasion.

J'ai tout de suite été séduite par le lieu, un endroit grand et lumineux dans lequel avaient été dressées plusieurs maisonnettes correspondant chacune à un univers : les biberons, la salle de bain, l'allaitement, les tétines et à chaque fois se trouvaient a l'intérieur les nouveautés mises en avant par la marque.

Et dans chaque maison, j'ai un coup de cœur, voire deux !

Dans la maison "Biberons", je suis tombée sous le charme des nouveaux décors : le petit pirate, la princesse mais surtout les décors mixtes comme celui du cirque ou le safari.

Dans la maison salle de bain, c'est le ciseau lame courte qui m'a tapé dans l'œil car comme beaucoup de Mamans, je ne suis pas franchement à l'aise avec la manucure de Ouistiti même si je commence à prendre le coup de main car même si je la lui fais quand il dort, je ne suis pas à l'abri d'un sursaut en plein dodo et même avec mon ciseau spécial bébé, la crainte du mauvais coup est toujours là. Alors qu'avec la lame courte de ce nouveau ciseau, le problème est réglé !

J'ai aussi craqué sur la très jolie brosse à cheveux décorée d'un petit lapin bleu ou rose.

– C'est dans la maison allaitement que j'ai mon coup de cœur numéro 1 avec le tire-lait manuel. Si jusque là je n'ai encore jamais tiré mon lait en bientôt 4 mois et demi, j'avoue qu'avec la fatigue de ces dernières semaines, je commence à y songer mais sans qu'un tire-lait électrique soit nécessaire et ce nouveau tire-lait semble être le parfait compromis entre l'électrique et le manuel puisqu'il possède une molette permettant de faire varier la puissance de la succion, exactement comme avec un tire-lait électrique !

Dans la maison "Tétines", c'est la boîte à tétines que j'ai trouvée vraiment astucieuse car qu'est ce qui se perd ou tombe par terre plus facilement qu'une tétine ?

J'ai aussi retrouvé l'anneau de dentition qui est d'une aide précieuse pour Ouistiti en ce moment, si bien pensé avec ses petites encoches pour le non moins précieux gel gingival !

Cerise sur le gâteau, en venant à cet événement, j'ai eu le plaisir de voir enfin pour de vrai MamanDouble, Marjomamansolo, et Neko NoobMum. Promis les filles, la prochaine fois, je resterai plus longtemps !

Merci à toute l'équipe Dodie pour son invitation, toutes ses gentilles attentions pendant ma visite (le petit brownie était trop bon !!!) et les petits cadeaux !!!

Ma visite à la maison Dodie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here