Le jour où tout a commencé !

17
4041

ob_06bcf9_photo-5

Je ne peux pas démarrer ce blog sans te raconter le jour qui a fait de moi la Maman de Ouistiti.

Je vous préviens, ça va être un peu long et beaucoup chamallow, alors prépare toi un petit café/thé/tisane d’allaitement et quelques mouchoirs si comme moi, tu es du genre sensible !

Tout a commencé le soir du vendredi 29 novembre, où j’ai ressenti mes toutes premières contractions (oui, oui jusqu’ici, et au bout de 8 mois et demi, je ne savais pas à quoi ça ressemblait ! Veinarde, moi ? Oui !). J’ai donc eu une nuit agitée à être réveillée régulièrement par des douleurs certes, mais pas insurmontables !

A 7h, les choses se sont intensifiées et j’ai donc pris un bain maisça n’a rien calmé !!! Bien au contraire, puisque j’ai ressenti ces contractions dans le dos : cette fois plus de doute, je pouvais commencer a me préparer pour aller a la maternité.

J’appelle et la Sage Femme me demande d’attendre que les contractions soient bien toutes les 5 minutes avant de venir. Ok bon, on attend et on s’occupe avec Futur Papa (dernières photos avec le bidou, quelques exercices sur le ballon qu’on avait vus au cours de préparation, marcher dans l’appart [c’est vite fait quand on est dans un 47 m²…, donc c’est plus tourner en rond dans l’appart !!!])

Finalement à 10h30, les contractions étaient espacées de 5 minutes, enfin, on pouvait y aller !!!

Arrivée à la maternité, la sage femme (Martine) me fait un monito, et me propose d’aller marcher car même si les contractions étaient fortes,elles n’étaient plus régulières et je n’étais dilatée qu’à  1. Nous voilà donc partis avec mon chéri pour faire quelques allers/retours dans le parc de la maternité. Bon, j’avoue avec les contractions j’ai fait plus de sur-place que de balade mais l’intention y était !

Après une bonne heure, nous sommes remontés en salle d’examen : col a 2 avec en plus des contractions régulières qui venaient par deux. Martine préfère donc qu’on reste à la maternité (et moi aussi ! Et heureusement !).

Nous voilà en salle de naissance à attendre que le col soit a 3 (un peu plus d’une heure je crois, là j’ai un doute car ça devenait de plus en plus intense et j’étais encore dans l’optique du « j’y suis jusqu’à demain ! Au secours !!!).

Au final le 3 est arrivé, Martine appelle l’anesthésiste qui met du temps car je n’étais pas la seule en travail et comme j’étais moins dilatée que l’autre future maman, elle est donc passée avant moi. Sauf que c’est a ce moment que tout s’est accéléré !!! Les contractions me prenaient le bas du dos, les hanches jusque dans les cuisses, j’ai cru que j’allais me désintégrer.

Puis, l’anesthésiste a fini par arriver, le temps que je m’installe et qu’elle aussi, j’ai enchaîné deux contractions, puis une entre la pose du cathéter et l’injection de la péri.

Juste avant tout ça, j’étais a 4. Je me suis dit c’est bon dans peu de temps, la douleur ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Que nenni ! Les contractions sont devenues plus fortes que jamais, la péri essayait de faire face mais elle n’a commencé a jouer que du côté gauche, tout était donc accentué de l’autre côté, Martine m’a donc mise sur le côté droit, sauf que ça a quand même mis quelques minutes pour s’y diffuser.

C’est là que j’ai craqué car j’ai vraiment cru que je n’y arriverai pas. Je l’ai même dit a mon chéri et j’ai dû faire flipper toutes les autres mamans dans les autres salles car là impossible de retenir les cris, j’ai tout lâché.

Voyant que jusque là même si c’était intense je ne faisais pas ma douillette, Martine m’a auscultée et là avec des grands yeux tous ronds de surprise, elle m’annonce que je suis a 9 et que la tête est engagée !!! C’était donc ça toutes ces douleurs !!!

C’était 10/15 minutes après le passage de l’anesthésiste. Donc là elle dit a mon chéri d’aller chercher nos affaires restées dans le vestiaire pendant qu’elle se préparait, il est 17h20. Ca y est, on y était !!! Petit échange de regards émus avec mon chéri et hop au boulot !

La péri fait effet partout, je pousse apparemment bien dès le départ mais le passage de la tête se fait en yoyo donc j’y mets tout ce que j’ai, je me sens devenir écarlate, je garde mes poussées au bout du bout de ma respiration. C’est un peu compliqué pour Ouistiti qui se fatigue un peu. Je fais une dernière poussée, j’entends le fameux « ne poussez plus » et là j’aperçois sa tête, Martine fait passer ses épaules, me dit de le prendre, je l’amène tout doucement sur moi.

Il est 17h37, nous sommes le 30 novembre 2013, je suis la Maman de Ouistiti !

17 Commentaires

  1. Bienvenue ma chérie d’amour ♥
    J’en ai eu des frissons.
    Bienvenue parmi nous aussi !
    Et c’est marrant, pour mininous, accouchement à 17h09 donc dans la même tranche horaire pour rajouter cela à nos points communs.
    Je t’embrasse et vite un prochain billet, abonnement de suite à ton blog !

  2. Très émouvant ça me rappelle mon accouchement (le 29/11 !!!) comme toi ma péri n à fait effet que d’un côté mais j’ai accoché une heure après la péri donc c’était assez rapide!!!! Hâte de suivre ton blog!!!! Bisous

  3. coucou ma belle

    superbe récit <3 j’avais hâte de connaitre les détails, c’est chose faite :p ayant accouché sans péri je comprends que tu te sois dis que tu n’allais pas y arriver. mais t’as vu…. une force incroyable arrive au tout dernier moment, c’est magique ! plein de bibis à Ouistiti et toi 🙂

  4. Bon copine il faut déjà que je te dise, que je suis ravie de te lire ici… Et tu commences fort… Empli d’émotions, intense ton récit… Ca me rappelle cette journée, DM sur Twitter et cette photo par SMS… LA photo de Ouistiti. Tu étais une future maman au top, te voilà maman merveille… Bravo encore, et au plaisir de lire tes prochains billets ! Gros bisous ma chérie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.