Il y a bientôt deux mois, j'ai eu la chance de recevoir la fameuse poubelle à couches de Tommee Tippee, après avoir participé à un petit concours sur leur page Facebook.

Après toutes ces semaines d'utilisation, je peux maintenant vous donner mes impressions.

Mais avant cela, je me dois de vous la présenter au cas où vous ne la connaîtriez pas.

Cette poubelle permet de lutter contre les mauvaises odeurs et les microbes. Elle fonctionne grâce a un système de piston qui insère la couche souillée dans le réceptacle, la couche est alors enveloppée dans un film plastique indépendamment des autres déjà présentes dans la poubelle. Sa contenance est de 28 couches (soit 3 couches de taille 3 [5/9 kgs] par jour, selon Tommee Tippee), et elle est livrée avec une recharge pour une centaine de couches.

Voilà maintenant que vous savez tout, place au test de la Ouistiti Family !!!

Plantons déjà le décor : nous habitons Paris, dans un deux pièces et autant vous dire qu'il nous a fallu optimiser chaque m2 de notre appartement.

La salle de bain étant trop petite pour accueillir la table à Langer, celle-ci est donc dans notre chambre à côté du coin dodo de Ouistiti. Jusque-là, nous devions donc, après chaque change, tout jeter dans la poubelle de la cuisine, soit avec Ouistiti dans les bras, soit après l'avoir remis dans son lit, dans les deux cas, pas très pratique et en plus ça remplit la poubelle à la vitesse grand V.

Rien que pour ce côté pratique ,j'étais ravie de recevoir cette poubelle et cet aspect ne m'a pas déçue car depuis, il est quand même plus agréable de ne pas avoir à se trimbaler la couche sale dans l'appart.

Côté protection des odeurs, avouons le, pour l'instant, nous ne sommes pas très gênés puisque Ouistiti est toujours en allaitement exclusif et n'a pas encore commencé la diversification. Mais mon nez ayant déjà été en contact avec quelques couches de bébés diversifiés, je sais dès à présent que l'emprisonnement des couches "cacaoutées" sera plus qu'appréciable !!!

Je me dois quand même vous faire part de deux réserves.

La moyenne indiquée de 3 couches par jour permettant une contenance de 28 couches pour un mois ne correspond pas à notre consommation quotidienne. Nous sommes plutôt dans une moyenne multipliée par deux.
De plus, le prix des recharges représente tout de même un sacré budget.

C'est donc pour ces deux raisons que nous avons choisi de n'utiliser la poubelle que pour les couches "cacaoutées". Cela nous permet de bien diminuer les couches entassées dans la poubelle "générale" et de ne pas avoir à supporter les odeurs surtout une fois que la diversification sera installée. Et honnêtement, je pense que ces avantages compensent tout à fait les petites réserves que j'ai sur ce produit.

La poubelle à couches est donc totalement adoptée par la Ouistiti Family et nous remercions encore une fois Tommee Tippee pour ce chouette cadeau !

La poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee [Test & Avis]

3 Thoughts on “La poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee [Test & Avis]

  1. maman de la Bouille on 3 avril 2014 at 0 h 00 min said:

    On l’a aussi (liste de naissance) et on l’a bcp utilisée au début. Mais comme tu l’as dit, le prix des recharges est rédhibitoire, du coup on l’a mise de coté pour quand on commencera la diversification. Cela dit, au biberon, les couches sont déjà odorantes et on a senti la différence quand on a arrêté de l’utiliser!! Merci la Bouille de parfumer délicatement la maison!! lool

  2. On envisage aussi de tester cette poubelle pour les couches "cacaouté" (Stromaé pourrait refaire sa chanson). Aujourd’hui nous avons un système manuel avec des sacs à caca de chien puis on jette dans la grande poubelle de bébé mais cette poubelle nous simplifierait tout de même un peu la vie.

    Les recharges se trouvent facilement dans le commerce où il faut plutôt envisager de les commander en ligne ?

  3. Pingback: Maman de Ouistiti’s Birthday #3 : Tommee TippeeMaman de Ouistiti | Maman de Ouistiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation